Salut à tous,
j’aimerai savoir combien de temps je peut rester en thaillande avec 2000€ vol compris.
Egalement, “je suis” dj, puis-je me faire de l’argent en faisant des DJ set, si oui combien. Serai t’il utile d’amener mon setup?.
N’hésiter pas à me donner d’autres infos utiles.
Merci d’avance
fomec2
Bonjour
A nous aussi, il faudrait donner quelques “infos utiles”, par exemple sur votre mode de vie : niveau de confort pour les hébergements, attentes quant à la nourriture : gargotes de rue ou restaus chics ou entre les 2, balades ? Visites ? Sports ? Si vous êtes DJ ça veut dire, peut-être, que vous aimez la teuf, donc soirées entre potes et alcool, cocktails, et là ça risque d’aller vite, surtout si des filles se mettent de la partie
Bref, on n’en sait vraiment pas assez sur vos attentes pour pouvoir vous aider
D’autant moins que vous ne dites même pas à quelle période vous voulez partir, car entre juin et décembre-janvier, les prix ne sont plus du tout les mêmes, surtout dans le sud
A bientôt
Anonyme3
Re, je vx partir du 25/03 au ?, c’est ma question LOL, ou? j’en c’est rien, c’est ma question.
Merci
fomec4
Ok
Mais la date ne suffit pas
La question est trop ouverte
Je laisse les autres vous aider
Bye
Anonyme5
Avec toutes ces lignes écrites, même pas une info. cool votre post.
nsolaly6
Bonjour
Et oui comme le dit Fomec, c’est impossibkle de répondre correctement à vos questions, alors je vais me baser sur MON expérience.
2000€ c’est pour ma part le budget pour 2 semaines. Je reste dans un 4 étoiles dans le centre de Bangkok (Sukhumvit), je mange dans des restaurants de type Fuji, MK, Four Season, Dai Tai Fun … le soir et en général dans la rue ou dans les food court le midi. Mon budget est donc d’envirion 80€ pour le nuit et le Pdj et 35€ pour la nourriture soit 115€. J’arrondi à 120€, donc 16 jours.
La dessus il faut enlever vos déplacements (taxi, MRT, BTS) et bien sur les soirée et là vous êtes le seul à pouvoir savoir quel est votre niveau de vie.
A contrario, vous pouvez trouver des GH ou des dortoir pour 5 ou 10€ la nuit et ne manger que des pad Thai à 2€ tous les jours, vous tiendrez bien évidament plus longtemps.
Pour le reste, je pense que vous devriez trouver quelques boites pour vos Set, allez voir sur RCA, Ekamai ou Ari mais je n’ai aucune idée des rémunération, ni même s’il en offre.
Bon voyage
khun_seba7
Bon, donc tu pars au fin mars…
Avril est la période la plus chaude de l’année, tu auras donc besoin de chambres climatisées, donc plus chères…
C’est aussi la basse saison, donc à priori, les billets sont moins chers, mais là tu t’y prends tard, donc ils devraient tourner autour des 650 à 700€.
Personnellement, je m’en sors avec un budget mensuel d’environ 1000 à 1200€, mais c’est un petit budget qui ne te laisse que peu de marge.
Donc comptons pour toi :
Chambre : 40€ par nuit. Pour un mois : 1200€.
Repas : 3€ par repas (hors petit déjeuner) et par jour : 2x3x30 = 180€.
Une bière : entre 2 et 4€ selon l’endroit où tu te trouves. Comptons 4 si tu fais la fête : une dizaine de bières par soir pendant un mois : 1200€.
Divers (massages, visites, bouteilles d’eau, etc) : estimons à 200€.
Total : 2680€, comptons 3000€.
Si l’on retire le billet d’avion, il te reste 1300€, donc avec un budget de 3000€, tu pourrais rester environ 2 semaines.
C’est évidemment une estimation très large compte tenu du peu d’information que tu nous donnes.
princess8
salut à tous
je m’aperçois que les questions et réponses sont de plus en plus déplorables
avec celui qui pose une question à la con et l’autre qui n’a rien compris et qui répond à coté , ça ne donne pas envie d’aider les gens …
avec un budget de 2000 e et non 3000 e , tu pourras partir et profiter d’une semaine de vacances , hotel, repas, transport ,visites et excursions .
bon voyage
Anonyme9
Je vous remercie pour ces infos, d’aprés mes lectures 15€/jours dans le sud (repas, chambre) serai possible, quand pensez-vous.
Cdlt
Anonyme10
merci c’est déja plus précis. CooOl
chanthaburi11
Bonsoir,
je m’appercois que c’est toujours le meme genre de questions sur les forum et que rarement des “recheches” sont faites par les demandeurs…
Voudraient-ils faire le “buzz” sur les medias ?!
Alors Nominuss, si tu as lu que avec 15 euros/jour c’est “jouable” il te reste juste a faire : 2000 euros, moins le prix des billets d’avions, diviser le reste par 15 euros et tu auras le nombre de jours…
En cas d’accident(s) ou autres, tu pourras toujours faire un appel aux dons, en ce moment c’est a la mode ou de plaindre aupres de ton Ambassade !
Bref, si tu arrives avec 600 bahts/jour te loger, te nourrir et faire la fete, tu es encore plus fort que les habitants “Hi-So” Thailandais…
Bonne continuation
fomec12
Re-
Excellent ! Et c’est vous qui félicitez pour la précision ! C’est bien
Maintenant, en effet, partez sur la base de 15€/jour hébergement et nourriture inclus dans le sud-Thaïlande, et revenez quand vous pèserez 35kg tout mouillé et que vous aurez été bouffé par les punaises de lit, ça fera un témoignage “utile”, comme les données de base de ce voyage délirant
Bonne préparation !
nsolaly13
Sinon vous avez une autre possibilité, passer un mois ou deux au Bangkok Hilton, c’est pas cher, vous êtes logé et nourri et vous avez pleins de copain. Goole est ton ami et va trouver le Bangkok Hilton.
Après 15€, même dans le sud (Yala et Pattani c’est sympa) ça va être chaud, brulant voir pour moi impossible.
Après si le but est d’essayer de tenir le plus longtemps sans pognons, libre à vous, mais moi je pense que 2 semaines c’est déjà bien !!
sebdonic14
Bonsoir ,
15 Euros par jour (repas chambre ) ???C’est une plaisanterie je pense ???Nous passons tous les ans trois mois en Thaïlande ,pas dans le Sud ou les tarifs sont chers , faisons très attention à notre budget ,mais il nous serait impossible de vivre avec 15 Euros par jour !
Cordialement