comment changer mon argent à Londres

Forum Londres

Bonjour tout le monde!

Alors voilà, je part avec mon ami à Londres demain matin et je commence sérieusement à me faire du soucis pour l’argent…

Après quelques recherches il en ressort que payer par carte ne serait pas un bon plan à cause des commissions qui à mon avis, coutent les yeux de la tête…

Je pense qu’il vaut donc mieux partir avec de l’argent en liquide, soit, J’ai déja demander a mon bureau de banque et ils n’avaient pas de livres donc il fallait les commander 1 semaine à l’avance et on me les enverrais chez moi… raté sur ce coup là, je vais tenter une autre banque aujourd’hui…

Sinon dans un sujet j’ai entendu parler de changer son argent dans un bureau de change à londres genre la poste Royal Mail qui aurait un bon taux de change.
Est-ce une bonne alternative si je ne trouve pas de livres en France? Je prend l’avion à Lyon et j’ai également entendu dire qu’échanger son argent dans les aéroports était une arnaque…

S’ils vous plait quelqu’un pourrait-il m’éclairer? Je sais que j’aurais du m’y prendre plus tot mais c’est mon premier voyage à l’étranger et j’ai été prise de cours…

Merci d’avance!

as-tu essayé un coup de baguette magique ??? HIHI, je blague, je n’ai pas pu résister !!

ne te prends pas la tête à chercher avant demain des livres en tapant à toutes les portes, prends comme tu le dis justement, de l’espèce et change le tout au Royal Mail, en évitant soigneusement effectivement les bureaux de change aux aéroports …tu t’es donnée toutes les réponses !!!

très bon séjour

La baguette magique serait vraiment pratique!!! ^^Merci pour la confirmation, j’avais peur de jeter l’argent par les fenêtres par manque d’organisation!

Question bête: je suppose qu’il y a des royal mail à chaque coin de rue ou presque mais je suis allée faire un tour sur leur site et à vrai dire, je ne comprend pas grand chose et n’arrive pas a trouver les adresses des bureaux…
Sais-tu si il y a un royal mail près de earls court? mon hotel sera sur cromwell road…
A oui, il n’y a pas de commission a royal mail?

Merci encore!

Si tu souhaites changer tes euros en livres, je te conseil de ne surtt pas les changer en aeroport faute de temps autrement je vois svt un bureau de change a Kings Cross en sortant de la gare sur euston road il ne prend pas de commision ce qui est rare donc a larrivee essaie de passer cest accessible en transport

tu en trouveras un à cette adresse :kensington delivery office, 24 earl’s court road

Ne vaut-il pas mieux changer en France ???

Bonjour,

J’arrive peut-être un peu trop tard pour vous aider.
FUYEZ les bureaux de change des aéroports, et allez chez Marks & Spencer : ils ne prennent aucune commission ! En plus si vous êtes sur Londres, la plupart des M&S ont des bureaux de changes (exception faite des “M&S simply food” qui, comme le nom l’indique, ne sont que des grosses épiceries). Si ma mémoire est bonne, vous pouvez changer de l’argent dans le gigantesque M&S sur Oxford Street.
L’idéal est de partir avec une centaine d’euros retirés en France et les changer chez M&S, même si il sera inévitable d’en changer une infime partie à l’aéroport le jour de votre arrivée (ne serait-ce que pour payer le taxi/métro/bus pour vous mener à votre hébergement).

pas possible avt le départ???

Bonjour tout le monde!

Bon finalement j’ai échanger la plus grosse partie de mon budget en france avant de partir, je suis allée à la poste, c’est les seuls qui ont été capable de me donner des livres immédiatement. J’ai eu une commission de 5euro du au fait que ce n’était pas ma banque, par contre je pense que leur taux n’était pas des meilleurs sur le marché. Ensuite, j’avais emporté 50 euro en liquide que j’ai échangé dans un “Cool Britannia” sur picaddily, pas de commission et en comparant au taux sur le moment (via une application iPhone) le taux était bon.
par contre vu que la vie est très chère j’ai encore du retirer de l’argent à un guichet de banque, j’ai retiré 20 livres et j’ai été débité de 27euro.

Voila voila!

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas. Avec des amis on vient de se décider pour passer un weekend à Londres. Ce sera une première pour nous tous. Malheureusement, on aura pas le temps de changer nos euros en livres sterling avant notre départ, ce vendredi.

Est ce qu’il y a un bureau de change situé près de la gare st pancras?? Et si oui, lequel? On aura réellement besoin d’argent afin de rejoindre notre auberge.

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Ayant habitée à Londres 3 ans, j’ai pu remarqué que certe les post office change les devises sans frais, mais il y a d’autres endroits bien plus intéressant.

Allez vous balader avec des euros en poches vers Tottenham Court Road.
Dirigez vous vers oxford street station et vous verrez pas mal de petits magasins qui vendent des valises, des souvenirs, des chaussures moches…
Et ils proposent aussi un service de change assez avantageux.
D’après mes souvenirs la plupart du temps, 100euros = 89 pounds
Ca vaut vraiment le coup de prendre des euros en france au guichet de votre banque (pour ne pas atteindre le plafond si jamais vous deviez retirer des especes dans un DAB).

De plus ma poste ma dit qu 'il fallait 1 semaine pour acheter des devises, et comme je pars demain j’ai préferée prendre 400 euro au guichet et les echanger une fois la bas.

Je vous tiens au courant pour vous dire combien j’'ai eu de pounds pour 400 euro.

Sur XE.COM on m’en donne 360.
J’espere en tirer plus.

Bonjour à tous, j’arrive par l’Eurostar ,Gare St Pancras, et je souhaiterai avec une adresse au plus prés pour faire du change?
Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage