Combien de jours à Hampi

Forum Inde

Bonjour
Nous avons le projet d’aller à Hampi .
Je pense y rester 4 jours .Nous avons le temps sur 2 mois inde du sud .
Pensez vous que ce soit trop ou bien que le lieu merite que l’on s’y arrête .
Y a t il des ballades interressantes autour peut être à moto ou rickshaw .
Est ce que Badami est incontournable ?
Après Hampi nous allons à goa mais je me demandais si il était possible de passer par Badami et si ça vaut le coup .
Merci à tous ceux qui pourraient me conseiller
Catherine

Salut !
bon j’ecris sur un clavier anglais donc desole pour les accents ou autres… j’ai fait deux mois dans le sud de l’Inde l’an dernier et bien sur je suis passee par hampi, je pense que 4 jours c’est bien, moi j’y suis restee 3 mais le site est vraimet grand et tres beau. J’ai adore Badami que j’ai meme prefere a Hampi car beaucoup plus authentique et vraiment magnifique ! voila bonne route, bon voyage ! sinon le Kerala reste ma partie preferee de l’Inde…
Celine

Bonjour
je pense que quatre jours complets à Hampi, c’est bien. Badami est aussi à ne pas manquer et il faut rester 2 jours sur place.

Bonjour
BadamiI esr tres beau mais le site est petit et ne mérite pas qu’on si attarde. Par contre on peux passer plusieurs jours à se perdre à vélo dans Hampi et dans ses environs avec un plaisir toujours renouvelé.
Bonne route.

Bonjour
Un peu surpris par la réponse de jc60. Bien sur Badami n’est pas de même dimenssion que Hampi.
Le site de Badami ne se limite pas au grottes et donc peut difficilement être qualifié de petit. Les temples de la coline nord méritent la visite ainsi que le village avec ses temples et son musée archéologique.
Je ne sais pas en combien de temps jc60 a visité l’ensemble.
Sur la route de Goa , manquer Badami serait une mauvaise idée.

Merci beaucoup pour tous ces conseils .
Nous allons essayer de faire les deux .Avez vous des conseils pour rejoindre Badami de hospet sur la route de Goa ?.
Est ce compliqué d’aller à Badami et ensuite de rejoindre Goa ? Bus ? Train?Taxi ?
Merci et bonne soirée .
Catherine

Bonsoir
Merci pour les conseils ;Connaissez vous Halebid et Belur ?
Est ce que ça vaut le détour ?si l’on doit choisir entre Hampi Badami halebid et Belur Lesquels en priorité ;
Avez vous des conseils sur les transports entre Hospet et Badami pour rejoindre ensuite Goa ?
Je voudrais prendre le train de nuit Mysore Hospet .savez vous s’il faut réserver longtemps avant et si on peut le réserver sur place dans une agence ?

Merci ;Bonne soirée ;
Catherine

Bonsoir
En train, il est possible de faire Hospet-Badami et Badami-Madgaon (goa) en faisant un arrêt à Gadag. Tous les horaires sont sur cleartrip mais ne sont pas très folichons. Attention pour le départ à 5h40 pour Gadag de la gare de Badami. La gare est très loin du village et il n’y a personne dans les rues. Pour avoir un rickshow, il faut le régocier la veille à un très bon prix.

Merci beaucoup
Je vais me renseigner pour le train sur cleartrip .
Peut être y a t il aussi le bus pour faire Hospet Badami et Badami Magdaon ?
Est ce qu’un jour sur place suffit ?
Connaissez vous les sites de Halebid et Belur ?
J’aimerais savoir si ça vaut vraiment le détour pour sélectionner les sites pour ne pas risquer l’overdose en 2 mois et ne pas passer trop de temps inutile dans les transports .
En 2 mois nous partons de Chennai pour terminer à Goa .
Merci encore et bonne journée .

Bonjour Céline
Merci pour la réponse .
Nous allons tout faire pour aller à Badami ;j’ai lu qu’on peut le faire en taxi à la journéé .Aller retour hampi badami c’est peut être un peu juste ?
Sinon une autre possibilité :louer les services d’un taxi driver pour nous amener à Badami ,y dormir 2 nuits et reprendre un taxi pour nous amener à Goa ;Plus cher certes mais moins galère que les bus ou les trains surtout que nous serons en fin de voyage et n’aurons plus beaucoup de temps ;
connaissez vous par hasard un bon chauffeur de taxi ? savez vous si c’est possible d’en trouver un à Hampi ?
Nous voulons faire Mysore Hospet en train de nuit après 4 nuits à Mysore
Faut il réserver longtemps avant ?
Nous allons rester 5 jours entre Allepey et Fort cochin .est ce suffisant et avez vous de bonnes adresses ?
Avant nous restons 3 nuits à Kumily ,4 nuits à Munnar , 2 nuits à Madurai ,3 nuits à Rameswaram ,5 nuits dans le chettinad ,2 à Trichy ,2 à tanjore ,2 à Kumbakonam ,4 à Pondi ,4 à Mammalapuram et arrivée Chennai .
Je vous Ai décrit notre parcours à l’envers .
Tout en bus ou train sauf galère donc taxi .
Merci de me donner des conseils sur les points négatifs de mon programme ;Je me permets de vous demander car vous avez l’expèrience de 2 mois en Inde du sud .
Merci encore ;
Bonne journée .
Catherine

Bonjour
Je ne vois pas de séjour à Chenai ?

Bonjour
Effectivement nous arrivons à Chennai à 00 h 15 et pour notre premier séjour en Inde ,nous n’avons pas eu envie de commencer par une grande ville .
Aussi nous allons direct en taxi à Mammalapuram pour nous acclimater doucement .
Peut être une prochaine fois ! si nos 2 mois en Inde du sud nous donnent envie de revenir !
Bonne journée
Catherine

Bonjour Céline
Merci pour la réponse .
Nous allons tout faire pour aller à Badami ;j’ai lu qu’on peut le faire en taxi à la journéé .Aller retour hampi badami c’est peut être un peu juste ?
Sinon une autre possibilité :louer les services d’un taxi driver pour nous amener à Badami ,y dormir 2 nuits et reprendre un taxi pour nous amener à Goa ;Plus cher certes mais moins galère que les bus ou les trains surtout que nous serons en fin de voyage et n’aurons plus beaucoup de temps ;
connaissez vous par hasard un bon chauffeur de taxi ? savez vous si c’est possible d’en trouver un à Hampi ?
Nous voulons faire Mysore Hospet en train de nuit après 4 nuits à Mysore
Faut il réserver longtemps avant ?
Nous allons rester 5 jours entre Allepey et Fort cochin .est ce suffisant et avez vous de bonnes adresses ?
Avant nous restons 3 nuits à Kumily ,4 nuits à Munnar , 2 nuits à Madurai ,3 nuits à Rameswaram ,5 nuits dans le chettinad ,2 à Trichy ,2 à tanjore ,2 à Kumbakonam ,4 à Pondi ,4 à Mammalapuram et arrivée Chennai .
Je vous Ai décrit notre parcours à l’envers .
Tout en bus ou train sauf galère donc taxi .
Merci de me donner des conseils sur les points négatifs de mon programme ;Je me permets de vous demander car vous avez l’expèrience de 2 mois en Inde du sud .
Merci encore ;
Bonne journée .
Catherine

Bonjour Halebid et Belur sont deux sites majestueux, Badami et Hampi aussi. Je serais incapable de choisir entre les 3, je dis 3 car les deux premiers sont suffisamment proches pour être associés. Pour moi petite préférence pour Badami à Hampi, mais je précise que cela fait…18 ans que j y suis allée !
Bonne journée
Isa

Bonjour zeprof
Tout à fait d’accord avec vous, d’autant plus que Hampi a été vidé de ses habitants pour en faire un site touristique “propre”.

Bonjour
Il est difficile de ne pas réagir au dernier commentaire. Certes Hampi reste une des plus beau site de l’Inde, mais avant son classement au patrimoine mondial de lUNESCO, c’était une pure merveille, vivante et animée, à cause justement de tous ses habitants qui squattaient les ruines. J’aurais plutot tendance à croire que les marchands du temple ont dénaturé le site…Ha, si un jour vous partez de Jaipur en direction d’Agra faites donc un petit crochet par le Chand Baori d’Abhaneri avant qu’il ne soit classé au patrimoine mondial et transformé en pompe à fric.

Bonsoir Jc, je crois justement que c’est ce qu’a voulu dire Krikor, qu’il regrette qu’Hampi ait été “débarrassé” de ses habitants, ce qui fait que pour lui donc, Badami est peut être plus agréable.
Bonne soirée
isa

Bonjour
Désolé jc60 de ne pas avoir été compris. Je me suis exprimé de façon trop lapidaire. J’aimais Hampi car le site mélangeait l’aspect archéologique et la vie d’une petite aglomération autour de son temple et de son marché. C’est la presse indienne qui a utilisé le terme “propre” en soutenant les expropriations au nom d’un certain tourisme. Les ruines sont toujours la, mais Hampi a perdu son âme.
Il existe encore au Rajasthan de nombreux sites qui ne sont pas dénaturés. Abhaneri en effet, Barmer, Eklingji, Menal, Bijolia, Baroli pour ne citer que les principaux.

Désolé Krikor…

Bonsoir

Finalement vous m’avez convaincu d’aller à Badami depuis Hampi .Est il possible d’y aller en bus ou peut on louer un taxi à Hampi soit aller simple , soit aller retour dans la journée ?
Si nous voulons dormir à Badami est il possible de trouver une chambre sans réserver pour début Mars .J’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup d’hotels .
Merci de me conseiller et de me donner des adresses d’hotels à contacter .
Bonne soiréé
Catherine

Bonjour

Avez vous une adresse de guesthouse à conseiller sur Badami ?
Faut il réserver à l’avance pour début mars ou bien y a t il suffisamment de possibilités pour pouvoir trouver facilement sur place ?
Merci
Bonne journée .
Catherine

Catherine bonjour, alors Badami … jouable dans la journée au départ de Hampi ?
Ou ??. Que conseilleriez vous ?
Merci par avance
Chantal

Sujets suggérés

Services voyage