Bonjour,Nous avons pour projet un séjour ile maurice / rodrigues en formule combiné d’iles en janvier 2014.
Nous sommes preneurs d’astuces pour préparer au mieux ce séjour.(billets d’avions pas chers, adresses d’hotes ou chambres d’hotes)
Mais aussi d’adresses de tours opérateurs ou agences proposant ces formules de voyage
Nous avons déjà séjourné à l’ile maurice en 2012 côté ouest et avons eu le temps de faire le tour de l’ile, nous avons beaucoup aimé le coté sauvage de l’est.
L’idée est de passer une semaine à rodrigues et finir par 4 - 5 jours à l’ile maurice coté est ou sud est.
Si vous avez eu cette expérience et voulez nous la faire partager, ce serait sympa.
Par avance, merci de vos réponses
Marie et Yannick
Bonjour.
Souhaitant faire un circuit sensiblement identique au vôtre, pourriez-vous m’indiquer si vous avez obtenu des réponses (rien sur le forum !?), et par ailleurs, auriez-vous des tuyaux quant aux vols, locations, … ?
Merci par avance.
Cordialement.
Bonjour la communauté,
Je cherche des infos pour préparer un séjour en janvier 2016 en combinant L’ile Maurice et l’ile Rodrigues :
- Quelle moyens et temps de transport ?
- Où séjourner sur l’ile Rodrigues ?
- Clubs de plongées sur place ?
Merci d’avance pour les renseignements à venir
[quote]
Bonjour la communauté,
Je cherche des infos pour préparer un séjour en janvier 2016 en combinant L’ile Maurice et l’ile Rodrigues :
- Quelle moyens et temps de transport ?
- Où séjourner sur l’ile Rodrigues ?
- Clubs de plongées sur place ?
Bonjour,
Nous avons fait ce voyage en janvier 2014. Très beau combiné, avec une préférence pour Rodrigues, ile sauvage, nature etc… .
Pour ce combiné, il faut compter environ 12h de vol entre Paris et l’ile Maurice et ensuite 1h30 de vol entre Maurice et Rodrigues, plus les temps d’attente. Une fois sur place, nous avons séjourné sur la cote est de l’ile à l’hôtel TEKOMA à Rodrigues, petit ensemble de 12 bungalows dans un environnement encore sauvage, face à la mer, très calme, avec piscine et soins de massage possibles, pas d’animation le soir. Pas très loin, vous avez également l’hotel Coton Bay, formule plus hotel club où vous avez un club de plongée : le diving center, très bien, sérieux, professionnel. Pour vous déplacer, vous pouvez louer scooter ou voiture. Pour notre part, nous avons loué à un particulier conseillé par l’hôtel Tekoma. Voilà pour notre avis, tout dépend ce que vous recherchez. Nous avons adoré Rodrigues, c’est certain nous y retournerons. A votre disposition pour de plus amples précisions. Bon voyage. Bien cordialement
Marie
Bonjour Marieyaya
Merci pour la rapidité de votre réponse. Si je peux abuser un peu de votre temps, pouvez vous me dire si vous êtes passé par un TO ou si vous avez réservé individuellement les vols et hotels. Nous souhaitons partir pour 3 ou 4 semaines, et vous ?
Je sais bien que le budget est très alléatoire mais la vie est-elle chère sur place ?
Pouvez vous m’en dire plus sur l’ile Maurice ? Aviez vous un itinéraire ? louez une voiture ? Où avez vous séjournez ?
Si je suis trop curieux dites le moi.
cordialement
merou83
Bonjour MARIEYAYA
Ce sont mes premiers pas sur ce forum, je n’ai donc pas encore l’habitude de la messagerie ! J’ai envoyé un 2ème message mais il n’a pas l’air d’être passé ! donc je reprends :
Merci d’avoir répondu aussi vite à ma demande.
Je retiens déja l’idée d’aller sur l’ile Rodrigues.
Si je peux abuser, êtes vous passé par un TO ou réservation par vous même pour les vols et hotels pour les 2 iles?
Où avez vous séjourné sur l’ile Maurice et pouvez vous me conseillez des visites ? Nous souhaitons partir 3 ou 4 semaines ( cela dépendra du budget ) . Avez vous louez une voiture ou déplacement avec chauffeur taxi ?
cordialement
merou83
bonjour,
nous sommes un groupes de 5 amis et aimerions faire un combiné de ses 2 iles
nous penserions le faire sur une semaine ou une semaine et demi
nous pensons faire sur 3 bonnes semaines la réunion maurice et rodrigues
pour la réunion nous arrivons a nous organiser , mais pouvez vous me faire profiter de votre expérience .pour les 2 autres iles
je vous remercie
Nous avons finalement fait un séjour de 2 semaines sur l’île Maurice. Je n’ai donc pas d info à vous donner sur Rodrigue. bonne soirée
bonsoir
voici un idée de vacances tout a fait sympathique !
j ai déjà réalisé le même périple ,après mon séjour a la Réunion j’ai pris le bateau pour Maurice une nuit sur le PRIDE sous les étoiles de l’océan indien vraiment inoubliable . j avais réservé un gite avec une demande spécial celui de partir 4 jours a Rodrigue en laissant une partie de mes bagages au gite et de revenir y finir mes vacances. inutile de se charger pour 4 jours J’ai fait de même avec le loueur de voiture ,il m’avait trouvé une location d’un 4X4 a Rodrigue ce qui facilite grandement les déplacements et l’accès a des petits coins isolés et magnifiques.
ps:pour l’avion il vous faudra prévoir le retour depuis Maurice,
colt
maguelon