Comment aller en Crête?

Forum Crète

Je cherche le moyen le plus économique d’aller en Crête en avion!

souvent le plus economique n’est pas le mieux tentez Aegean ou Transavia

Tout à fait d’ accord avec Françoise 31.
Aegean et Transavia, pour les avoir utilisées, sont des compagnies dignes de confiance.
Les retours rapportés sur ce forum, par exemple Astra Airlines, peuvent susciter des rires gras; donc à vous de voir ce qui est supportable en termes d’ enquiquinements .

anogia

Salut
Moi maintenant je fais pls fois avec Aegean. Parfait. Le mois avant j’avais une escale à Rhodes. Compagnie très fiable. Mais, avec un bémol, l’été ils font payer cher pour le bagage dans le soute…
jo

Cela est vrai, le bagage en soute est payant.
Alors, pourquoi pas ne se contenter que du strict nécessaire et, ainsi, voyager léger ?

anogia

Bonjour
Anogia, le pbm c’est qu’on fait la randonnée en Crète. sur le chemin on a sac avec 6 kg + eau + nourriture, mais pas materiel camping on va dans le “Rooms”, mais en aout le petit Eastpack, c’est un peu juste. Alors on paye 80 € pour un bagage, en aout 2015.
On a 2 sacs de 45/50 litres chacun, pas gros , mais trop pour cabine. Alors on fait une astuce. Un sac est bourré de toutes nos affaires et l’autre totalement vide, est ficelé, sanglé au 1er. Puis on recouvre l’ensemble avec la housse pluie. On a un seul bon gros sac en soute.
Mystère , en mai dernier, le bagage coûte, de mémoire, seulement 30€ en soute tjrs chez Aegean. On a procèdé pareil avec sangles.
On est aussi allé un fois au Portugal (Ryanair) sans bagage dans le soute, à Toussaint, et on met maximum vêtements sur nous, et maximum de choses dans toutes nos poches. Après on a un sac qu’on déplie à l’arrivée pour pouvoir tout transporter. Mais on fait tourisme de ville dans Lisboa et Porto seulement. Mais c’est aussi très agréable de ne pas faire le queue pour récupérer le bagage sur le bagage belt (ai oublié le mot français)
Jo

Y’a pas 36 façons de trouver le tarif qui vous convient:

Allez sur un site comparatif, reperez la compagnie qui propose le tarif le moins cher, réservez directement sur le site de la compagnie.

Si vous avez la chance d’être à égale distance de plusieurs aéroports ou si vous avez des pieds à terre en dehors de la France (Belgique, Suisse, Italie…), répétez l’opération pour chaque aéroport.

Perso, je suis juste à côté d’un aéroport qui propose seulement deux compagnies: le choix est vite fait.

J’espère ne pas m’attirer les foudres des forumeurs en suggérant Ryanair, mais je te vais te prendre au pied de la lettre quand tu demandes quel est le moyen “le plus économique”. :slight_smile: Et les économies, je connais plutôt bien.
Si, comme les miens, tes moyens financiers sont très (très (très)) limités et que chaque euro compte, que tu as du temps, que tu n’as pas peur de passer des heures à chercher la formule la moins cher ou de passer une nuit dans un aéroport, et, idéalement, que tu es jeune et voyage avec un(e) ami(e), je te conseille de fouiller le site internet de Ryanair. Il n’y a pas de manière d’aller en Crête qui soit intangiblement la plus économique, tout dépend de la période à laquelle tu pars et de celle à laquelle tu réserves, il faut chercher et essayer différentes combinaisons de vols :
Si tu as des dates fixes pour ton voyage, en t’y prenant 2-3 mois à l’avance et où que tu habites en France, tu peux normalement trouver des AR à 50-100€.Si tu n’as pas de dates fixes pour ton voyage, alors va directement sur le site de Ryanair chercher l’AR le moins cher. En regardant à l’instant, je trouve des AR Marseilles-Chania à 30€ si tu pars en octobre prochain, ce qui est pour le moins… économique.Globalement, il y a des vols vers Chania au départ de Marseille, Bruxelles et, souvent le plus économique, Milan (Bergame).
Regarde aussi les tarif vers Athènes, tu peux ensuite trouver des vols Athènes-Chania à partir de 15€. Enfin, tu peux aussi regarder du coté de Transavia, Volotea ou EasyJet qui proposent aussi de bons tarifs (mais dans 90% des cas plus chers que ceux que Ryanair propose à la même époque).

Cette année en réservant il y a 15 jours pour un voyage mi-septembre (je m’y suis pris un peu trop tard), j’ai réussi à avoir l’AR à 90€ :
Aller : Paris Beauvais > Milan (13€) puis Milan > Athènes (20€) en 5h
Retour : Chania > Milan (43€) puis Milan > Bruxelles (13€) en 12h30 et une nuit à attendre à l’aéroport.
auquel je vais devoir ajouter environ 15€ de bus/covoit’ pour aller à Beauvais et revenir de Bruxelles depuis Paris.

Enfin , j’ai bien du faire une vingtaine de vols avec Ryanair et je n’ai jamais rien eu à leur reprocher : certes les conditions sont pas tops, le personnel pas sympa et il faut bien vérifier la taille des bagages mais pour ma part, je ne demande rien de plus qu’arriver en vie à destination. Avec l’argent économisé sur le vol, on peut ensuite profiter davantage de son voyage voire en changer radicalement l’expérience et les souvenirs (en louant une voiture ou simplement en restant quelques jours de plus par ex).

Bonjour, surtout évitez la compagnie Small Planet - 22 heures de retard… moteur en panne à Deauville - transport Deauville Paris en bus vétustes et inconfortables. Tout ça, réservé par HELIADES donc à éviter aussi.

Sujets suggérés

Services voyage