je dois séjourner en mai prochain sur ces 3 îles j’ai choisi PROMOVACANCES pour ce séjour de 14 nuits…
Hotel IBIS sur KHO SAMUI
BEST WESTERN a KHO PHAN GAN
non précisé pour kho TAO car en attente de validation.pour l’instant…
SI vous avez fait ce même séjour pouvez vous me donner des informations.
MERCI D AVANCE
isablue512
Je viens de voir votre message. Avez vous fait ce voyage si oui qu’en avez vous pensé. Je m’apprête à reserver celui ci pour partir en jenvier 2013. Toutes vos infos seraient les bienvenues. Merci d’avance
daliplume3
Oui j’ai fait ce voyage en mai 2012 parfaitement enchantée !
tout d’abord nous sommes arrivés à Kho samui où nous avons fait nos premières découvertes. Il faut absolument louer un scooter et faire le tour de l’île.
Immanquable les waterfall faire une promenade à dos d’éléphants ou une promenade à pied jusqu’au chute, dans la jungle . Photos extra garanties ! arrêtez vous aux temples en passant et puis revenez au nord pour visiter le temple de Bouddha doré Fantastique ! N’hésitez pas à prendre vos repas dans les nombreux restos où sur les bords des routes , j’étais réticentes au début et j’ai bien regretté car la nourriture est excellente.
Ce que je retiens de ce voyage c’est la beauté des paysages certes mais c’est de pouvoir se promener en toute sécurité car les gens en principe sont très honnêtes !
Ensuite ko phangan : alors là ! je vous laisse découvrir cette île ! Nous avons de très très bons souvenirs, scooter indispensable même si cela parait très dangereux, je n’avais jamais conduit cet engin et tout c’est bien passé ! attention les routes s’arrêtent subitement et laisse un fossé parfois de 50 cm de profondeur donc roulez en regardant bien devant !
Et la perle pour moi c’est KO TAO même si nous avons pas pu sortir trop de notre hôtel car le relief trop accidenté pour moi avec un scooter…nous avons fait de la plongée. Un hôtel sublime dans un décor de rêve pour finir ce séjour grandiose !
Il faut vous dire que je suis partie en Thaïlande sans conviction pour accompagner mon fils, je redoutais ce voyage. J’avais des à priori sur ce peuple et j’en suis revenue enchantée !
l’envers du décor :
je ne les trouve pas particulièrement “souriant” comme on le dis souvent…
mais les commerçants sont honnêtes et sympathiques .
Si vous êtes sympas , ils ont vites fait de vous rendre service .
La conduite ! très très dangereuse ! beaucoup d’accidents , dérapages sur chaussée glissantes ou sableuses, trous, conduite à gauche et beaucoup de monde en ville !
La prostitution ! même si ce mot n’existe pas là bas ! Ils ne vendent pas leur corps sur le trottoir mais "se prêtent " aux touristes !
Chaque matin au petit déjeuner de l 'hôtel , nombreux touristes mâles étaient accompagnés par des femmes "Thaï " . Nous avons été souvent sollicités.
J’ai découvert que les touristes venaient en grande partie pour se faire des “Thaï” ! ça me dégoûte au plus haut point ! même si on m’a expliqué que ce n’est pas de la prostitution !..Ce fait partie semble t il du voyage !
Je suis à votre entière disposition si vous voulez d’autres renseignements mais n’hésitez plus !