Comment garder son argent en sécurité à Rio ?

Forum Brésil

Bonjour,
Nous envisageons de passer quelques jours au Brésil en commençant par 2/3 jours à Rio. Nous avons essayé de trouver des réponses à une question qui nous taraude mais nous n’avons pas vraiment trouvé de solution détaillée. Comment faire pour garder son argent liquide en sécurité à Rio et ailleurs au Brésil? Faut-il le laisser dans le coffre de l’hotel avec ses papiers ou le garder sur nous en sachant qu’il y aura pas mal de cash quand même? Les différents contributeurs parlent d’avoir un porte monnaie avec un peu d’espèces sur soi en cas d’agression, mais nous ne trouvons pas vos trucs pour le liquide à transporter. Idem pour l’appareil photo ( un samsung). Mon mari a envie de faire des photos de Rio, j’ai un sac à dos , est-ce que ça craint si on le garde dedans ou pas? Merci de nous éclairer et de nous donner vos solutions. Jusqu’à présent , dans d’autres pays, mon mari avait une banane avec du cash dedans ,mais j’ai une crainte avec Rio. J’ai peur que ça nous gache le séjour cette fois. Merci pour vos retours!

Catherine

Bonsoir Catherine,
Pour assurer la sécurité les espèces et des documents importants, le coffre de l’hôtel est tout indiqué. Vous pouvez placer ces effets en confiance.
Pour les déplacements à l’extérieur, vous pouvez utiliser une pochette en tissu, plate, que vous pouvez dissimuler sous vos tee-shirts. C’est un article très pratique; on peut y glisser, Smartphones, argent, copies passeports.
Evitez de placer des valeurs dans les poches de pantalon.
Pour l’utilisation des sacs à dos, selon la densité de population, les porter soit sur le dos, soit sur le torse.
Cordialement.

Laisser vos passeports à votre hôtels.
Laisser votre argents dans votre coffre.

Tout dépend de vos lieux de visites, et si voua êtes accompagner par un guide.
Santa Tereaa Lapa, prennez um.minimun. bon surtoit la nuit.
Sinon, Copacabana, Pain de Sucre, Corcovado etc c’ est comme sur les champs, il va rien se passer.

Bonjour Catherine
Franchement pourquoi ton séjour serait gaché? et que dire de Paris ou il se passe aussi beaucoup de choses.
Nous avons laissé les papiers et maximum de liquide à la guest house dans nos sacs à dos de voyage, et pris CB et une petite quantité d’espéce sur nous, dans un petit sac à dos. Perso on à pas spychoté et nous n’avons ressenti aucune insécurité.
Bonne journée
christian

Merci à tous , je suis un peu plus rassurée!

Bonjour
Pour être beaucoup allée à Rio (20 fois environ), et sans vouloir te faire flipper, voici ce que je faisais

• Quand je retirais du liquide, je le mettais bien au fond de ma poche de Jean (j’allais au guichet sans sac à dos, sans sac à main, je me promenais en short, tshirt, avec mes clés et ma carte bleue et c’est tout)
  • Bonne idée de garder un peu de liquide au cas où (mais j’espère que ça ne t’arrivera pas. Ca ne m’est jamais arrivée. Dès que je vois un mouvement de foule, ou des enfants qui courent, tu t’éloignes)
  • Pour aller à la plage, idem, pas de sac : un paréo suffit, l’équivalent de 5euros pour te payer une glace ou une canette, ton maillot, tes tongs et c’est tout. Tu peux louer des transats et Parasols sur la plage, pas la peine de se surcharger
  • Pas de bijoux, pas d’objets de valeurs apparents
  • Si tu as besoin de ton sac à dos, porte-le sur le devant avec la main dessus (c’est ce que je fais dans le métro à Paris…)
  • Pour le coffre de l’hotel, je déconseille… ma soeur s’est fait tirer sa carte bleue dans le coffre de l’hotel à Paraty… Pour ma part en voyage, je sépare en plusieurs petits paquets, que je mets dans les doublures de la valise par exemple (c’est ce que j’ai fait à Bali)
  • Evite de sortir le soir tard
  • Le seul endroit où je ne me suis pas sentie en sécurité à Rio, c’est sur Copacabana, le soir, vers les grands hotels :wink:
    Pour le portable Samsung, franchement, je ne sais pas… A voir.
    … Voili voilà !!!

Sujets suggérés

Services voyage