Comment aller à Varanasi

Forum Inde

Bonjour,

Je pars faire le rajhastan en octobre et mon circuit se termine par agra. Je souhaiterais faire egalement varanasi, savez vous si je peux prendre l’avion d’agra ou faut il que je retourne sur delhi?

Par avance merci.

Elodie

Sauf erreur il y a jn train de nuit bien bien pratique

Oui il y a un train de nuit.Nous sommes montés à Tundla (environ 40 km d’Agra) pour arriver tôt le lendemain matin à Varanasi.
Ensuite pourquoi pas prendre l’avion pour retourner à Delhi ou aller ailleurs.
Bon voyage

Ou a nouveau le train de nuit bien pratique sympa et confortable en première classe et bien moins cher que l avion je pense

merci pour vos retours mais le train je ne me sens pas car il y a presque 15h aller/retour et je ne veux pas perdre de temps donc je pense qu’à la fin de mon circuit je vais prendre un avion de delhi pour aller sur varanasi.

Sauf que en tout tu gagnes du temps au lieu de prendre deux avionsTu fais ca de nuit donc tu dors donc ca rend moins de temps surtout que les gares contrairement aux aeroports sont dans les villes

je suis d’accord avec toi mais en thailande j’ai pris le train de nuit… j’ai très mal dormi, ca ete tres long et en arrivant j’ai perdu presque une journée à recuperer donc à la fin du circuit (rajasthan) je pense que l’avion passera mieux…

Lors de deux voyages j’ai utilisé le train de nuit, compartiment avec six couchettes,c’est une expérience positive: la rencontre avec les locaux, le échanges sont possibles sans devoir parler la langue, les gestes et les sourires font la différence.
Il est effectivement possible de dormir, il faut faire avec les déplacements dans le couloir, les odeurs de nourriture, les arrets très fréquents…c’est la vie en Inde et chaque fois le voyage c’est bien passé! Nous étions deux femmes pourtant…
Ne pas avoir d"apréhension et profiter des moments qui ont le goût de l’aventure.

Je partage tout à fait votre point de vue ; je n’ai jamais autant discuté avec les Indiens que dans le train Delhi-Varanasi(c’est long, certes!) je crois que la première fois que j’ai pris ce train(en 90), il avait mis pas loin de 24h, celui-ci s’arrêtant en pleine campagne plusieurs heures, la dernière fois c’était il y a dix ans et là, 17h… Un record ! (pour ma part)…
Ça c’est l’Inde, all is possible, n’est ce pas ?

Il vous serait préférable de prendre le train de nuit d’Agra à Varanasi (environ 8h de trajet).

Bonjour,
Dans mon précédent message je parlais du trajet Agra-Varanasi, le départ se fait d’Agra, ne pas se tromper de gare, passé la “fièvre” de la montée dans le wagon, tout va bien, se laisser vivre.
Pour info j’ai fait Amedabhad- Chennai soit plus de 37 heures de train, c’est resté un très bon souvenir…toujours en étant deux femmes.
En Inde il faut suivre le mouvement, ne pas stresser mais quand même gérer la situation.
En aucun cas je n’ai voulu donner des conseils, seulement mon vécu.
Bon voyage à tous, pour moi l’Inde sera mon point de chute en janvier et j’ai hâte!

Sujets suggérés

Services voyage