Bonjour,
je vais visiter les îles éoliennes fin juin.
Je vais arriver à l’aéroport de Catane à 16h40 et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour rejoindre le port de Milazzo et prendre un bateau pour Lipari si c’est possible le même jour.
Bus ou train, quel est le plus pratique? combien de temps de trajet? et quel gamme de prix?
Faites moi part de vos expériences
Merci
en arrivant à 16h40 à Catane pas possible de prendre la navette journalière par bus qui va de l’aéroport à Milazzo, la solution prendre le bus jusqu’à Messine, la compagnie et les horaires sur ce lien (http://www.saisautolinee.it/ricerca/index.asp) ensuite de Messine prendre un autre bus pour Milazzo, compagnie et horaires sur le lien suivant (http://www.portaledelleeolie.it/aasteolie/Orari/Orari%20Giuntabus%20Messina-Milazzo.htm ) ensuite à Milazzo ça va être juste pour prendre le dernier bâteau donc il faut y rester la nuit, un conseil vous allez voir Tindaro au restaurant “u pignataru” c’est le long du port, il parle parfaitement français et pourra vous trouver un hotel à un prix très doux en même temps si vous avez un petit creux vous pourrez manger bien et pas trop cher, bon voyage.
Merci bcp Serge pour ces renseignements trés précis!
En effet, c’est impossible en arrivant à Catane à 16h40 d’arriver à Milazzo à temps pour prendre le dernier ferry pour Lipari.
Mais il reste peut être une solution: les taxis de l’aéroport de Catane. A ce sujet y a t’il des routards qui ont empruntés ces taxis et à combien avez-vous payez la course Catane-Milazzo? Les taxis siciliens ont mauvaises réputations, est-ce justifié?
Merci!
le taxi de l’aéroport de Catane à Milazzo, environ 130 km par l’autoroute, au secours le tarif je crois qu’il faut exclure cette solution, tout dépend de tes moyens, le mieux c’est de passer la nuit à Milazzo, prix hotel (california) 22 € et partir le lendemain matin.
On arrive trop tard à l’aeroport de Catane (17:30) pour prendre un ou deux bus pour le port de Milazzo et arriver au bateau de 21:00 pour Lipari.
Comme on est 4, le taxi pourrait etre une solution acceptable. Quel serait le prix de ce trajet (Aeroprot Catane - Milazzo) en taxi ?
Merci.
Bonjour,je suis à Catania et je voudrais aller à Milazzo pour ensuite aller sur les iles. Que savez vous de cette navette journalière qui va de Catania à Milazzo: horaires, lieu du départ, prix…? Je vous remercie par avance!!!
Bonjour,
Je reviens d’un séjour aux iles éoliennes. La solution la moins couteuse pour le transport aéroport de Catania - Milazzo est le bus giuntabus: l’aller-retour coûte 24 €. Voir les horaires sur www.giuntabus.com. De l’aéroport vers Milazzo et inversément, il y a 3 départs par jour. Dernier départ de Catania à 18h30. Durée du trajet = 1h45.
Personnellement, j’ai passé une nuit à Milazzo avant d’aller dans les iles et j’ai logé à l’hôtel Cassisi, tout près du port. Nuit + pdj à 50 €.
J’ai obtenu tous les horaires de bateaux sur le site www.siremar.it
Bon voyage, c’est superbe!!!
Santorine
merci beaucoup pour toutes ces informations!! encore quelques petites questions: quelles iles as-tu visité? est ce qu’il y en a une ou deux plus sympathiques à visiter? as-tu logé dans des bed and breakfast sympas? (c’est la solution qu’on voudrait prendre) ! et enfin est ce que tu sais s’il est possible de louer des vélos pour ces quelques jours? merciii beaucoup d’avance!! ;-))
Bonjour,
J’ai séjourné sur Vulcano, Stromboli et Salina. Les 2 iles qui me paraissent incontournables sont Vulcano et Stromboli (3 étoiles au guide Michelin vert de la Sicile; les autres iles n’ont qu’une étoile). J’ai séjourné dans des hôtels. Tu peux facilement les trouver sur internet: hotel Garden à Vulcano, Hôtel Ossidiana à Stromboli et hôtel Ravesi à Salina. Dans les 3 iles visitées, il n’y en a qu’une qui se prête aux déplacements par vélo: c’est Vulcano. J’ai payé 7 € pour une location de vélo pour une journée.
Bonnes vacances
Santorine
Merci beaucoup Santorine pour toutes les informations!!! J’ai hâte d’y être!! bonne fin de journée!!!
Bonjour je part en voyage en itali a vulcano si une personne peux me dir comment s’y rendre se serai genti de sa part !!!
je part le 05/09/2016 de orly arrive a catane a 14h25 !
je voulais savoir si je doit prendre le bus, une navette ou le taxi pour arrive a milazzo puis je doit encor prendre un ferrie pour arrive a vulcano ??