Combiné Réunion et île Maurice

Forum Réunion

Je viens sur ce forum,en espérant avoir des informations pour pouvoir préparer mon voyage (combiné Réunion et Île Maurice) durant les quinze jours de vacances de la Toussaint 2017. Je pars avec une amie qui ne connaît pas non plus ces deux Îles.
Nous voudrions savoir quel billet serait le moins cher pour le combiné. J’ai entendu parler de la Cie Air Austral qui fait des billet stopover.
Est il préférable de passer par une agence ou réserver sur internet ??
Pour l hébergement, pourriez vous me conseiller en me précisant quelle site propose des locations à tarifs raisonnables .
Pour découvrir La Réunion est il préférable de changer de logement ou rayonner en restant au même endroit en louant une voiture. Dans le dernier cas quel est le mailleur endroit pour louer afin de pouvoir visiter les plus beaux endroits sans devoir faire trop de km.
merci d avance pour toutes les infos que vous pourrez me procurer.
Martinr

Bonjour,
L’idéal est d’avoir plusieurs hébergements (au moins deux) car il peut y avoir pas mal de route d’un point à un autre, notamment si vous devez passer par Saint-Denis aux heures de pointe. Si vous voulez faire un peu de plage (même si vous en ferez pas mal à Maurice), vous pouvez prendre un hébergement vers Saint-Gilles pour profiter du littoral et vous rendre dans le cirque de Mafate (le cirque est uniquement accessible à pieds ou en hélicoptère mais vous pouvez au moins aller voir le point de vue depuis le Maido). Ensuite, il faudrait un autre hébergement pour vous rendre plus facilement à Cilaos et/ou Salazie du côté de la Plaine des Cafres par exemple.
PS : voici un lien vers la partie consacrée à la Réunion sur mon blog de voyage si ça peut vous permettre de vous donner une idée plus concrète de toutes ces destinations
Clothilde

Merci bcp pour vos infos. Pour l instant je vais déjà aller dans une agence pour les billets car je suis un peu perdu sur internet. Le problème est que je dois partir en période de vacances de Toussaint car mon amie est enseignante et ne peu pas partir hors de ces périodes.
je vous recontacte si besoin.
Martine

Bonsoir, nous pensons partir à la Reunion et Maurice début 2018. Pouvez vous me dire comment s’est passé votre voyage? Vos conseils pour les visites et hebergements? Avez vous loué une voiture?
quel budget doit on envisager?
Merci d’avance.

Bonjour
je ne connais pas votre budget mais il y en a pour toutes les bourses et de toutes les gammes !
Faites 2 jours dans l’Est, l’idéal est à BRAS PANON pour aller aussi bien a Salazie, puis faire absolument la visite de Savannah et après direction le sud, par la route des laves, là vous faites 2 voir 3 nuits, puis Cilaos et enfin soit l’étang salé ou encore st gilles. il y a de quoi faire , franchement , vous ne regreterrez pas … Par contre, il est temps de reserver car c’est full sur cette période .
pensez à reserver en direct, vous gratterez quelques euros

Sujets suggérés

Services voyage