Combien de temps pour récupérer les bagaes à Rome-Fiumicino ?

Forum Rome

Bonjour
Nous arriverons à Rome avec Easyjet, donc Terminal 3 apparemment. Combien de temps doit-on prévoir, à votre avis, pour descendre de l’avion,récupérer les bagages, et se rendre à la gare pour prendre le Léonoardo Express? Combien de temps prévoir en plus si l’avion est loin du terminal et que l’on doit prendre un petit bus pour rejoindre le terminal?
merci !

Bonjour,
Toujours très incertain le temps de consigne des bagages à FCO; des touristes en provenance de France, T3 ont attendu plus de 30’…2 autres vols étaient sur le mème tapis!
après si vous devez attendre le bus pour quitter l’avion comptez encore 20’ ,plus marche dans l’aérogare, + 10’ de marche du T3 à la gare
En fait pas la peine de réserver un train, vous aurez tjs de la place, et prendrez le 1er qui partira
CG

Bonjour, merci de votre réponse. En fait c’est le billet de Frecce vers Florence que je dois réserver! L’avion est prévu le 23 décembre à 12h10, je suppose qu’il faut prévoir l’éventualité d’un retard de 30 mn ? Donc je ne sais pas si je peux espérer prendre un Leonardo avant 13h 53 ou un FL1 avant 13h 57 pour attraper le Frecciarossa à Rome à 14h50/15h.
Quen pensez-vous?
D’ailleurs est-ce que les horaires du Léonardo et du FL1 changent ? Pour le moment ils ne sont disponibles que jusqu’au 9 décembre.
Je vous remercie de votre aide car je suis un peu angoissée !

Déjà je vous déconseille le train régional FL1 qui ne passe pas par Termini, mais Trastevere/Ostiense /Tiburtina et après vous devriez changer, marcher et prendre le métro, donc grande perte de temps.
Pour un départ de FCO à 13h53, il vous faudra ètre à la gare au moins 8/10’ avant pour acheter le billet, au plus tard disons 13h45, donc quitter le hall des arrivées, après récupération des bagages vers 13h30, donc cela devrait ètre possible, …
CG

Sujets suggérés

Services voyage