Bonjour,
Nous sommes en camping car durant 12 jours et arrivons sur picton. J’ai établi notre itinéraires approximatif et regarde un peu ou se situent les campsite free ou pas en cherchant les avis les meilleurs.
Mais j’avoue que je suis eu peu perdue et vous aurais été reconnaissante de me dire comment on fait sur place, à quelle heure on doit commencer à réserver son camping ou bien s’y rendre ? est ce que ce n’est pas trop lourd à gérer, etc, etc, on pense le gérer tout au long de notre route mais je voudrais savoir vos expériences de camping carriste en Nouvelle Zelande.
Merci beaucoup d’avance pour vos bons conseils
si tu as un camping car self contained tu peux faire du camping sauvage sinon c’est camping obligatoire
il ya effectivement des aaires ou parking repertoriés pour le bivouac ( genre apli campmate ou rankers)
bien sur tu n es pas la seule à les utiliser donc en haute saion tu n y seras pas seule
trouver d autres coins et bien c’est une question de feeling et d habitude
certains trouvent cela difficile d autres non
en tout cas il ne faut pas attendre la tombée de la nuit car cela complique beaucoup
il faut sortir des grands axes et des spots touristiques
il faut s avoir prendre les petites routes
pour les campings je n ai jamais pratiqué en haute saison saison mais j imagine qu il faut anticiper : le plus tot est le mieux surtout dans des endroits avec peu d alternatives genre le mont cook par ex ou tres demandé comme Totaranui dans le parc Abel Tasman
merci pour vos conseils super !