Comment aller de Livourne à Pise ?

Forum Italie

Nous serons en escale prochainement à Livourne et nous souhaiterions savoir comment rejoindre Pise depuis le port de Livourne ?
le bus ou le train ? le plus simple ? le plus rapide ?
Merci de nous faire connaître vos experiences .

Bonjour,

Je reviens d’une croisière avec escale à Livourne et je suis aller à Pise par mes propre moyen.
Une navette à 5 euros par personne aller et retour vous laisse sur une place au centre de Livourne. Vous longez le trotoir en faisant marche arrière et vous arrivez à une autre place. Vous traversez la rue et partez vers la gauche sous les arcades, le bus n°1 vous laisse devant la gare. Attention acheter le ticket de bus au kiosque buraliste ( prix 1,20 euros le trajet) sinon dans le bus au chauffeur 1,70 euros.
Sur le site SNCF vous avez les horaires de train pour Pise ( environ toutes les 20 minutes) pour un prix de 2,60 euros le trajet.
Attention certains trains sont à plus de 10 euros mais ils ne sont pas les plus fréquents.
Il faut environ 20 minutes pour rejoindre la gare de Pise. Devant la gare le bus rouge vous amène à la tour de Pise( traverser la rue et à gauche il y a l’arrêt) . Acheter les tickets de bus au kiosque à journaux de la gare( 1,20 euros ) au lieu de 1,70 dans le bus).

Autre solution: dès que vous descendez du bateau des taxis vous abordent. Pour 15 euros par personnes ils vous proposent un transfer sur Pise aller et retour si vous êtes 6.
Vous payez au retour. Ils vous laissent le temps que vous leur demandez. A mégocier. C’est très facile de trouver le matin même les personnes qui vous manquent pour completer votre voiture et ca créé des liens.

J’espère avoir répondu à votre questions.
Bon voyage

Merci pour ce rapport détaillé de votre escale à Livourne. Je dois justement y débarquer le 4 nov. prochain et je souhaite profiter de votre expérience.

1. Les taxis. Le prix AR Livourne - Pise de 15€ par pers.pour un groupe de 6 pers. nous semble très interessant, mais est-ce que ce tarif est courant ou rare voire exceptionnel ? Est ce qu’il y a beaucoup de taxis assez spacieux pour prendre 6 passagers ? Sur un autre site on donne un prix AR de 120€ pour 4 personnes. Est ce que ça veut dire qu’il faut discuter le prix avec le chauffeur?
  2. Par le bus de l’office du tourisme, je suppose que vous parlez du ToscanyBus, à 15€/pers. AR ? Hèlas, je crois qu’il n’y a aucun qui roule le jour de notre arrivée, le 4 novembre. Si on veut on prendra un autre bus, le bus 10.
  3. Par le train. Je crois qu’il y a 2 gares Centrale et San Rossore, cette dernière étant la plus proche de la Tour. Mais vous êtes probablement descendue à Centrale et de là vous avez pris un “bus rouge” ? Est ce bien le bus “LAM Rossa” ? Où se trouve l’arrêt, et quel est le nom de cet arrêt? Quel est l’arrêt (nom) le plus proche de la Tour ? Je vous pose toutes ces questions car il y a une personne dans le groupe qui a des difficultés à marcher.

Merci beaucoup de votre sympathique retour d’expérience.

bonjour on sera a livourne en juin et on veut aller visiter pise
depuis le port la gare routiere est loin ? ou les bus peuvent nous prendre au porrt? les taxis sont ils honereux ?
merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage