Bonjour les autres routards,
je m’apprête commencer un voyage de plusieurs mois en Amerique du sud. J’ai un billet d’avion aller simple Madrid-Buenos aires. J’ai lu sur plusieurs sites que l’on peut avoir des problèmes a l’immigration et donc je commence a me demander comment faire pour éviter de me faire interdire l’entrée a l’avion. j’envisage de prendre un billet d0avion a montevideo que j’utiliserai (ou pas, si je peux pas), ou bien un billet de bateau.
Ma question c’est: est-ce vous croyez que ca passerait avec un billet de bateau ou il faut obligatoirement avoir un billet d’avion de sortie du pays?
merci pour l’aide!!!
uluru2
Je pense que si t’as une réservation d’un billet de ferry pour l’Uruguay ça devrait être bon, sinon prends un vol pas cher Buenos Aires Montevideo ça devrait le faire.
Perso j’ai été au Canada avec un aller simple, après avoir passé une demi-heure d’interrogatoire à l’immigration ils ont fini par me laisser passer.
Anonyme3
bonjour, alors je peux presque t’assurer a 100 or cent que personne ne regardera ton billet retour en argentine, je suis bien placée pour le savoir cr je fais l’aller retour tous les ans par contre là ù tu peux avoir des problémes c’est à l’embarquement !!! ça m’ est arrivé avec la tam par exemple j ai du acheter un billet d’avion au moment d’embarquer!!! cette année j essaie avec air france j’espere qu’ils ne m embêteront pas! tu peux toujours acheter un billet buenos aires - bresil ou chili, sur opodo et tu te le fais rembourses ensuite si tu prens une assurance, par contre ca te coutera 100 euros je crois… sinon peut ètre tu peux prendre effectivement un billet de ferry jusqu’en uruguay, mais là je m avance sans avoir plus 'info, ca depend aussi si tu le prend dans les trois mois du visa… bon voyage…pour moi l’assurance annulation ,c’est l option la meilleure…
Anonyme4
Je suis arrivée en Argentine avec un allé simple et je n’ai eu aucune problème. Je voyageais avec aerolineas argentinas.
laetis425
Oui, tu peux être empêché d’embarquer…Il n’y a pas de règles : parfois pas de vérif, et parfois tu peux rester cloué au sol, puisque parfois le billet continuation de voyage ne suffit pas, alors même que tu peux trouver sur les forums que c’est ok, ça nous est arrivés au Brésil où nous avions pris un billet de continuation pour l’Argentine, et la législation est la même pour les deux pays en la matière…Nous nous étions sortis de cette embrouille en achetant des billets échangeables et remboursables, par la TAM, et ils sont certes chers mais remboursés intégralement moins 15 euros de frais de dossier pour 2 personnes.