Bonjour,
je prépare un voyage de 15 jours en croatie cet été. Je voudrais savoir combien de temps accorder à la visite de Zagreb.
Par la suite, je voudrais visiter plitvice, zadar, sibenik, trogir, split, (évantuellement korkula) et dubrovnik.
Je pensais consacrer 1j 1/2 à la visite de Zagreb.
Qu’en pensez-vous?
eadam2
bonjour,
je suis dans le même cas que vous.
nous venons de nous décider pour cette destination et les à côtés.
nous avons programmé :
zagreb / ljubljana / sarajevo / dubrovink / split / zadar
nous avons le temps pour visiter cela et le trajet est a peu pres définitif.
maintenant je m’attaque au nombre de jours par ville et ce qu’il y a à faire…sans oublier le logement !
je suis également partie sur 1,5 j à zagrab à 1ere vue
a+
adam
Anonyme3
Zagreb et toute “son histoire” peuvent prendre du temps à visiter. Mais que voir principalement? Tout dépend toujours du temps qu’on veut accorder à chaque visite. Comme dans toutes les villes, vous pouvez opter pour un city tour en bus, il y a deux ligne, la rouge (crveni) de 12 km qui visite le centre ville et il y a 6 arrêts sur le parcours ; et la verte (zeleni) plus longue mais plus intéressante, elle vous conduira au lac Jarun et Budek ainsi qu’au parc Maksimir, cette ligne comprend 7 arrêts. Ces bus sont des cabriolets et plusieurs langues sont disponibles. Le coût est modique vu que le billet est valable 24 heures. Il coute70 kuna, mais pour les 7-18 ans seulement 35 et c’est gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. voici un lien pour ces bus: http://www.zet.hr/media/51609/tourist_za_web.pdf
Vous pouvez aller voir la cathédrale de Zagreb, toute une série de musées et de galeries d’art. Vous pouvez faire du shopping même si les centres commerciaux sont plus intéressants en dehors de la ville. J’aime bien me promener dans les parcs de la ville.
Je pense que deux ou trois jours sur Zagreb valent la peine, tout dépend des priorités. Regardez sur le cite touristique de la ville, vous trouverez de quoi définir votre “périple” touristique. Turistička zajednica grada Zagreba
eadam4
bonjour,
MERCI Pour ces précisions. je continue de potasser mais effectivement, j’ai déjà augmenté de 0.5 jour mon séjour à Zagreb.
à bientôt
adam
andalucia105
Bonjour,
Zagreb est la capitale qui m’a le moins emballé (en comparaison de Ljubjana, Sarajevo et Belgrade).
Attention je ne dis pas qu’il n’y a rien à voir. La ville haute est sympa, et j’ai été agréablement surpris par l’entretien des rues et des bâtiments. Il y a également une longue rue avec pas mal de cafés et bars sympas.
Mais l’ambiance est assez froide et l’accueil moins agréable que dans le sud du pays ou en Serbie et Bosnie.
Ca manque également de sites/monuments à voir.
C’est agréable de s’y promener un jour ou deux en revanche, et tout peut se faire à pied.
Mais j’ai trouvé Ljubljana plus agréable et à taille humaine, Sarajevo plus intéressante et jolie et Belgrade plus vivante et accueillante.
Je dirais que deux nuits sur place suffit pour Zagreb.
Prévoyez plus pour Sarajevo et Belgrade (aller retour pour Novi Sad possible dans la journée).
Si vous allez à Ljubjana deux nuits me semble bien (une journée sur place et une excursion à Bled le lendemain).
La côte croate en revanche mérite un long séjour (Split, Dubrovnik et Zadar notamment mais aussi Pula, Hvar, Rijeka).
Bon séjour!
eadam6
bonjour,
je vous remrecie pour vos précisions.
nous n’avons pas prévu Hvar, Rijeka et Belgrade dans notre périple. sinon tout le reste y est suite aux nombreuses lectures faites sur le forum !
nous avons prévu les grottes pres de Ljubljana mais j’ai peur avec 3 enfants !
mais les photos m’ont laissée “baba”
à bientot
adam
andalucia107
Désolé j’ai mélangé votre itinéraire avec celui de d’autres voyageurs en effet!
Pour les grottes de Postojna c’est effectivement à voir. C’est à moins d’une heure de Ljubljana en bus ou train.
L’avantage de la Slovénie c’est que tout ou presque peut être visité depuis Ljubljana!