combien de jours pour Pondichéry

Forum Inde

Bonjour,

Nous ne savons pas combien de jours il faudrait pour rester à Pondichérry,afin de bien s’imprégner de l’ambiance,sachant que nous avons 15 jours en tout dont:2 nuits à Madras,2 nuits à Mamabalipuram.

Merci de vos suggestions

Je dirai que ça dépend si c’est en début ou en fin de parcours. Je ne suis pas sure qu’en début de voyage on puisse apprécier le “relatif” calme de Pondicherry.

Nous y sommes passés cet été au cours d’un voyage dans le Tamil Nadu

c’est une ville indienne mais un peu plus organisée, propre que les autres et moins grande. Donc en quelque sorte un intermédiaire entre l’Inde et l’Europe et si l’on souhaite faire des achats, se promener c’est assez agréable et possible à pied ce qui n’est pas forcément le cas d’autres grandes villes (Chennai par ex). D’ailleurs ça me semble assez long 2 nuits sur Chennai.

Bref, je pense que 2 jours est un minimum si l’on veut profiter et se poser un peu

Bonne préparation de voyage

La reponse de Kiki-vert est parfaite.

Bon voyage

MERCI pour vos réponses.on le fait au début du voyage.On fera 3 nuits alors.

Cordialemnt

Bonjour

Tout depend ce que vous voulez voir en 15 jours

Et aussi comment vous vous deplacez

Flo

Merci Calimero pour votre réponse,on pense faire:

Madras:2 nuits

Mamabalipuram:2 nuits:

Pondy:3 nuits

Puis descente en train ou bus vers Trichy(en s’arrêtant par ci par là) et ensuite retour à Madras:1 nuit puis France.

Le déplacement sera en taxi,train,bus.

En allant à trichy(tiruchirapalli) vous pouvez aussi vous arreter à tanjore

Et en remontant sur chennai, gingee fort et kanchipuram

En deux jours , vous pouvez voir l’essentiel de pondi
N’oubliez pas de passer à auroville, et d’y manger surtout !

C’est sûrement la ville du Sud la plus plaisante et reposante, mais une bonne journée ( 2 nuits) à mon sens suffit sur un court circuit, il y a tellement d’autres étapes à faire ( Tanjore ! ). La ville “blanche” presque européenne, avec sa promenade de bord de mer et son église, et la ville “noire” plus à l’intéreur, son marché et sa rue marchande où acheter vêtements, saris, etc sans soucis . On peut presque tout faire à pied ou en cyclo-pousse, rien à voir avec des villes comme Cochin ou Madras. Mais il n’y a aucun monument exceptionnel, juste une ambiance…

Bonjour,
je me permets de me joindre à la discussion.
En savez-vous un peu plus quant au moyen de rejoindre Tanjore depuis Pondichery.

Nous avons prévu :

1rrivé à Madras à l’aéroport à 4h du matin.
Direction Gingee en bus ( 3h environ c’est ça ?)
GINGEE : 1 nuit
Direction Auroville en bus (env. 2h c’est ça?)
2 nuits à Auroville puis départ le matin pour Pondichéry
Pondichéry 2 nuit

Esuite nous voudrions aller à Tanjore puis Madurai / Quillon - Allepey en Backwaters / Munnar / Fort Cochin / Coimbator-Ooty avec le petit train / Mysore / retour à Chennai

Nous avons 21 jours sur place.
Qu’en pensez-vous ??
Nous partons à deux et souhaitons au maximum faire des trajets de nuit ( en train) afin de perdre le moins de temps dans les transports.

Merci mille fois pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage