Bonjour à tous,
Nous venons un peu moins d’un mois cet été en Indonésie (nous atterrissons à Denpasar qui sera notre point d’encrage). Nous souhaiterions découvrir les îles de Flores et de Sumba (nous avons déjà fait Java-Bali-Lombok), des personnes ont-elles des itinéraires à nous conseiller pour combiner au mieux (sans perte de temps) ces deux îles durant notre séjour ? Notamment des conseils pour les transports et le nombre de jours sur place etc…Je vous remercie par avance
Bonjour,
De Bali vous pouvez arriver à Tambolaka sur la côte ouest (1h00 de vol), visiter en tranversant Sumba vers l’Est, puis prendre un vol Waïgapu/Maumere via Ende (2h10 de vol).
Nous étions à Sumba en novembre 2019 et nous avions fait la travesée jusqu’à Waïgapu avec Guide et chauffeur http://www.sumbavoyage.com/ (Imelda qui parle anglais), mais nous n’avions pas été jusqu’à Florès.
Vous pouvez facilement réserver les vols sur NamAir.
Vous trouvrerez quelques infos et une idée de notre voyage à Sumba sur notr blog :
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/
Bonjour Yann
Nous sommes actuellement à Florès, nous avons encore 2 petites semaines avant de repartir de Denpasar. La lecture de vote blog su Sumba est attirante, combien de temp etes vous restez à Sumba? Quel buget faut-il prevoir pour le trajet avec votre guide que vous recommandez? Est elle également chauffeuse ?
Merci pour votre retour.
Au plaisir
Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse… Contactez directement Imelda par WhatsApp :+62 813 8670 9761 elle vous donnera toutes les infos sur les tarifs en fonction de ce que vous désirez et du temps que vous avez.
Cordialement, Yann.
Nos Voyages en Asie : https://yann34.over-blog.com/
Merci Yann pour votre retour.
Finalement nous avons trouvé un ferry de Labuan bajo à Waingapu, la ligne est nouvelle 1 fois/semaine en moyenne, les horaires aléatoires , il faut aller au port et se renseigner, on nous avait indiqué 21h mais le bateau est parti à 9h40…14h de traversée (15km/h🤔) et nous etions juste avec qqs chauffeurs de camions hyper chargés (les camions), mer calme et passage durant 6-7h dans le parc du Komodo entre Rica et Komodo, superbe (vues avec jumelles).
Puis Morinda villa et loc de voiture avec chauffeur, 2 circuits semln les conseils du patron : village traditionnel, cascades, plage de Wailakiri et sa mangrove au coucher du soleil , de beaux paysages sur la route. Le dernier matin à Morinda, rrando (5h du matin) sur les collines au dessus de l’hôtel, sublime. Puus taxi collectif jusqu’à Waikabubak, balade dans la ville, ambiance plutôt sympa avec les “hello mister” avant de monter voir le village de Tarung, un des meilleurs moments de visites de villages traditionnels.
La suite avec chauffeur et repos à Mario hotel ou Oro hôtel…avant quelques jours à Bali (2eme visite)
Nous avons en première destination choisi Florès ou nous sommes restés 12 jours. Superbes paysages, gens adorables, des sourires fabuleux.
Nous avons fait appel à Sipri Munda un chauffeur et guide. Sipri parle bien langlais, connaît trop bien son pays, botaniste aussi tellement il est pationné et la flore si dense. De tous nos nombreux voyages, c’est le chauffeur avec lequel nous avons eu le meilleur feeling, il est très serieux, fiable , attentionné et conduit très bien , son contact :Sipri MUDA Guide FLORÈS : +62 813-2214-7976 sipri.muda@gmail.com.
Prix négocié depuis la France 800.000 IRD/ jour pour 5 jours, il a suvi nos demandes de visites et a su nous proposer dautres visites selln nos goûts, il s’adapte sans soucis. N’hésitez pas si vous avez envie de découvrir Florès !
Nous avons en première destination choisi Florès ou nous sommes restés 12 jours (décembre 2023). Superbes paysages, gens adorables, des sourires fabuleux.
Nous avons fait appel à Sipri Munda un chauffeur et guide. Sipri parle bien langlais, connaît trop bien son pays, botaniste aussi tellement il est pationné et la flore si dense. De tous nos nombreux voyages, c’est le chauffeur avec lequel nous avons eu le meilleur feeling, il est très serieux, fiable , attentionné et conduit très bien , son contact :Sipri MUDA Guide FLORÈS : +62 813-2214-7976 sipri.muda@gmail.com.
Prix négocié depuis la France 800.000 IRD/ jour pour 5 jours, il a suvi nos demandes de visites et a su nous proposer dautres visites selln nos goûts, il s’adapte sans soucis. N’hésitez pas si vous avez envie de découvrir Florès !
Bonjour,
Si je comprend bien vous êtes restés 12 jours à Flores et vous avez bénéficié des services de votre guide chauffeur pour 5 jours.
Ces 5 jours étaient consécutifs?
Nous avons prévu notre voyage à Flores en septembre , 3 semaines en comptant 3 jours de bateau Komodo .
Donc environ 18 jours pour découvrir une partie de cette île.Je ne souhaite pas prendre de chauffeur guide pour tout le séjour mais j’apprécierai pour les transferts avec des visites , ou pour une partie du voyage . De quelle manière avez vous procédé?
Cordialement
Après Flores nous irons une douzaine de jours à Sumba ….
Bonsoir, comme je le disais, nous avions prevu de prendre les services de Sipri pour 5 jours. Javais organisé notre rencontre depuis lz France même si nous avons eu un petit contre temps Sipri a ete très conciliant. Il connaît trop bien son ile et saura répondre à votre demande de visite de sites et également vpus conseiller. Les distances à Florès se calculent en heures. En dehors de la tran-Florès, les routes ne sont pas toujours carrossables deplus le relief monte et descend sans cesse. Mais franchement, 12 jours c’était vraiment en prenant notre temps, bcp de gens viennent uniquement pour le parc du Komodo et certains s’aventurent uniquement 4 à 5 jours.
Pour Sumba, nous avons récupérer le mail d’un allemand qui ycpasse 6 à 8 semaines depuis 10 ans et qui, visiblement, connaît bien l’histoire et les lieux. Dommage, nous sommes tombés sur ce guide le dernier jour à Oro Guest House chez Francisca, si vous voulez je peux vous donner le mail de ce Matthias. Sumba mérite peut-être d’être davantage exploré, c’est une des îles les plus pauvres de l’Indonésie, et moins touristique faut le savoir.
Oui 5 jours consecutifs sur la partie la moins facile en taxi collectif.
Après chaque hôtel propose des services de transport, excursions… cela fonctionne très bien et tout correct.
Bonjour Chezabe,
Merci beaucoup pour votre retour!
Oui je veux bien votre contact Mathias, d’autant plus que l’Allemand est la langue maternelle de mon conjoint .
Quelle partie de Florès pensez vous être la plus difficile , mieux avec le chauffeur guide.
Comme nous avons du temps je prévois d’aller de Labuan Bajo jusqu’à Maumere voir un peu plus à l’est de Maumere.
Si vous avez des bons plans et adresses sympa , n’hésitez pas à me les transmettre , possible en message privé .Nous voyageons très simplement et recherchons le contact.
Bien cordialement
Bonjour je recherche des infos concernant l’ile de Sumba. Si vous y êtes allé je peux vous contacter par mail?
Merci
Bonjour,
Je ne suis pas encore allé à Sumba ,
C’est prévu pour fin septembre , après le 27 puisque nous avons prévu Flores pour 3 semaines .
À ce jour je ne sais pas exactement comment nous irons à Sumba ca4 les horaires des ferry ne sont pas sortis…J’aimerai prendre un bateau à Ende .
Mais j’ai déjà beaucoup lu sur Sumba et j’avance tranquillement….
Vous avez prévu d’y aller quand? Peut être avant moi ?