Je serai à Londres pour 3 jours ce week-end. J’aimerais aller voir la comédie musicale Charlie et la chocolaterie samedi soir. Je me demande où acheter mon ticket : sur internet avant de partir, au théâtre le jour même, ou au kiosque TKTS.
Au depart, je comptais aller au théâtre, puis au kiosque TKTS s’il n’y en avais plus au théâtre, pour l’avoir moins cher, mais mon Eurostar arrive à 12h30 le samedi, je ne pourrai donc pas faire la queue dès le matin…
En même temps, il me faut juste une place, ce n’est pas comme si nous étions plusieurs à vouloir être à côté… J’ai peut-être des chances d’en trouver une quand même…
Que me conseillez-vous ? Réserver à l’avance sur internet ou tenter le coup sur place ? Est-ce vraiment moins cher ?
Merci pour vos infos.
Virginie
ropieur2
Bonjour,
prendre le risque d’aller au guichet TKTS de Leicester Square en début d’après-midi (après votre arrivée) est un coup de poker qui peut être payant !
En effet, les places disponibles pour le jour même ne sont pas toutes disponibles le matin à l’ouverture, les places disponibles sont mises en vente par vagues et suivant l’importance des spectacles.
Donc il est tout a fait possible de trouver des places pour un spectacle particulier dans l’après-midi.
Avez-vous regardé sur des sites comme celui-ci ou celui-là afin de comparer les prix, car ils proposent aussi des réductions !
Bien à vous, Ropieur
cali903
Merci pour votre réponse !
Sur le 2ème site que vous proposez, les places sont chères (trop pour moi en tout cas !).
Et sur le 1er, il y en a à 27£ ou 36£, en balcon, grand circle ou stalls, mais avec une vue réduite (et pas top d’après les avis sur le site SeatPlan).
Je ne connais pas les prix “de base”, donc je ne sais pas si ça vaut le coup ou non…!
ropieur4
Re-bonjour,
pour connaitre le prix “de base” des places, voyez sur le site du théatre où se déroule le spectacle désiré puis vous pourrez comparer les différents prix proposé pour les places disponbles.
Je viens de regarder sur le site du théatre assurant ce spectacle et je ne strouve pas les prix des places si cher que cela (entre 29-35-45-54£), maintenant trouver une bonne place à prix réduit est toujours préférable pour son budget
Bien à vous, Ropieur
cali905
Merci pour ces précisions.
Je viens d’aller voir sur le site du théâtre. La différence de prix avec le site “spectacles à Londres” est de 3£ en général, ce qui n’est pas énorme.
Comme vous dites, en me rendant sur place le jour même, en début d’après-midi, c’est quitte ou double : soit je trouve une place qui vaut vraiment le coup, et alors tant mieux, soit il n’y en a plus à un bon tarif, et alors je ne pourrai pas voir le spectacle…
Les places au kiosque TKTS sont à moitié prix en général, ou la réduction est moins importante ? Si c’est pout gagner 5£, je préfère réserver sur internet, par contre, si je peux avoir la place moitié moins cher, je tente sur place, en me disant que je suis toute seule, qu’il me faut donc 1 seule place et que c’est jouable !
ropieur6
Des places à moitié prix, en suivant n’importe quelles filliales de revente, est illusoire.
Les réductions sont généralement de 20 à 35% maximum (désolé d’être si directe…).
Les places revendues via des guichets comme TKTS sont des places invendues du fait de leurs positions dans le théâtre, comprennez bien que les belles et bonnes places sont vendues en premier et ce qui reste comme place est vendu tant bien que mal via des guichets comme celui du TKTS.
Maintenant il est tout a fait possible d’avoir une place correcte à prix réduit mais c’est un coup de poker et dépend de l’occupation du théâtre pour le spectacle et la date désirée.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais quelques £ de réduction valent parfois mieux que rien du tout et de plus, le temps que vous allez mettre pour rejoindre le guichet TKTS et y faire la fille, pourra être utile à autre chose !!!
Bien à vous, Ropieur
justine217
Avez vous regardé s’il y a des scéances l’aprés midi? Souvent les mêmes places sont moins chéres qu’en soirée. J’ai moi même eu pour la semaine prochaine des trés bonnes places à -55 % pour Phantom of the opera par rapport au soir.
Sinon regardez au cas où le site Cheap Theatre Tickets qui a parfois des prix cassés (place à 15 £ pour the Commitments par exemple)
cali908
Voilà, c’est fait, j’ai réservé du coup !
C’est vrai que si j’avais du faire la queue 2h pour récupérer le billet… Ben je ne l’aurai pas faite, faute de temps !
J’ai regardé sur plusieurs sites internet, et j’ai aussi regardé le tarif pour d’autres comédies musicales célèbres : il est vrai que Charlie et la chocolaterie est une des moins chères ! Je m’en sors pour 27£, à l’avant dernier rang par contre.
Merci à vous 2 pour vos conseils, j’ai pu me décider grâce à vous !