Bonjour, avec mon ami nous aimerions partir au sri lanka au mois de février. Par contre j ai plusieurs questions. Nous ne voulons surtout pas aller a l hotel , savez vous si dormir chez l habitant est possible? Et également dans des auberges de jeunesse? A quel prix. Nous aimerions également louer un 4x4,connaissez vous des agences fiable est pas cher. Nous aimerions rester une dizaine de jours au sri lanka et si possible 3/4 jours aux maldives. Savez vous environs quel budget total faut il prévoir. Sachan que nous voyageons en sac a dos donc nous ne recherchons pas le luxe. Au total nous partirons 3 semaines. Aussi,j aimerai savoir si la période est bien choisi! Petit precision aussi mon ami amène sa planche de surf. Merci pour votre aide
bonjour,Un petit conseil pour commencer: ily a de nombreuses réponses à vos questions sur ce forum. Je vous propose donc de le consulter en tapant un mot “clé” en haut à droite et vous serez déjà renseigné. Une fois que vous en saurez plus sur votre voyage, grâce à ces réponses, posez alors les questions qui vous restent…
En vrac: - rarement possible chez l’habitant…;
- pas/peu d’auberges de jeunesse;
-prix à trouver sur ce site parfois…; - louer une voiture ou un 4/4 est fortement déconseillé;
- impossible de donner un prix pour 10 jours: tout dépend de ce que vous faites… ;
- période = OK
- surf… à transporter dans les bus et train? cela relève du rêve éveillé!
Tout ceci n’est bien sûr qu’un avis tout à fait personnel qui n’engage que moi.
Bonne préparation de voyage dans ce beau pays.
Tomcel
Bonjour,
J’ai voyagé au sri-lanka en janvier-février 2013, c’est une saison idéale pour ce pays.
Pour ce qui est de dormir chez l’habitant, j’avais trouvé plusieurs plans via le site couchsurfing.org. Sinon je viens de découvrir un autre site qui s’appelle helpx.net qui met en relation des hôtes et des voyageurs, l’idée est d’offrir le gîte et le couvert en échange d’un petit coup de main (travail à la ferme, jardin, artisanat,etc…). Il y a une dizaine d’adresse au Sri Lanka réparti dans tout le pays. Si vous avez un petit budget essayez ces deux sites.
Sinon vous pouvez trouver des guest-houses à moins de 10 euros la nuit pour deux sans problème mais il faut être sur place car ces établissements ne figurent pas sur internet.
Pour la location de 4x4 normalement pas de problème mais la conduite est périlleuse au Sri-Lanka. Conduite à gauche, circulation dense et chaotique, routes souvent en mauvais état… à vous de voir… En plus ce n’est pas forcément plus rapide. Le Sri Lanka dispose d’un réseau ferré important et si vous voyagez en troisième classe, cela ne vous coûtera rien ou presque. Pour info, la traversée du pays d’est en ouest en première classe couchette coûte 5 euros.
Pour ma part, j’ai dépensé 250 euros par semaine tout compris en ne me privant pas, vraiment pas ! Hébergement, transport, repas, extras, tout. A mon avis avec 150 euros on peut faire une semaine en voyageant cheap !
N’hésitez pas à me recontacter pour plus d’infos…