Départ 10h, vous êtes en vacances, alors tranquillement (sigá sigá) vous prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir en balade
Visite du Monastère d’Agia Irini.
Nous sonnons et “Soeur” Catherine nous ouvre puis nous fait visiter ce magnifique lieu.
Interdit de prendre en photos les religieuses (une dizaine y vivent). Magnifique. Un des plus vieux monastère de Crète. Vous allez adorer !
Les religieuses sont très actives, certaines restaurent l’église (peinture des reliefs aux plafonds sous la direction d’un professeur, d’autres préparent des produits crétois traditionnels
Entrée gratuite, mais il est de bon ton d’acheter un produit maison dans leur boutique et pourquoi ne pas aussi faire une donation !
Retour vers 16h, vous pourrez ainsi profitez encore du soleil (sans trop vous bruler), de la piscine et de la mer !
(80 % des touristes chopent un coup de soleil dans les 3 premiers jours !!!)
Prudence ! une légère brise vous fera oublier qu’il fait très chaud et que vous devez vous protéger du soleil. Crème solaire Indice 50 recommandée.
Je suis très viande rouge.
J’ai un boucher près de chez moi (2 kms) qui tue ses propres bêtes, mais l’Agrimia a un boucher top aussi et des sauces à se relever la nuit … bien meilleur que dans beaucoup de restaurant français et sans vouloir dénigrer !
Après ils font un des meilleurs Kleftiko de Crète …
à bientôt Jean-Pierre, dans 15 jours vous allez booker votre billet …
decouvrirlacrete-ch8
un clin d’oeil, l’autre jour chez Drimos
un pilafi / pilafo origine du gamopilafo servi dans les mariages crétois