Combien de temps dans les 3 villes Samarcande, Boukhara et Khiva?

Forum Ouzbékistan

Bonjour,
SVP, quand on a 8 jours pleins pour visiter Samarcande, Boukhara et Khiva, pourriez-vous m’aider à décider le nombre minimum indispensable de jours dans chaque ville? J’arrive pas à saisir avec ce que je lis dans le guide. Je sais qu’il faudrait bien plus mais ce tout ce que j’ai. (j’ai déjà exclu le temps pour les déplacements dans les 8 jours, donc, il s’agit vraiment de 8 jours DANS les villes. Et si vous avez des suggestions pour d’autres visites tout près, n’hésitez pas!) Un grand merci!!!

Bonjour,

2 jours à Samarcande , 2 jours à Khiva (un jour plein peut suffir) et 4 jours (qui peuvent etre réduits à 3 ) à Boukhara (la seule un peu animée le soir et agréable pour flaner et trouver des restos sympas)

mais il faut compter aussi les déplacements inter-villes!

Une excursion très sympa en 2jours / une nuit de Samarcande à Boukhara en passant par le parc du Nuaratou (nuit dans une ferme-auberge , petite rando et vie payanne traditionnelle), organisée entre autre par la pension Attica de Samarcande; compter 2 jours pleins entre le départ de Samarcande et l’arrivée à Boukhara

On peut gagner du temps en revenant à Tachkent par le train de nuit qui part d’Ourgentch à 14 h30

Vraiment merci, ça a été très utile!!!
Très cordialement

Bonjour,
Pour moi, ce fut 1 jour 1/2 à Kiva, on a eu le temps de bien visiter ; 4 jours à Bukhara, c’est je crois ma ville coup de coeur, vraiment sympa et tranquille, un endroit où on a envie de s’attarder le soir car beaucoup de rencontres et conversations super intéressantes avec les étudiants qui adorent discuter avec les touristes ; enfin 4 jours aussi à Samarcande, car vraiment beaucoup de choses à voir (j’aurais aimé un jour supplémentaire car les 4 jours comprennent l’excurssion à Chakrisabz). Après tout dépend de votre façon de voyager, de votre organisation, de votre intérêt pour les sites, etc. En tout cas, voyage extraordinaire.
Bonne préparation !

On y est allé ; si j’avais quelque chose à supprimer , ce serait cette étape ; peu à voir et actuellemnt tout est en travaux de rénovation, donc visite assez peu agréable

Salut maria,

Base toi sur ton propre jugement une fois sur place. Les avis sont subjectifs. Si tu te plait vraiment a un endroit consacre y un jour de plus, en limitant d’1 jour tes visistes ailleurs.
Bon voyage.

Bonjour a Tous,

Au Départ de Samarkand, je voudrais faire le périple suivant :
1 jour : Samarkand - Nourata (visite de Nourata et nuit en Hourte).
2 jours : Balade prés du Lac Aydar Kul puis route vers Boukhara (Nuit a Boukhara).
Ce Périple est t’il possible sur 2 jours ?; Le taxi est t’il le moyen de transport le plus adapté ?

Autre Périple Vallée de Ferghana sur 3 jours :
1 jour : Départ Taskent pour Ferghana, stop a Kokand pour visiter notamment le Palais de Khudaiar Khan. (Nuit a Ferghana)
2 Jour : visite de Marguilan et Rishtan (Nuit a Ferghana)
3 Jour : retour Taskent.
Sur 3 jours ce périple est t’il jouable. Dans la vallée de Ferghana, voyez vous d’autres places intérressantes ?.
Merci pour vos réponses,
Chris

Bonjour Pole Est

Oui le circuit Samarcande-Nourata est bon pour 2 jours, et le circuit de Ferghana pour 3 jours cest suffisant, si vous voulez dautres renseignement contactez-moi s.v.p par Facebook
Sukhrob Khalilov

Bonjour,

Merci pour vos infos. Par circuit Samarcande-Nourata sur 2 jours, vous entendez ??. Trajet samarcande-Nourata. visite de Nourata et route vers le lac Aydal Kur, puis nuit en camp de Yourte et le lendemain matin balade prés du lac et route jusqu’a Boukhara. Sur 2 jours mon périple englobe cet itinéraire.
Merci a vous.

Je voulais partir trois semaines mais comment les remplir ?
Je voulais ajouter le Ferghana mais on me dit que c’estsans intérêt. Qu’en pensent ceux qui connaissent.

Mon itinéraire sur 20 Jours.
Les 10 et 11 Mars : Tachkent (2 jour)Le 10 : Balade de la Vieille ville a la Place Amur Timur.Le 11 : Balade dite Tachkent Vert. Les 12, 13, 14 Mars : Vallée de Ferghana (3 jours)Le 12 : Kokand avec notamment visite du Palais Khudaiar Khan.(Nuit a Ferghana).Le 13 : Visite de Marguilan et Bagdad ou Rishtan (Nuit a Ferghana)Le 14 : retour Tachkent Les 15, 16, 17 Mars : Samarkand (3 Jours) Le 18 Mars : Shakhrisabz - Visite de la ville natale de Tamerlan (Nuit a Samarkand)Le Palais AK Saray (Palais blanc de Tamerlan)La mosquée Kok GoumbazLa nécropole de Dorus SiadatLa nécropole de Goubazi SeydonAu retour a Samarkand, visite du village Hazrat Bashir. Les 19 et 20 Mars : Le Désert de Kyzyl Kum (2 Jours)Le 19 : Visite de Nourata et Nuit en camp de Yourte.Le 20 : Balade prés du Lac Aidar Kul et nuit a Boukhara. Les 21, 22, 23 Mars : Boukhara et environs (3 Jours)La place Registan et la Forteresse ARK.La mosquée de Bolo-KhaouzLe mausolée de Tchachma AyyoubLe mausolée d’Ismail SamaniLe Poi KalonLe coucher de soleilLa médersa Mi-i-ArabLa mosquée Kalon et son minaretLe tour des remparts de la citadelleLe marché. Le 24 Mars : Trajet entre Boukhara et Ourgentch-Khiva (1 Jour) Le 25 Mars : visite de Khiva (1 Jour)La forteresse de Khiva (L’Itchan Kala) Le 26 Mars : visite des citadelle du désert (Nuit a Khiva) Le 27 Mars : Route vers Nukus et visite de la ville (Nuit a Nukus) Le 28 Mars : Moynak et la Mer d’aral puis retour Nukus et Vol vers Tachkent. Le 29 Mars : Retour France.

Bonjour, si vous voulez vraiment 8 jours en Ouzbekistan, donc je vous conseille Samarkand, Boukhara et Khiva, ce sont les villes importantes, alors vous pouvez visiter 2 jours dans chaque ville et aussi vous pouvez commencer par Khiva et puis vous pouvez prendre le train rapid Samarkande-Tashkent.
Si vous avez besoin plus d’infos n’hesitez pas je suis la.
Bon voyage!

Bonjour,
J hésite entre
3,5 jours Boukhara et 4,5 jours Samarcande
Ou
4,5 jours Boukhara et 3,5 jours Samarcande.
Je n irais pas à Sharisabz.
Merci pour votre aide
Chris

bonjour,
pour ma part voyage effectué en mai 2019, 2 jours pour samarcande sont largement suffisants, il en va de même pour boukhara (4,5 sont bcp trop, c’est petit et vite vu) ainsi que Khiva (encore plus petit) donc en 8 jours le voyage peut se faire avec une nuit à tachkent en aller et retour.
Les plus beaux monuments sont a Samarcande, les incoutournables : le Régistan, le Gour Emir, Bibi Khanum et bien sur le plus beau sha I zinda. Par contre pas de vie, pas de resto, pas de sortie à Samarcande on n’y va que pour les monuments
Pour boukhara c’est tout l’inverse, ça vit toute la nuit, et la ville est toute autre on se croit dans les pays d’Aladin.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Ps : mes guest house dont je vous conseille :
Boukhara : Sukrob barzu hotel super bien situé , bon petit déj
Khiva : Meros B and B (demander à prendre le ptit dej sur la terrasse, super vue )
Tachkent : gulnara guest house, très bien
Samarcande : hotel legend, très bien situé dans la vieille ville par contre le fils du patron un vrai nul !

Sujets suggérés

Services voyage