Hello les routards,
Nous partons mi janvier pour 3 semaines 1/2 en Inde.
Point de chute Delhi
Vous conseillez d’y rester combien de jours ? Quels sont les lieux,quartiers a ne pas rater ? Aux alentours ??
Merci d’avance
Cathy et Kevin
Hello les routards,
Nous partons mi janvier pour 3 semaines 1/2 en Inde.
Point de chute Delhi
Vous conseillez d’y rester combien de jours ? Quels sont les lieux,quartiers a ne pas rater ? Aux alentours ??
Merci d’avance
Cathy et Kevin
Bonjour ,
en février 2014, nous y avons passé 3jours dont vous pouvez voir le détail sur mon blog :
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-delhi-123239826.html
Nous avons ensuite passé deux mois en Inde du nord et du sud puis y sommes retournés l’année suivante tant nous avons aimé ce pays… vous trouverez sur mon site tous le récit de nos séjours dans les différentes villes…
bon séjour là-bas
Anne
Bonjour
le nombre de jour qu’il faut pour avoir une petite idée de Delhi dépend de vos centres d’intéret.
Néanmoins, on peut à mon avis classer les priorités comme suit:
Musée National ( 1/2 journée)
Tombeau Humayun et environs(1/2 journée)
Qutub minar (1/2 journée)
Old Delhi avec bazar et grande mosquée 1/2 journée
Purana Qila 1/3 journée
Jardin des Lodi et tombeau de Safdarjung 1/2 journée
Fort rouge 1/3 journée
National Handicrafts Museum( arts populaires) 1/3 journée
Temple Sawaminarayan 1/2 journée
Et il y a encore beaucoup à voir et à faire à Delhi.
Bon voyage
Pour compléter “krikor” . Une flopée de petits hôtels pas chers et correct dans le quartier de Paharganj . Métro correct et assez simple . Les embouteillages en voiture peuvent être démentiels ! Prenez des moto-taxis si possible sinon louez un taxi pour la journée , CE N’EST PAS CHER !
Swaminarayan/Ashkardan : inutile de perdre au moins 2 h en aller-retour si vous n’êtes pas hindou ; vous ne pourriez en apercevoir de très loin que quelques coupoles extérieures ! Je ne sais pas comment a fait krikor . A Connaught Place , il y a l’emporium général de l’Inde , facile à trouver : il y a de quoi se ruiner vu le choix fantastique de souvenirs : quand je vais en Inde et repart par Delhi , c’est toujours ma dernière visite
Temple Sawaminarayan : comment avez-vous fait pour le visiter ? Au parking , j’ai ensuite été gentiment refusé aux guichets à droite : hindous UNIQUEMENT . Et quant à la vue à travers les grilles…!
Bonjour,
je pense également que trois jours peuvent être une bonne option pour visiter Delhi. C’est une ville qui demande pas mal d’énergie. L’idéal est donc, je crois, d’alterner des endroits très vivants et des lieux plus calmes.
Je vous conseille :
Je me permets également de vous orienter vers un livre que j’ai écrit sur Delhi et qui vient de paraître aux éditions Hikari : Portraits de Delhi. Il s’agit d’un recueil de portraits de personnes vivant à Delhi. Cela vous permettra de découvrir la capitale et vous donnera également un aperçu de vies indiennes et donc de l’Inde plus généralement. Chaque personnes du livre parle de son rapport à Delhi, à l’Inde et donne ses meilleures adresses (restau, shopping, visites, …) dans la capitale.
Très bon voyage à vous!