Bonjour à tous !
J’aimerais aller visiter Bologne en août, et à votre avis combien de jours sont nécessaires ?
2 jours de visite, ou 3 jours ?
Et si vous avez des bons plans d’hébergement, n’hésitez pas non plus !
Merci !!
Alexandra
Bonjour à tous !
J’aimerais aller visiter Bologne en août, et à votre avis combien de jours sont nécessaires ?
2 jours de visite, ou 3 jours ?
Et si vous avez des bons plans d’hébergement, n’hésitez pas non plus !
Merci !!
Alexandra
Bonjour,
Je dirai qu’une bonne journée, c’est suffisant. c’est une très belle ville, très intéressante, mais ça n’est Florence, Venise, etc…
Après il faut se rajouter une nuit pour profiter de l’ambiance de Bologne qui est très étudiant. La fête est une vraie activité permanente là-bas pendant l’année universitaire.
Mais apprement vous y allez en aout, donc les étudioants ne seront pas là. Je pense que l’ambiance ne le sera pas également.
Autrement, vous pouvez essayer de rayonner en Romagne depuis Bologne en visitant Ferrare, ou Ravenne, ou Modène, ou Padoue, voir passer une journée à Florence. Ces villes ne sont pas très loin de Bologne et le trajet en train n’est pas trop cher.
Merci pour votre message !
Une seule journée me paraît court quand même ! Il s’agit de l’Italie, il y a donc toujours des choses à voir
Bon finalement j’ai pris du dimanche au mardi, j’ai du réserver mon billet hier soir, et je ne savais pas quoi décider…
Oui je connais bien la Toscane, mon papa y est né
et Florence est juste d’une beauté à couper le souffle…
bonjour, j’ai lu que vous allez à Bologne en août, on y pensait aussi mais on est encore en train de chercher pour l’hébergement ( plutôt studio): avez-vous trouvé facilement ?
Bonne journée et merci
aubépine
Alors finalement j’ai trouvé un hôtel à 150 m de la piazza maggiore…!!!
Je voulais être le plus prêt possible de cette place, je suis vraiment contente !
Et j’ai payé 120 euros pour 3 nuits !!!
C’est l’hôtel Roma:
http://www.booking.com/hotel/it/roma-bologna.fr.html?aid=311089;label=roma-bologna-LFegBKfWrE0wzyb48V6UKQS5942124504:pl:ta:p1:p2:ac:ap1t1:neg;ws=&gclid=CJ2ai6vju7gCFRMctAodswsA7A
Et sinon si vous préférez un studio, je vous conseille alors le site airbnb, que j’utilise régulièrement et qui est carrément génial !
merci pour vos réponses !!
airbnb c’est drôle, beaucoup de gens m’ont ont parlé récemment
pour l’instant on a trouvé deux adresses de studios directement avec le propriétaire et choix difficile !!
je me renseigne aussi sur les trains pour rayonner
bonne soirée
aubépine
Peut-être moyen de trouver un studio ou appartement sur : homelidays.com
Mais pour août : me semble un peu court, à voir…