Je suis nouveau sur ce site, de nationalite Haitienne, je pars pour le Bresil en septembre, s’il y a quelqu’un qui peut m’aider, j’espere quand meme! j’ai tant de questions a vous poser, merci pour votre comprehension!
J’aimerais savoir si un expatrié Haitien n’a pas encore terminer ses etudes classiques, comment il pourra organiser ca au Bresil? sache que je suis en rheto en Haiti ( Bac 1 )
Il me reste une seule classe pour terminer, j’ai 23 ans, j’espere que vous n’aller pas rire puisque je vis dans un pays qui fait partir du tiers monde ( PMA )
Est-ce qe je peux aller a l’ecole le matin ensuite travailler le soir? est-ce que je peux faire les deux a la fois? ou est-ce qu’il existe un teste de niveau pareillement a celui-ci des Etats-unis GED Testing ( General Educatonal Devlopment )
L’education eleve l’homme a la dignité de son etre
j’attends impatiemment votre reponse
Cordialement!
jeansfizz2
Première chose à faire : renseigne-toi auprès du consulat, sur le visa que tu peux obtenir et sa durée maximale. Le Brésil est un pays ultra protectionniste, on n’y entre pas comme dans un moulin et les conditions pour y rester sont extrêmement restrictives.
Par exemple, pour nous français, il n’y a quasiment qu’un seul moyen de s’expatrier au Brésil ou d’y rester simplement plus de 3 mois consécutifs, c’est d’avoir un visa investisseur (qui nécessite d’investir au moins 50 000 € et prend malgré cela de très longs mois avant d’être délivré, de plus la délivrance n’est pas automatique). Bref, c’est une sélection par l’argent. Venant d’Haïti, c’est probablement encore plus difficile.
Jean
Anonyme3
Bonjour
Pour le visa pas de probleme, j’ai deja un visa pour 5 ans, arriver au Bresil on va me donner ma carte de residence apres 8 mois. c’est une decision du conseil national de l’immigration ( CNIG ), aller voir ce lien