bonjour,
voila, nous partons bientot pour la Tunisie et j’aimerai avoir un ordre d’idée des prix d’une méharée d’une nuit!
Nous serions 2 et le départ se ferait de Douz!
merci d’avance pur les renseignements!
Nathalie
bonjour,
voila, nous partons bientot pour la Tunisie et j’aimerai avoir un ordre d’idée des prix d’une méharée d’une nuit!
Nous serions 2 et le départ se ferait de Douz!
merci d’avance pur les renseignements!
Nathalie
Bonjour Nathalie,
Je vous donnes quelque détail sur une telle excursion, normalement elle se fait de la manière suivante :
Le départ sera de Douz l’après midi, à dos de dromadaire et une marche dans les dunes de sable, le trajet est entre 1h30 et 2h avant d’arriver au endroit ou vous allez passer la nuit. L’arrivée sera avant le coucher de soleil pour pouvoir prendre de photos et préparer l’endroit.
Manger et faier la soirée autour de feu.
Le retour sera le lendemain après manger le petit déjeuner.
Je vais vous envoyer l’adresse de mon forum en privé pour vous donner les prix d’une telle excursion que je vais la faire aussi pour un couple français en Novembre prochain.
Pour toute information vous pouvez me contacter et je vais vous répondre avec plaisir.
Cordialement.
bonjour nous partons du 7 au 17 nov et nous voudrions faire 1 nuit dans le desert nous sommes 5 femmes nous logeons a zarzis au zita comment faire pour aller jusque douz sans devoir louer 1 voiture et combien coute l’excursion merci
Pour aller de Zarzis à Douz je vous conseille de louer une voiture, ce qui vous permettra de vous arrêter à Toujane, Matmata, Tamezret et surtout d’adminer en prenant votre temps les splendidtes paysage entre Zarzis et Douz et apercevoir les troupeaux de dromadaires.
Sinon par les transports en commun vous devrez prendre un louage pour Gabès, ensuite Gabès/Kébili, puis Kébili/Douz.
Je suis à votre disposition pur vous faire partager mes expériences sur Zarzis et ses environs.
Bonnes vacances à Zarzis
Je suis partie une semaine au mois de mars dans le désert tunisien. L’agence qui c’est occupée de tout cela est située à Douz. C’est l’agence Sahara- tunise et est dirigée par une française et un tunisien. Ce sont des gens très compétents et qui de plus respectent une certaine éthique. Je garde des liens avec eux via le net. N’hésite pas a surfer sur leur site qui est très bien fait…Je ne rêve que d’une chose…repartir dans le désert.
peux-tu me donner l’adresse du site merci
on est revenués deu tunisie 16 septembre
on été à Hammamet
On avait quelq’un qui nous a accompagner par tout .Personne tres serieux et responsable qui c’est qu’est ce qu’il fait. sut le forum c’est tunisie12.vous pouvez faire entierement confiance à lui avec les yeux fermés.si vous vouler plus de renseignement contacter moi en privé.
Il peut vous faire visiter le Tunisie aussi ( il faut voir avec lui)
Je vous souhaite bonne voyage
surfe vite sur www.sahara-tunisie.com et pour contacter l’équipe c’est info@sahara-tunisie.com
Je te souhaite d’avance un bon séjour à Douz. Et si tu as l’occasion va manger chez Magic resto sympa et tu peux lui dire de ma part que les chocolats belges sont toujours aussi bons…
Nous on reviens d’Hamammet il y a 1 mois
Pour une nuit dans le désert, il faut compter environ 180 Euros par personne.
Si tu as d’autre questions, n’hésite pas
le prix que vous avez donner excessives
si vous voulez faire 1 nuits dans le desert avec des prix raisonable
contactez Tunisie12 avec qui on a passés exelent vacance avec 1 nuit dans le desert rt bcp d’aurtres visites
Tunisie12 est serieux et tres responsable
vous pouvez faire entierement confienca
si vous avez des question sur notre voyage contactez moi en prive
je vous souhaitez bon voyage
Bonjour,
Je me permet de vous répondre car le tarif que vous avancez là me semble suer excessif, peut-être avez-vous été dans un hôtel de luxe aux portes du désert?
Cette année j’ai fait deux randonnées-méharées d’une semane de marche dans le désert et le tarif/ journée pour la logistique avec guides, chameliers, nourritures,etc bref tout compris(selon le nombre de participants le prix est dégressif) cela tourne entre 35 et 40 euros/jour.
Et vous avez un petit déj, un repas de midi, collations, repas du soir, conseiles, accompagnements…
L’agence avec laquelle je pars fait également des “nuits dans le désert” si jamais cela vous intéresse contactez moi en privé.
Là je vous donne les tarifs que je connais quant à des randonnées plus longues, pour un nuit je ne sais pas exactement.
Bien à vus tous et toutes
Marie
Bonjour,
Mon ami et moi avons, fin septembre, passé une nuit dans le désert au départ de Douz. Prix : 50 dinars par personne (30 euros) sans négociation.
Céline
bonjour
L’année dernière nous sommes allés passer une nuit dans le désert organisée par une française qui s’est installée la-bas. C’était vraiment tres bien, nous y retournons d’ailleurs dans trois semaines.
Je ne me souviens pas des tarifs (180 euros c’est de la folie!!) mais ce n’était pas tres cher, meme si Catherine a décidé de tres bien payer les gens avec qui elle travaille. C’était parfait, juste dérangé par les colonies de 4X4 qui sillonnent dans le coin
Marche dans le désert, installation du campement,préparation du repas, soirée au coin du feu et levée le lendemain matin avec l’odeur du pain fraichement cuit dans le sable.Que du bonheur.
Si tu veux je peux te donner son contact par mail.
Voila
bonjour,
j’ai lu vos commentaires, nous partons en tunisie du 28/10 au 3/11 et nous voulons passer une nuit dans le désert (2 adultes, 2 enfants) avec des chameaux.
pouvez me donner vos coordonnées et tarif
merci d’avance
bonjour,
pouvez vous me dire s’il est possible de faire le trajet djerba-douz en voiture ?
combien de temps cela pred t il ?
merci
Le message précédant conceernant le trajet Zarzis/Douz est valable pour Djerba/Douz (environ 250 km )
si vous passez par Gabès le tranjet est d’environ 2 h 30/ 3 h mais ce serait dommage de vous priver des paysage de Toujane et Matmata, et là il faudra compter 1 à 2 h de plus
Pour la durée du trajet tout dépend si vous vous arrêerez ou non
Bonsoir,
Comment de temps faut-il à peu près compter entre Tozeur et Douz en voiture?
Merci beaucoup!
nous serons à douz la derniere semaine de decembre 2007 et souhaitons passer une nuit dans le desert dans une tente berbere à la belle etoile pour 2 personnes pouvez vous m’envoyer des infos ( prix pour 2 ,organisation du voyage 4X4 ou dromadaire )merci
j’ai effectué 1 nuit dans le desert avec 3 copines c’etait organisé par
www.esprit-du-desert.com l’excursion s’appelle 1 nuit sous les etoiles c’etait genial merveilleux le prix etait de 85e par pers mais cela les valait c’est 1 francaise qui est responsable nous y sommes allé le 13 novembre 2007 attention trés froid la nuit prévoir bonnet polaire… si tu veux plus de renseignements je suis la
Bonsoir !
Je pars la semaine prochaine pour une semaine de repos et de découverte en Tunisie et j’aimerais savoir quelle destination vous me recommandez entre Hammamet et Djerba (sachant que je dispose d’un petit budget) et pour quelles raisons ?
Les sites intéressants sont-ils sont-ils aussi bien desservis par les transports publiques à Djerba qu’à Hammamet ?
Y a t-il une réelle différence de climat, d’atmosphère…?
Que puis-je attendre de particulier de chacune de ces destinations ?
Je pars du 16 au 23 décembre et serai donc présente pour la célébration de l’Aïd-El-Kebir…est-ce que je dois m’attendre à ce que tous les magasins, sites, restaurants, souks…soient fermés 3 ou 4 jours durant cette célébration ? Avez-vous des infos utiles à me communiquer à ce sujet ?
Milles fois Merci par avance de m’aider à faire mon choix !! =)
Salut,
Avant de partir en Tunisie il faut toujours consulter la météo car contrairement aux clichés (qui ont la vraie très dure, surtout en france!) il ne fait pas tout le temps beau en Tunisie. Alors tu verras qu’il fera beau dans le sud (e très mauvais côté Hammamet où franchement y a rien à faire!) et en plus Djerba te permettra te faire des excursions dans les Ksour, Matmata et surtout le désert!
Enfin pour l’aid el kébir, tu n’as qu’à t’organiser pour passer le 20 (jour de l’aid) et le 21 dans le désert qui ne sera pas fermé pour cause de jour férié!
Allez, profite bien de ton séjour tunisien et raconte nous tout ça!
bonjour
mon mari et moi voudrions passer une nuit dans le desert pourriez vous nous donner les coordonnees de catherine merci beaucoup
Nousserions également interresser par toute coordonnée de personnes organisant des expéditions avec nuit dans le désert.
Merci d’avance.
Partant en tunisie en juin, je suis interressé par les informations sur l’agence avec laquelle vous avez fait des excursions (coordonnées, tarifs, lieu de départ…) car nous comptons faire une excursion de eux jours dans le désert avec nuit sous campement.
merci beaucoup.
il faut tout d’abord savoir que les prix des hôtels et des agences ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués par les guides locaux. Evidemment ils sont plus excessifs puisqu’il y a beaucoup d’intermédiaire à payer et leur commission est plus élevée. Pour ce qui est des guides locaux, chacun part de la même base et ensuite les prix changent en fonction des prestations proposées et des négociations.
Les prix peuvent variés du simple au double, donc à vous de faire le bon choix avec la bonne personne.
D’autre part, sachez que lorsque vous entreprenez de partir avec une agence de voyage locale, elle fait appel aux mêmes chameliers avec lesquels vous pouvez partir en individuel, sauf qu’elle prend une commission au passage.
N’oubliez pas non plus que la période de mai à août est interdite dans le désert pour la nuit, mais que tout se négocie.
Pouvez vous nous communiquer une idée de prix pour une prestation excursion avec nuit dans le desert (le prix de base meme si j’ai bien compris que tout se négocie)?
De plus, je voie qu’en juin, on ne peut dormir dans le désert? Je suis surpris, plusieurs échanges de mail notamment d’agence me propose des excursions avec nuit dans le désert en juin.
merci de vos informations
Pourqu’oi es interdit ?
Bonjour ,
En fait les rando dans le désert de plusieurs jours ne se font qu’entre fin septembre et fin avril car entre mai et septembre les journées sont beaucoup beaucoup trop chaudes!
Du coup la période de mai à septembre est très creuse pour le tourisme du désert.
Ce qui fait que beaucoup de prestatires de services locaux proposent de passer une nuit dans le désert.
Beaucoup de gens viennent pour un séjour balnéaire l’été mais n’ont pas envie de repartir sans avoir vu le désert…donc les agences regroupant guide&chamelier ou les guides et chameliers isolés proposent de vous emmener en fin d’aprèm quand les températures ont baissé , vous prposent une soirée autour du feu avec repas tradi, thé, chant, percu, danses…puis vous ramènent au village/ville le lendemain avant que les températures ne grimpent trop.
Pour y passer deux nuits il existe des campements fixes qui vous abritent la journée.
Pour le tarif d’une ou deux journées , aucune idée…y ai tourjours passé 6 à 9 jours…avec P.Complète, transfert, hébergement la nuit avant et après la rando…
Mais disons grand max 50 eur/jour/personne selon ce qu’on vous propose, l’avantage d’une agence compétente est qu’elle sélectionne avec soin ses guides et chameliers, et qu’il y a une sécurité genre assurances, il doivent prévenir les autorités locales qu’ils emmenent x personnes provenant de tel pays…ils ont trousses de secours, eau en suffisance, chameaux en suffisance…etc…la liste est longue.
Mais pour une ou deux nuit de toute façon ce n’est jamais très très loin dans le désert.
Beau voyage, profitez bien de la magie du désert, attention après elle ne vous quitte plus!!
:-))
Bonjour,
Nous partons à Ras Mamour, 12 kms de Zarzis début avril
nous envisageons de passés 1 nuit ds le desert. Pouvez-vous m’aidez sur les questions suivantes:
-combien de temps faut-il prévoir pr le trajet ?
-est-ce trop pénible pr un enfant de 9 ans?
mai et juin sont les périodes de tempête de sable donc trop dangereux pour de grandes excursions, juillet et août trop chaud 50°. Mais il faut savoir que cette excursion dans le désert est l’activité principale des chameliers et c’est pour cela que quelques guides proposent tout de même une nuit dans le désert. Ne vous inquietez pas toute excursion et déclarée aux autorités locales.
Le prix varie d’un chamelier à l’autre mais la base est entre 30 et 45 euros/personne pour une nuit.
Le plus important n’est pas le prix mais la qualité de la prestation. C’est pourquoi mon association travaille toujours avec les mêmes chameliers depuis plusieurs années.
Bonjour,
Depuis les environs de Zarzis vous en avez pour +ou- 4h de route vers la ville de Douz, point de départ de beaucoup d’excursions désert.
Cela vaut la peine de prendre plus que 4 h pour faire qq.stop dans les beaux coins de la région.
Pas de problème pour enfant de neuf an, pendant la grosse période désert, il y a même des randos familiales ou les enfants à partir de cinq ans y passent une semaine donc pour une nuit no problemo.
Pour trouver le chamelier, guide, agence locale, ce sera mieux depuis Douz.
Je peux éventuellement vous conseiller une ou deux adresses, si pas vous trouverez facilement même sur internet, puis vous téléphonez depuis chez vous avant votre départ afin de réserver une date qui vous arrange mais ce n’est pas obligatoire pour une nuit vous trouvez aussi facilement sur place.
Beau voyage!
Bonjour.
Nous sommes allés pour la troisième fois en Tunisie avec nos deux enfants en Février. Nous sommes restés 15 jours Chez Béchir et Leilla à Toujane. L’endroit est magnifique et les chambres de Béchir sont d’un tres bon confort. 15 jours de repos, de balades , de longues discutions avec Heidi le frere de Béchir en buvant du thé, de rigolades avec Saad, un autre frere de Béchir qui tient la petite boutique de tapis tissés main au village etc…loin, tres loin de Djerba.
Les deux années précedentes, nous étions allés dans le désert pour deux jours, nous en gardons un tres beau souvenir (meme si la première année, nous avions eu tres tres froid la nuit, mais c’était fin décembre). Nous sommes partis deux fois avec la meme “agence” celle de Catherine sarrazin au départ de El Faouar, 30km au Sud de Douz. Catherine est charmante. Elle est toute seule avec ses deux Chameliers Mabrouk et Moftar qui sont eux aussi adorables. Vous pouvez la contacter par mail car je n’ai pas son n° de téléphone. espritdudesert@yahoo.fr.Je ne me rappelle plus des tarifs mais ce n’est pas tres cher pour un si beau moment.
Prévoyez votre randonnée un jeudi à partir du début d’apres midi (pour deux jours on ne va jamais tres loin) de manière a arriver le mercredi en fin de journée a Douz ainsi vous pourrez découvrir le marché du jeudi matin et en vous levant tot vous pourrez aller au Souk des animaux, ce que les enfants adorent. Je vous recommande l’adresse du routard :L’hotel du 20 mars. L’hotel est tres sympa, et tres bien placé.
Bien sur entre Zarzis et Douz prenez la route qui passe par , Medenine, Toujane (svp arretez vous, ne faites pas comme ces hordes de 4x4)Tamezret (magnifique) et si vous avez le temps faites un détour par Beni Zelten.
voilà, je reste a votre disposition pour d’autres conseils de balades dans cette région (voir Douiret ! incroyable)
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Mais comment me rendre en toute sécurité à Douz?
Puis-je prendre un guide locale à Djerba?Quel est le moins coûteux?
Asavoir nous sommes face à la plage de Ras Mamour à 12 kms de Zarzis. Si vous avez des contacts sérieux je suis preneuse.
Merci d’avance
Cordialement
Mais comment me rendre en toute sécurité à Douz?
De quoi avez vous peur ? C’est aussi simple et certainement plus joli que de faire Paris/le Mans . Louez une voiture pour deux jours. Les routes sont tres bonnes, les Tunisiens roulent plus calmement que les Parisiens ou les Italiens et l’essence n’est pas chere .
Aucun probleme
aucun problème de sécurité, il n’y a aucun risque sur la route, veillez à faire le plein avant de partir car de Tamezret à Douz vous n’avez pas de station service ou “d’essence libyenne”.
Que vous soyez en location ou en hôtel, si vous voulez vous faire accompagner, vous trouverez facilement ; si vous avez besoin de contact vous pouvez me joindre en MP (je ne serai malheureusement pas à Zarzis début avril)
bonjour tunisie 12,
je suis tunisien et je rentre en tunisie cet été , j’ai envie de vivre l’experience du desert meme pour une nuit, j’aimerais avoir des renseignements et pouvoir vous contacter pour en discuter!!
merci
bonjour,
Je suis très interressée pour passer une nuit dans le desrt!
nous partons mon copin et moi dimanche et j’aurais voulu savoir si tu pouvais me donner les coordonéés de la responsable ou son adresse a tunisie
j’ai l’adresse de son site mais ya rien sur la nuit dans le desert
je te remerci a bientot
bonjour
pouvez vous me transmettre le site internet pour une nuit desert tunisien. nous sommes 2 adultes et 2 enfants. nous serons en tunisie du 23 oct au 29 oct 2010.pour petit tarif . merci beaucoup
je vois que sur le forum il y en a qui dise toujours tout est n importe quoi tous les circuits du desert partent de douz pourauoi toutes les agences de tunis djerba et autres viennent a douz alors ???Douz est une petite ville tres bien ou les gens se plaisent beaucoup tres touristiques mais les habitants y sont tres cordiaux et avec son marche traditionnel le jeudi a voir
Bonsoir,
Pendant les vacances de la Toussaint 2007, nous avions réservé une excursion dans le désert avec l’agence Nefzaoua Voyages (départ de Douz en méharée, nuit dans le désert, retour le lendemain matin); je ne me souviens plus des prix, mais ils étaient très attractifs. Nos deux enfants en ont été ravis! Nous étions revenus sur Douz le jour du marché aux animaux (il me semble que c’est le jeudi, à vérifier). Vous pouvez consulter le site de l’agence sur internet et prendre contact avec eux pour leur demander leurs tarifs.
Je vous souhaite un très séjour dans le sud tunisien et surtout, une merveilleuse excursion dans le désert. C’est vraiment magique…