Bonjours à tous,
Je souhaite faire un stage pendant le mois de Juillet-Aout prochain vers Kayseri mais pour cela il faut que je me rende sur les lieux… Je ne souhaite pas prendre l’avion, j’aimerais concilier écologie et voyage…
Je suis donc à la recherche d’un mode de transport ( site de covoite longue distance, bus, trajet en bateau commerciale qui acceuilerais des touristes…) Je suis preneur de tout ! Si vous avez de quoi m’aiguilliez n’hésitez pas…
Merci d’avance !
Bonjour,
Nous revenons de 2 semaines en Turquie, en fourgon aménagé, et nous avons croisé énormément de bus longue distance sur les routes. Donc, une fois en Turquie, il doit être possible de prendre un bus vers Kayseri.
Vous avez le train , le mythique Orient Express ( ah , Hercule Poirot ! ) : à vous de voir si en seconde classe c’est cher ou non .
Sinon , cherchez parmi les compagnies de bus “longue distance” , genre Paris-Varsovie ou Paris-Tanger : moi , je n’ai rien vu mais peut-être que…
Bien sûr , arrivé à Istambul , plus de problème pour trouver un bus allant à Kayseri
2 photos de Kayseri
Bonjour,
Pourriez vous m’indiquer par quelle route vous êtes passés et combien de temps cela vous a t-il pris? Avez vous rencontrés des problèmes particuliers en ce moment en turquie?
J’aimerais partir environ 1 mois cet hiver avec ma femme et ma fille (4 ans et demi) en fourgon aménagé… Et prendre le temps de visiter les différents pays traversés! D’avance merci pour votre réponse!
Bonjour,
j’arrive un peu tard mais je vous réponds néanmoins.
Paris/Milan ou Venise en train tous les soirs
Milan ou Venise / Ancona
Ancona bateau pour Patras puis bus (2 heures environ pour Athènes)
Athènes / Chios par exemple (il y a d’autres iles proches de la côte turque)
Chios/çesme à 100 km d’Izmir
voilà! je l’ai fait en 2019 et en 2018
Bon voyage!
Dominique