Bonjour,Nous voulons nous expatrier et le Panama nous tente bien, mais pour cela nous avons besoin de faire un 1er voyage afin de découvrir le pays et les habitants.
Ce voyage doit nous permettre également de cibler des secteurs relativement touristique ,car notre projet est de vivre de la restauration ou de chambres d hôte.
Si vous pouvez nous indiquer une agence de voyage ou nous faire partager vos expériences personnelles, nous somme preneur.
Merci par avance.
nanpuravida2
Bonjour Nikko76,
Quelle sage décision de vouloir connaître un pays avant de s’y installer!
Le Panama est un pays extraordinaire et en pleine expension touristique!
La région de Coclé est la région qui subira le plus de développement touristique avec l’ouverture de la nouvelle aéroport en mi-année 2013. Il y a place a beaucoup de projets : restaurants, gîtes, boutiques ect ect…mais il ne faut pas s’attendre a vouloir vivre qu’avec seulement les gains possible, il vous faut un autre revenu qui vous aidera a faire avancer les choses. Nous celà fais environ 4 ans que nous sommes en dévelloppement pour nôtre Gîte et nous ne vivont pas encore de nos gains!! par-contre nous avons très confiance a la montée du touriste avec la nouvelle aéroport!
Ce qui est important avant tout, c’est de vous trouver un bon ‘‘avocat’’ qui agit aussi a titre de ‘‘notaire’’ , il sera en mesure de bien vous renseigner de vos droits, des lois, des papiers, du fonctionnement du pays en ce qui concerne les investisseurs étrangés.
Les Panaméens sont des gens très sociable, aimable et toujours prêt a vous aider! Ils vont même jusqu’à laisser tomber leur ouvrage pour vous aider!!!.
Pour mon avis perso…je crois fortement que la région de Coclé est la régions qui fera le plus grand saut dans le domaine touristique au Panama!!
Et j’aimerai bien voir un bon resto qui offrira des petits déjeuner avec du ‘‘bacon’’ et des roties, car il n’y a pas ce genre de resto dans la majoritée des régions mise a part que des oeufs ‘‘frit’’ ds l’huile!!!
Au plaisir!
Anonyme3
bonjour nanpuravida ,
Pour commencer merci pour les infos et comme je vous le disais dans le message précédent nous prévoyons un 1er déplacement au mois de février.
Après avoir fait des devis, nous avons décidé de tenter d’organiser le voyage nous même. Vous disiez que vous avez un gîte, pourriez-vous nous communiquer plus d’informations sur votre établissement (adresse, site, coût par nuit pour 2 adultes et 1 enfant) afin d’envisager un de nos points de chute. Si vous avez également des connaissances qui peuvent nous apporter des informations et /ou gîtes situés à d’autres endroits, nous sommes preneurs .