Comment faire venir un indien en France ?

Forum Inde

Bonjour,
Mon petit ami est indien et nous aimerion vivre ensemble en France.
J’aimerai savoir comment m’y prendre pour les papiers, par ou commencer? Que faut il savoir sur les visas?je suis un peu perdue… Avez vous vécu une histoire similaire.

Comme tu peux l’imaginer ce n’est pas si simple.
Deja pour un visa touristique beaucoup d’Indiens galerent seuls (plusieurs de mes amis passent par des agences de voyage pour avoir toutes les reservations, le circuit, le billet et la demande de visa correspodante…).

Pour vivre malheureusement il ne peut pas juste venir comme ca, le plus “simple” : etre marie (et ce n’est pas si simple, il y a beaucoup de papiers a demander, meme du cote indien, vivent les administrations francaises et indiennes !), venir avec un visa etudiant (ca requiert d’etre vraiment etudiant, mais c’est des fois plus facile que de trouver un travail directement quand on ne parle pas francais), trouver un emploi (dans le contexte economique et social actuel, je pense que ca reste difficile sans parler francais…).

J’aimerais bien avoir la solution miracle, j’ai essaye il y a quelques annees de faire venir mon copain avant de finalement partir pour l’Asie (on viendra sans doute en Europe un jour :slight_smile: ).

Les autres couples franco-indiens que je connais sont parfois passes par Londres car il est plus facile pour le conjoint indien d’y trouver du travail car en general ils ont un tres bon niveau d’anglais.

Bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage