Comment aller de Jakarta aux Moluques ou Raja Ampat

Forum Indonésie

Bonjour,

Je souhaiterais visiter la zone Raja ampat/moluques avec un vol qui attérit à jakarta.
Ca a l’air assez éloigné, quel est le meilleur moyen pour rejoindre cette zone ?
Est-elle sécurisée en ce moment ?

Que pensez-vous aussi des Célèbes (Sulawesi) ?

Merci pour votre retour !

Bonjour,

Je suis allé à Raja Ampat en Avril 2014 donc je pense avoir une idéde assez récente de la situation. Depuis Jakarta le meilleur moyen de rejoindre la Papouasie est de transiter par Makassar dans le sud des Célèbes. La plupart des vols pour la Papouasie partent très tôt le matin de Makassar (3am) donc pas de temps perdu. Garuda vends des billets pour Sorong (SOQ) autour de 300€ depuis Jakarta et ils se trouvent sur tous les comparateurs de vol. Les avions sont tout neufs (CRJ 900 si ma mémoire est bonne). L’arrivée se fait vers 6:30 am donc parfaite pour un transfert en ferry vers Waigeo ou un autre resort.

Il me semble que Garuda a maintenant d’autres vols vers Sorong qui passent soit par Manado (Nord des Célèbes et donc pas mal si combo Raja Ampat Bunaken) ou par Timika dans le sud de la Papouasie.

Sinon pour Ambon les vols direct de Jakarta existent. Je n’y suis jamais allé mais on dit que c’est aussi très beau.

Par contre niveau sécurité pas de problème à Raja Ampat, il n’y a pas besoin d’avoir de permis spécial. Par contre la zone est vraiment TRES isolée donc il est impératif d’avoir une assurance de plongée au cas où. Je crois qu’il y a un caisson sur Waigeo et je me souviens que lorsque j’y étais le village était en travaux pour la visite du président indonésien donc le village a du pas mal se déveloper depuis un an.

J’espère que ça vous aidera.

Sujets suggérés

Services voyage