Combiner l'Indonésie avec le Vietnam

Forum Indonésie

Bonjour tout le monde.

Avec mon époux nous désirons nous rendre en asie au mois de mai et avons envie de passer deux semaines au viétnam et puis de nous rendre deux semaine en indonésie sur l’ile de java (ou une autre).

Je me demandais si c’etais une bonne idée ou si il valait mieux se concentrer sur l’un ou l’autre.

Nous aimons les randonées afin de voir de beaux paysages, de belles plages deserte, voir des volcans mais aussi et surtout bien mangé.

Merci d’avance à ceux qui prendrons a peine de me répondre.

bonsoir,

15 jours par pays, cela me semble assez court.
Le temps de débarquer, de s’acclimater au pays,de trouver ses marques, cela passe très vite.

Mai est un assez bon mois pour visiter le Vietnam et l’Indonésie. Il peut faire frais ( surtout la nuit ) au nord du Vietnam.
En Indonésie ( sur Java, Bali, Lombok, Florès…) c’est la fin de la saison des pluies. Les rizières sont vertes etla végétation aussi.
Je préfère et de très loin, la cuisine du Vietnam à celle de Java.
Il y a de très bons restaurants à Java, mais je trouve qu’en général, la cuisine de rue y est grasse, souvent frite.

Le Vietnam du nord offre pas mal de possibilités de balades. Il y a de très jolis coins.
Pour ce qui est du balnéaire, le Vietnam a de très grandes plages.
Certaines sont assez bétonnées.
Les Vietnamiens n’ont pas une très grande conscience écologique et, corruption oblige, ils investissent souvent dans de l’immobilier balnéaire.
Les établissements sont souvent vides.

Il y a toutefois de belles et longues plages.Au nord et sud de Nha Trang, nord de Mui Ne.
La plongée ( je n’en fait pas ) et le snorkeling ne sont pas super.

Je trouve que le delta du Mekong est très peuplé. Un peu décevant quand on s’imagine l’endroit luxuriant et isolé.
Hanoi est intéressant à visiter. Le charme de Saïgon réside dans son exhubérance, c’est une ville qui bouge pas mal. Les gens y sont plus chaleureux que dans le nord.
Quelques nelles plages à Phu Quoc.
Mais là aussi, avec la construction de l’aéroport international, ça commence à se construire.
Quelques plages pas trop fréquentées.

Java est très peuplé. Il y a encore quelques coins sauvages, mais c’est assez limité. Je ne connais pas l’extrême est de Java.
L’avantage de l’Indonésie, c’est que la langue indonésienne s’écrit avec les mêmes carctères que les notres et elle se prononce presque pareil.
Jakarta a quelques quartiers sympas. C’est une ville immense, un peu sale par endroits.
Yojakarta attire beaucoup de touristes.
C’était bien il y a quelques années. Ce n’est plus trop le cas aujourd’hui, après le séisme du début du siècle.
Mais c’est à voir.
Borrobodur et Pranbanam complète le tout.
Java a de très beaux volcans. Je ne sais pas si l’accès du Merapi est ouvert au public, mais le Bromo et l’Ijen méritent une visite. Très beaux paysages.Il y fait froid la nuit.
Au nord de Banyuwangi ( port face à Java ) il y a 2 réserves où l’on peut se balader.
Les réserves / forêts indonésiennes ne sont pas comme celles d’Afrique.
Difficile d’apercevoir les animaux.
Les plages de Java ( du moins celles que je connais ) ne sont pas géniales. Elles sont souvent dangereuses.

Il est très facile d’aller de Java à Bali. 20 mn de ferry. Il y en a 24 h sur 24.
Il y a de belles promenades à faire à Bali. Notamment dans la région d’Ubud. Comme les rizières sont en eaux, cela est très chouette.
Les plages de Bali ne sont pas à tomber.
Excepté dans le sud ( c’est très touristique ) et dans quelques coins moins accessibles.
Dans le nord est ( Lovina ) les plages sont plutôt de sable noir.
Rarement vu des plages désertes à Java( peut être à l’ouest ), comme à Bali

2 îles très sympas au large de Bali.
Nusa Lembongan et Nusa Penida. Penida est plus sauvage.
Bateaux au départ de Sanur et Padangbai.
Possible aussi d’aller sur l’île de Lombok ou sur les Gilis.C’est pas mal. Un peu moins bien d’années en années.
Belles balades au pied du volcan Rinjani. Belle forêt, beaux paysages de rizières.

L’île de Sulawesi, au nord de Java est aussi très intéressante.
Dans son centre.
Le Pays Toraja, le lac Poso et les îles Toggian sont très chouettes. Belles plages désertes à l’est de Bira. Bira est au sud est de Sulawesi.

Pour nous déplacer au Vietnam, comme à Java, nous prenons souvent le train. Ensuite, nous prenons des bus/ minibus, ou des bemos en Indonésie.

Si c’est votre 1er voyage, le Vietnam est peut - être plus facile.

Sujets suggérés

Services voyage