Bonjour je suis nouvelle sur Tahiti Fenua et je me pose des questions. Je cherche beaucoup sur internet cependant je ne trouve pas vraiment de réponses à mes question. Mon mari, mes deux filles et moi, nous voulons partir vivre à Tahiti. J’aimerais avoir des renseignement vers quel organisme faut se renseigner pour partir vivre à Tahiti ? Est-ce qu’ il faut des papier particulier pour partir vivre à Tahiti ?Pouvez vous nous dire les demarches a faire au niveau administratif, les papiers…? Qu’elle ville vous me conseillerai comme la mieux ?Je suis esthéticienne,et mon mari serveur et barman? Est-il facile de trouver du travail pour être esthéticienne ou serveur ou barman ?
J’espère que j’aurais des réponses à mes questions…
Merci d’avances et à bientôt !
Nana
Anonyme2
Iaorana
Pour s’installer à Tahiti, tu devrais lire sur ce forum la longue rubrique qui donne des “tuyaux”. Pour répondre un peu à tes questions :
1/ A Tahiti, tu es en France donc aucune démarche particulière pour t’y installer
2 / Seules les démarches avec la CPS ( notre sécurité sociale) seront plus “minutieuses” tant que tu n’auras pas de travail, parce que, ensuite, avec un travail, tu as des prélèvements de cotisation sur salaire et tu es couverte avec ta famille. Avant de venir, vois alors avec la sécu de ta région pour voir pendant combien de temps elle te couvre après arrêt de travail.
3 / Il n’y a pas d’allocation chômage ici, ça n’existe pas.
4/ Esthéticienne et barman sont des métiers bien représentés à Papeete… Moi, je te conseillerais plus de chercher un emploi de barman dans les grands hôtels des îles où tu pourrais ensuite proposer tes services … ou le contraire… c’est toi qui décroches le boulot et ton mari trouve après… S’expatrier de Tahiti est plus “payant” parfois pour trouver un boulot… Attention aussi au salaire proposé…Voilà… je peux de donner d’autres détails si tu en as besoin… moi, j’habite Tahiti
Anonyme3
bonjour, j’ai pour projet en septembre 2012 de partir à Tahiti pour essayer de m’installer;
je suis maître nageur de métier, mais souhaitant vraiment tenter ma chance je ne suis pas difficile sur les job a postuler!
je souhaiterais avoir des infos sur le logement d’après mes recherches les “petits” hôtel reste cher , et les pensions de famille aussi, y a t -il quelqu’un qui pourrait m’aider de ce coté la…
logement pas cher en attendant de trouver un appartement ou une colocation. la colocation est elle fréquente sur l’île???
MERCI D’avance et bonne journée a tous
Anonyme4
bonjour à tous et à toutes j’habite sur paris,j’ai 28ans et 2enfants je suis séparée de mon mari ,cela fait longtemps que je reve d’habité sur tahiti mais je ne sais pas comment faire les démarches etc…Pourriez vous m’aider s’il vous plait?Je peux accepter tous les postes de travail qu’on me propose .Merci bien.
Anonyme5
je suis une femme seule , à la retraite , et j’envisage de partir à Tahiti
Pouvez vous me donner quelques conseils ; je suis déjà venue à Tahiti , mais en vacances , j’ai vécu longtemps en Afrique noire
je suis habitué à la chaleur
A bientôt de vous lire
bendix6
Vous êtes seule et connaissez un peu la Polynésie. Completement différent de l’afrique, pas de compaison sur la météo faune flore etc…
louez en longue duré dans une pension, c’est moins cher et vous pouvez partir quand bon vous semble, vous aurez le temps de voir des locations de maisons ou appartement si vous voulez rester en zone urbaine.
Prévoyez 6 - 12 mois d’adaptation, après vous verrez si oui ou non vous avez toujours le désir de rester… car ce n’est pas évident, de plaquer la vie en France pour vous retrouvez dans un endroit ou les loisirs sont un peu plus restreints, loin de sa famille,de ses ami(e)s et de ses habitudes.
Anonyme7
merci pour vos conseils, j’aimetais aller sur l’île de Raiatae, perso je n’aime pas la foule et je pensais louer en attendant de trouver la maison ( petite) de mes rêves ,
bonne journée à vous
bendix8
il sera d’autent facil a trouver une maison à louer, en général les maisons sont louérs meublées., Quelque jours en pension de famille suffisent pour en trouver une.
Par contre il vous faudra un moyen de locomotion.