Comment accrocher une barre de rideau au plafond d'une voiture ?

Forum Camping-car

Salut !

Désolé si je suis pas au bon endroit, il s’agit d’une voiture et pas d’un camping-car mais je suppose que certains auront une solution à mon problème . J’ai acheté des barres de rideaux en acier pour les accrocher au plafond de ma Dacia Logan MCV, proche des vitres. Le soucis c’est la matière sur le plafond de ma voiture, impossible d’y coller ma barre… J’ai essayé de la bonne colle sans succès et du gros scotch qui n’a pas tenu plus d’une heure.
Vous avez des idées ? N’importe quelle suggestion m’aiderait beaucoup. Merci !

Bonjour,

Si tu n’est pas très bricoleur, la sulution simple serait de faire un trou à chaque extrémités et de passer une corde à accrocher aux poignées hautes.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour .
Qu’elle est le but d’y mettre une tringle à rideaux.
D’une poignée a l’autre une simple barre de douche extensible suffirait.
Sinon , deux bout de tasseaux du plancher au plafond et une barre en travers .
Il existe des accroches en haut des vitres .
Des ventouses .
Des colles résine , mais attention l’habillage ne supportera pas du poid avec de l’humidité a long terme.

Il y a aussi des colliers plombier visser dans les poignées

Merci pour vos idées !
Pour l’instant j’ai accroché les barres aux poignées avec de la ficelle. Peut-être que je trouverai une meilleure solution plus tard mais pour le moment ça tient alors je m’en contente !

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi je prendrai des rislans .
Nous les campings caristes nous en utilisons.
Je vous souhaite de bonnes ballades

Bonjour,
Aussi possible avec des vis acier auto-perforantes … ;-)))

Plutôt prendre des vis inox, ça résiste mieux a la pluie quand ça dépasse .

Bonjour, j’ai le même problème avec la même voiture, j’ai investi pour des rails flexibles qui n’était pas suffisamment flexible pour que je les tord verticalement, j’ai dû collé sur le plafond et dès le premier coup de chaleur c’est tombé… Je cherche donc une autre solution qui me permettrait de mettre mes rideaux quand je veux sans les retirer à chaque fois

Avez vous trouvé une solution depuis août 2022? Merci

Sujets suggérés