Combien de temps dure approximativement la visite du Louvre?

Forum Paris et l'île de France

Combien de temps dure approximativement la visite du Louvre? et à quelle heure est-il plus pratique d’aller?

En réalite cette question n’a pas vraiment de sens. Tout dépend de tes centres d’intérêtsde ce que tu as envie de voir et du rythme auquel tu visites un musée. En gros, tu peux y rester une heure comme toute la journée… ou même y revenir plusieurs jours de suite.

En ce moment, le gouvernement préférant ouvrir les lieux de culte plutôt que de culture, Le Louvre est fermé, sans date annoncée de réouverture. Lorsqu’il réouvrira, les touristes seront probablement très rares, comme p’endant l’été 2020. Il n’y aura donc aucun problème de fil d’attente.

Réponse on ne peut plus judicieuse de Fred, la première fois où j’y suis allé en 1965 j’avais treize ans et demi et j’ai mis trois jours à le visiter alors qu’il était beaucoup plus petit que maintenant.
Certains n’y vont que pour les œuvres dont tout le monde a entendu parler et comme il y en a de moins en moins vu les "progrès " de l’inculture cela va de plus en plus vite, autrefois la Victoire de Samothrace, le tombeau des époux étrusques, la liberté guidant le peuple, le radeau de la Méduse ou la bataille de San Romano étaient connus de tous, aujourd’hui je doute que ce soit encore le cas … de sorte que certains se contentent de la Joconde et de la Vénus de Milo ( et pour cette dernière je ne suis pas sûr que sa célébrité soit encore universelle!)

Bjr,

Juste un conseil avisé : Le Louvre vient de ré ouvrir son Departement Egypte antique, avec la chapelle A acquise par le Louvre en 1907 por eviter qu elle ne soit déplacée par les commerces locaux.

Depuis que le Louvre a ROUVERT des visites guidées de certains départements sont proposées gratuitement et sont très intéressantes, une manière merveilleuse de célébrer sa RÉOUVERTURE.

Super merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage