Nous partons mardi pour un séjour à El Quseir.
Nous disposons d’une semaine et voudrions la mettre à profit pour voir les pyramides du Caire. J’ai vu qu’il existe des excursions d’une journée mais que cela représente plus de 24h et ce, que l’on passe par route (au départ d’Hurghada) ou par avion.
Ma question est : peut-on trouver une fois à l’hôtel, donc El Quseir, un chauffeur-guide afin de rejoindre Le Caire, de visiter, de prendre une nuit d’hôtel là-bas, de visiter le lendemain et de rentrer pour le soir du 2è jour?
Petite précision, nous étions déjà 2x en Egypte et avons visité côté Louxor et Assouan d’où le désir de Gyseh et retournerons au même hôtel une semaine en juillet pour profiter du balnéaire.
Merci d’avance si quelqu’un pouvait me renseigner.
Mamily
baroudeurs_382
ça fait qu’en même 7-8h de route en plein désert rien que pour y aller ??? L’avion à partir d’Hurghada à la rigueur…
mamily_673
Merci pour la réponse.
On a envisagé l’avion mais le fait d’aller jusqu’à Hurghada (2H30 environ depuis l’hôtel), d’attendre l’embarquement (2 voire 3h aussi), le vol, puis le transfert de l’aéroport aux pyramides la route ne serait-elle pas tout aussi rapide?
Du coup, on pensait prendre une nuit d’hôtel à Giseh et le faire sur 2 jours en voiture. Serait-ce plus raisonnable ou pensez-vous toujours qu’il vaut mieux prendre l’avion et le faire sur 2 jours également?
J’apprécie votre aide pour pouvoir prendre une décision.
algoret4
Il n’y a sans doute pas 1h de route jusqu’à Hurghada… et inutile de se pointer 3h à l’avance pour un vol intérieur…
angege5
En effet, il n"y a qu’environ 1.30h de Q>seir à l’aéroport d’H>urghada
En effet 1.30 est suffisant.
Et quand on arrive entre 7.00 et 9.00 au Caire, les 90 minutes de trajet entre l’aéroport et le site de Gizeh peuvent se transformer en 3 heures d’embouteillage … mon " record" : près de 4 heures!.. Idem lorsqu’on se rend du centre-ville ( Musée, souk) à l’aéroport.