Bonjour
Nous avons décidé cette année de partir en Tanzanie au mois de janvier pour un combiné safari et plage
Cependant conscient du fait que nous ne pourrons pas tout voir nous devons faire un choix concernant les réserves
Voilà ce que l’on nous propose :
JOUR 1 : Arrivée à JRO airport -
JOUR 2 : Safari à Manyara -
JOUR 3 : Safari dans le Tarangire -
JOUR 4 : Safari dans le Ngorongoro -
JOURS 5 & 6 : Safari dans le Serengeti sud –
JOUR 7 : Survol du Serengeti en ballon - Poursuite de votre safari et retour à Manyara avant la nuit -
JOUR 8 : Transfert et vol vers Zanzibar –
JOURS 9 à 12 : Journées libres
JOUR 13 : Transfert dans la vieille ville et visite avec guide francophone - nuit
JOUR 14 : Transfert à ZNZ airport
Je suis allé voir sur le forum pour " pécher " quelques informations mais ce n’est pas évident.
Le campement pour les jours 4, 5 et 6 est le même.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Trés bizare comme circuit ! vous allez faire beaucoup de route !
Le parc de Manyara n’a que trés peu d’interet et le survol du serengeti en ballon est trés cher pour ce que c’est et ce n’est pas là que vous aurez la meilleur vision des animaux.
Concentrez vous sur Taranguire, N’Gorongoro et le Serengeti en véhicule.
Zanzibar, c’est trés beau mais si l’on part en Tanzanie pour faire un safari je ne vois pas le rapport avec les plages de sable blanc.
Je suis curieux de savoir combien ce voyage vous sera facturé, certainement trés cher alors que pour environ 2300€ hors vol vous pouvez faire un super voyage en lodges dans les parcs du nord avec un véhicule privé et un guide francophone.
Bon voyage et si j’ai un seul conseil à vous donner c’est de choisir entre un safari ou une ile paradisiaque mais les deux je trouve cela ridicule.
Bien a vous
Bonsoir,
Suis un peu d’accord avec mon prédecesseur!
Manyara n’a pas beaucoup d’intérêt quand le temps est compté.
A cette époque de l’année je vous conseille surtout de passer du temps au Tarangire, Ngorongoro et surtout Ndutu Conservation Aera. A Ndutu vous êtes autorisés à sortir des pistes pour trouver les animaux. Ce n’est pas le cas dans le Seregenti. J’ai eu la chance de passer tout le mois de janvier 2015 dans ce beau pays. Et c’est Ndutu qui me laisse le plus grand souvenir. Beaucoup de guépards avec leurs petits, beaucoup de lions, lionnes et petits. J’ai pu les photographier de bien près. Dans le Serengeti nous avons vu des fauves seulement de loin.
A+
Annick
Tout d’abord merci pour vos réponses.
Ce sera notre lune de miel donc par rapport à Zanzibar je trouve que c’est une bonne option de finir par quelques journées dans l’eau à faire un peu de plongé et voir un autre visage de la Tanzanie.
En ce qui concerne les réserve pour manyara il me semblait bien que cela n’était pas trop pour nous ( apparement beaucoup d’oiseaux et nous n’y connaissons rien ).
Après vous nous conseillez de reste plus longtemps à ndutu dans ce cas je vais revoir le circuit avec le tour opérator.
Pour le vol en ballon je trouvais ça original ( ce n’est pas mon idée mais celle du TO ).
Nous sommes bien conscient que 2 semaines c’est court alors autant bien faire les choses.
Dans ce cas il serait peut-être préférable d’enlever la journée au lac et prendre une nuit de plus à Ndutu.
Qu’en pensez vous ?
En ce qui concerne le budget pour être honnête sans les vol : 8446 dollars.
Si vous avez des adresses à nous donner nous sommes preneur.
Bonjour,
Effectivement si vous n’êtes pas passionné par les oiseaux vous pouvez oublier Manyara.
Par contre je reste sur ma position concernant le survol en ballon : aucun interet pour un prix elevé à part bien sûr l’originalité, sachez que l’agence touche une commission importante !
Pour un voyage de noces c’est vrai que Zanzibar est sympa pour terminer un voyage mais 3 jours suffisent largement.
Concernant les parcs : les incontournables sont Tarangire, le cratère du N’Gorongoro et le parc du N’Gorongoro et bien évidement le Serengeti. Sachez que N’dutu est une plaine qui se trouve a cheval sur les parcs du N’Gorongoro et le Serengeti.
Au mois de janvier c’est le début de la grande migration (gnous et zebres) donc les fauves se trouveront à proximité. les animaux se trouvent généralement dans le sud du serengeti mais il y en a partout toute l’année.
Le lac victoria est aussi sympa a voir mais si c’est les animaux que vous voulez voir concentrez vous sur les grands parcs
Donnez à votre agence vos attentes concernant les animaux que vous voulez voir en priorité.
Je ne sais pas qui est votre TO mais a ce prix là les hébergements doivent être haut de game. Préferez un TO local qui ne fait que des safaris en tanzanie style objectif tanzania ou autre car un voyage comme cela ne peut pas être organisé depuis la france, les TO français travaillent tous sans aucune exception avec des agences locales et prennent donc une commission importante. Les TO a dimension humaine sont souvent plus performants.
Bonnes recherches
Bonjour,
Oui la Tanzanie n’est pas vraiment bon marché…
Je ne suis pas très pour le vol en ballon…mais bon les goûts et couleurs ne se discutent pas.
Oui j’insiste vraiment sur Ndutu! Franchement durant le mois de janvier c’est cet endroit qu’il faut vraiment privilégier.
En ce qui concerne Zanzibar, dites moi un peu ce que vous recherchez! Un endroit avec de la foule et beaucoup d’italiens…plutôt isolé avec quelques bungalows…avec centre de plongée…Je vous écoute.
A+
Annick
Nous recherchons la tranquilité ( sisons pas les uns sur les autres ) et les beaux fonds marins et l’authenticité.
Cela fait beaucoup.
Nous avions dans l’idée d’aller voir les tortues géantes prés de stone town et ensuite aller sur la côte est pour faire du snokerling ( malheureusement nous n’avons pas notre diplome de plonger ).
Javoue que rester sur une serviette pendant des heures est impossible pour moi surtout qu’aller si loin pour ne rien voir c’est franchement dommage.
Mais tout ce qui ce rapporte à la nature j’adore alors pourquoi pas un tour en bateau pour voir de belles choses.
Nous n’avons pas d’idée précise mais ils faut que l’on puisse faire des activités.
Quand tu parles des endroits plein de foule je pense de suite à l’île éphémère et aus tortues site qui doit être très touristique mais à Bordeaux il n’y en pas
Rebonjour,
Non quand je veux parler de plage avec la foule c’est de Nungwe que je veux parler. La plage est superbe mais tu as un hébergement après l’autre et toute la journée tu vois défiler des rabatteurs et du monde…
Sur Prison Island (ile aux tortues) tu verras du monde mais c’est juste pour 2 ou 3 heures.
Je te conseille la côte ouest et Jambiani. Pour la tranquilité le Sea View boutique Hotel. A ne pas manquer en y allant c’est t’arrêter à la Jozini Forest pour voir les singes. C’est vraiment sympa. Sur place faire l’excursion avec les dauphins.
Moi j’y retourne fin de l’année et je m’en réjouis!
A+
Annick
C’est un hotel à pogwe que l’on nous propose.
Merci pour l’adresse des singes encore une chose à faire!
Bonjour, bonsoir.
L’enfer étant - paraît-il - pavé de bonnes intentions, si je devais (re)préparer un safari en Tanzanie, je chercherais d’abord à prendre mes distances avec les «conseils» doublement gratuits et à éviter les approximations du tortueux parcours de la collecte d’informations. Je chercherais donc à échapper à certaines inexactitudes qui découlent du seul “ressenti particulier” des généreux “assisteurs” pleins de bonne volonté que nous sommes pour la plupart.
Ainsi, au-delà des avis de bon sens de membres comme Annick (mais pas que) je commencerais par consacrer deux soirées (les matinées, ça va aussi…) à la lecture du site :
http://safari-tanzanie.net/.
On y trouve des infos vérifiées, documentées qui sans doute vous mettront un peu à l’abri du bla-bla de nombreux « revendeurs de rêve" et des rabatteurs sans consistance qui pullulent sur les sites de voyages !
Ce qui ne vous empêchera pas de poursuivre vos investigations en toute autonomie.
Ciao.
Rebonjour,
Pongwe c’est pas mal aussi!
A+
Annick
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois me sentir visée…je suis tout sauf une revendeuse de rêves…
Oui quand nous écrivons sur ces forums on parle de nos expériences, de nos ressentis…Le forum sert à ça, non? Mais bon je ne vais pas commencer à polémiquer…
En revanche je confirme que le site que tu mentionnes est une mine de bonnes infos.
Grâce à Bernard BLESL, je me suis laissée persuader que faire du self drive en Tanzanie ne posait pas de problème particulier. Tous mes potes me disaient que c’était la galère, pas possible, trop cher…etc
Et bien j’ai pris mon pied. Hélas je ne suis pas une acharnée de carnets de voyage. Heureusement que d’autres le font…et permettent aux internautes de préparer leurs différents voyages.
Bonne journée à toi
Annick
Bonjour, bonsoir…
Annick, tu n’es pas “visée” par le petit bonhomme !
J’ai souligné que tes avis sont souvent UTILES (à la différence de beaucoup d’autres).
Pourquoi voudrais-tu paul et mikey ?
Avec qui ? Sur quel sujet ?
Ceci dit… le forum est pour toi, ce que tu souhaites qu’il soit. Mais il n’est pas forcément pour tous, ce que tu souhaites qu’il soit.
Je ne fais pas pour les autres les règles du “bien-penser” du forum. Perso, relativement libre (je pense) de penser, j’écris ce que je pense (si tu suis (de “suivre”), bravo!). Je l’utilise pour ce qu’il m’apporte, je ne trouve aucune espèce d’intérêt à expliquer ce que j’aime ou n’aime pas (surtout quand personne ne le demande), et je ne sais surtout pas ce qui serait “bien” ou “mal”. Comme toi (?), je donne simplement mon avis sur des choses d’ordre général. Et je n’apprécie pas - en général - ceux qui visent à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Je suis donc une sorte de monstre froid … que sept milliards de chinois ne connaissent pas (cest merveilleux – pour moi !).
Mais, vrai, ce n’est pas interdit de dire : “j’aime ceci” et “jaime cela”.
Et si cela ne plait pas … on s’en fout et on passe !
NON, tes … milliers de messages ne sont pas visés par le MOI JE. Mais même si c’était le cas … sept milliards de chinois ne le sauraient pas :-).
Ciao.
Dans tous les cas je te mercie d’avoir pris le temps de me répondre reste plus qu’à me décider.
Bonne journée à toi
bonjour,
je souhaite me rendre à zanzibar en octobre (début)je recherche un hotel genre guest house tenu par des rastas,mais je ne me rappelle plus du nom.Pouvez vous m’aiguiller?ou sur un choix.
merci.
Il serait sans doute mieux et plus profitable pour vous,de poser cette question dans le Forum ZANZIBAR de ce site …
Puma