Bonjour,Avec une amie nous prevoyons un tour du monde et pour la partie de continent asiatique, nous avons prevu d’aller du cambodge aux Philippinespar nos propre moyen, le trajet n’est donc pas prit en compte dans nos billet d’avion Tour du Monde.
Pensez qu’il vaut mieux prendre le bateau ou prendre l’avion?
Avez des info concernant les delai et tarifs pour les 2 options?
En vous remerciant
Nadège
Bon là on sent du progrés!!!
à mon avis, vol sur singapour en low cost et singapour manille en low cost egalement cebu pacifc, seaair, airphilexpress etc… tiger airways
Bonjour Nadège,
Personnellement, j’ai fait:
Sihanoukville/PhnomP/Saïgon en bus et deux nuit/3jours à Saïgon pour visiter la ville (très interressante). Ensuite:
Saïgon/Cebu, par Cebu Pacific Air. Vous pouvez aussi faire Saïgon/Manille.
Le trajet PPen/Saïgon en bus est d’environ 6h00, frontière comprise.
Il faut un visa pour entrer au Vietnam - Possible 10 jours - Il y a un consulat vietnamien à Sihanoukville, vous avez votre visa en moins de 15 mn.
Je serais intéressé de connaitre par quel site vous avez trouvé votre billet “tour du monde”. Merci.
Bien à vous.
Guillaume
Bonjour Guillaume !
combien as-tu payé ton visa pour le Vietnam à Sihanouk ?
merci,
pauline
Hello,
J’avais pas pensé à la solution vietnamienne car elle n’était pas sur ma route. Pour info je fais la boucle Thailande Laos Cambodge et pour me rendre aux Philippines ensuite j’envisage de retourner à Bangkok (pas besoin de visa) pour prendre un avion direction Manille (j’ai trouvé des vols à 100e, Air Philippines), à voir si la solution via le Vietnam est moins cher.
pensez à Cebu Pacific ou air asia,très bonnes compagnies,malgrè ce qui se passe en ce moment
très facile de rejoindre Bangkok par la route du Cambodge,train ou bus
pensez à l’arrivée sur Clark,à environ 2hs en bus pour Manille aux philippines,ou sur Cebu,dépend de votre projet
attention au poids des bagages
sur les sites des compagnies,pas toujours facile de bien choisir ce que l’on veut:siéges,assurance,bagages etc
faire des simulations tranquillement pour comprendre le système
1 mois de visa en arrivant;les cies sont très strictes la dessus;si vous restez plus longtemps aux philippines,seule solution:prendre un billet d’avion que l’on perd mais que l’on peut trouver à 30 ou 40 euros:voir Singapour,kota kinabalu
je suis parti très souvent avec ces ciés et je n’ai jamais eu de problème une fois mon billet pris sur internet
bon voyage
Salut HeyDi !
tu es deja partie ou quand pars-tu ?
je souhaite faire à peu prés le même itinéraire à partir de fin février, en poussant eventuellement jusqu’en indonésie aprés les philippines et je cherche un “compagnon de voyage” !
Pauline
Hello Pauline,
Je t’ai envoyé un MP pour en discuter
Bonjour,
Avez vous fait votre périple en Asie.
Nous partons 3 mois avec nos deux enfants de 2 et 5 ans.
Nous souhaitons faire les philippines, la thailande et le cambodge.
Pouvez vous nous donner vos itinéraires ? bus, avion , bateau…
Avez vous acheté vos billets à l’avance ou avez fait de la dernière minute?
On a tout a créer, nous sommes super excités mais à la fois on ne sait pas par ou démarrer ???
Merci de votre aide
sophie