Bonjour,
Tout d’abord, je suis ravie de revenir sur un forum “USA”, j’ai fait 2 voyages dans les parcs de l’ouest il y a 4 et 2 ans et je suis bien contente de re-penser à organiser un voyage dans ce pays!
J’avais fait une 1ere boucle au depart de las vegas avec le traditionnel: death valley-grand canyon-antelope-bryce-zion et un saut de qq jours à SF, puis un parcours de denver à denver en passant par grand teton -yellowstone et arches-canyonland- dead horse state park …
Cette fois, l’idée est de descendre de san francisco (que j’aimerais revoir et même aller de l’autre coté de la baie: sausalito, et d’autres coins dont j’oublie le nom, et la napa valley) à san diego , voire de poursuivre vers palm springs-le joshua tree park (?)puis las vegas ou retour par LA??
Nous aurons 3 semaines (voire un peu plus s’il faut) et c’est pour septembre.
Malheureusement, je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment et j’aimerais pouvoir caler rapidement mes nuits d’hotel (j’ai commencé mais un peu au pif) car je sais que c’est déjà assez tard pour s’organiser , je peufinerai ensuite les visites mais l’urgence c’est les reservations d’hotel.
Quand je cherche sur les forum les parcours en californie, il ya souvent la boucle san francisco-LA mais en incluant las vegas, la death vallée , grand canyon etc…ce qui ne me concerne donc pas.
Donc il faudrait que je cherche davantage mais voila, peu de temps, pas encore acheté de guide papier “californie” car ce voyage reste encore hypothetique et donc me voici pour poser ma question .
J’ai réalisé grossièrement ce parcours mais je pense qu"il y a trop de nuits :
J1-J5: arrivée SF puis 4 nuits?ou faire 2 nuits et 2 nuits au nord de la baie pour les visites évoquées?
J6: depart yosemite, 2 nuits déjà réservées et annulables à oakhurst ou à fish camp (je choisirai ou changerai selon vos dires): quel coin est le plus adapté pour visiter yosemite et 2 nuits sont OK?faut il pousser plus bas pour aller vers sequoia etc…?mais dans ce cas, je dois descendre ensuite vers LA et visiter la coté en la remontant?
J8: retour sur la cote, 2 nuits monterey
J10:1 nuit san simeon
j11: 1 nuit san luis obispo
J12: 2 nuits santa barbara
J14: 3 nuits los angeles
J17:3 nuits san diego
puis filer à palm springs+joshua tree? ou retour LA.
Voial, merci de vos conseils et retours. Je sais que la route 1 est fermée en partie alors ce voyage ne devrait il pas etre décalé à l’année prochaine si la plus belle partie de la cote n’est pas accessible?
A bientot!