bonjour je compte visiter londres avec ma femme et mes 3 enfants de 12ans .9ans et 7ans et je voudrais savoir comment me deplacer de l’aeroport de luton a saint pancras station car je compte acheter des tickets de transport pour 4 jours et 5 personnes quelle tipe de carte me conseiller svp et merci
Bonjour Toutou0231,
pour votre transfert entre l’aéroport et la gare de Saint Pancras, le plus simple et le plus rapide est de prendre la navette (un bus “Airport Shuttle”) du parking situé devant le hall principal de l’aéroport, jusqu’à la gare de Luton Airport Parkway (trajet en +/- 10 min.).
De la gare de Luton Airport Parkway, prendre un train de chez Thameslink vers Saint Pancras (ligne vers Brighton), le trajet est entre 35 à 40 min.
Toujours prendre vos billets en ayant “Luton Airport” comme point de départ ou d’arrivée, le prix de la navette (aéroport > gare) sera ainsi compris dans le prix des billets, billets que je vous conseille de prendre de façon anticipative via le site de Thameslink car ainsi dès votre arrivée, vous n’avez plus qu’à prendre la navette et poursuivre votre transfert !
Dans Londres, l’idéal est de prendre une carte Oyster par adulte, la créditer avec de l’argent local en sachant qu’un forfait journalier adulte pour la zone 1-2 est £6,80 qui est la somme maximale qui sera débitée de votre carte suivant vos déplacements dans le zone citée.
Si vous ne prenez que les bus conventionnels (bus rouges à double étages), le forfait journalier adulte est de £4,50.
Vos enfants de 9 et 7 ans , voyageront gratuitement avec un adulte payant, pour celui de 12 ans, prenez-lui une carte que vous ferez valider, avec le “Young Visitor Discount”, par l’un des membres du TFL présent près des guichets automatiques dans les stations de métro et votre enfant payera ainsi la moitié du tarif adulte.
Bien à vous, Ropieur
Bonjour je vous remercie de votre réponse juste un éclaircissement je voudrais savoir le mieux de prendre London passe +oyster ou de prendre que la carte oyster
Une deuxième question de l’aéroport Luton à la gare luton et pour aller au centre-ville c’est le même ticket ou bien il faut prendre un ticket pour la navette et un autre ticket pour aller saint pancras et le ticket je l’achète de l’aéroport à la risée
Le mieux d’acheter chaque jour une carte pour les déplacements ou d’acheter une carte pour 4 jours merci
Bonjour Toutou0231,
Je ne recommande jamais le London Pass car très cher pour ce qu’il permet, de plus et afin de le rentabiliser, il vous faudra courir et ne faire que les “attractions” et visites de monuments, comprises dans le Pass, lors de votre séjour !
En bref, c’est un choix à faire mais même en ne prenant ce Pass qu’une journée avec la composition de votre famille, cela va faire un sérieux budget !
Si ce genre de Pass vous tente, voyez plutôt pour une iVenture Card, là, vous payez pour ce que vous allez réellement visiter et non pas comme le London Pass où vous payez un forfait général à rentabiliser !
Oui !
Voir mon message précédent !
Voir ma réponse précédente, je vous recommande de prendre vos billets avant votre départ sur le site de Thameslink car à l’aéroport, vous n’aurez pas moyen de prendre les billets de train.
Dans le cas où vous n’auriez pas vos billets lors de votre arrivée à Luton Airport, vous devrez prendre la navette et la payer à ce moment-là, puis arrivé à la gare de Luton Airport Parkaway, seulement prendre vos billets de train pour rejoindre Londres.
Le plus facile est de prendre une Oyster Card (voir reponse ci-dessus) pour la durée de votre séjour, une carte par adulte et une carte pour votre enfant de 12 ans, les autres enfants voyageront gratuitement !
Bien à vous.
Bonjour,
Je suis dans le même cas que la personne précédente et prépare un séjour à Londres en famille.
Donc d’après vos réponses, j’achète une Oyster card par adulte et une autre pour les ados. Mais celle des ados je mets moins d’argent dessus car ils voyageront à tarif réduit, c’est bien ça ?
Merci beaucoup d’avance !
Bonjour Claire34,
Oui, pour les enfants ou ados entre 11 et 15 ans, ils ont besoin d’une carte Oyster (une carte par ado ou enfant), chaque carte doit être validée avec le “Young Visitor Discount” et ce via l’un des préposés généralement présents près des guichets (bornes) automatiques dans les stations de métro.
Ainsi, ils payeront la moitié du tarif adulte, par exemple si un forfait journalier adulte pour la zone 1-2 revient à £6,80, sur chaque cartes destinées aux ados ou enfants, vous ne mettez que £3,40 par jour (à multiplier par le nombre de jours de votre séjour).
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup !
Merci pour votre reponse c’est vrais avec la carte oyster travelcarte une fois le forfait journalier dépassé les reste déplacement dont gratuit
Bonjour la carte oyster c’est une carte et oyster travelcarte est une autre carte de déplacement
Bonjour Youtou0231,
c’est une carte Oyster créditée avec l’un des forfaits Travelcard.
L’Oyster Travelcard n’est qu’un terme commercial utilisé par certains sites marchands !
Bien à vous, Ropieur
je vous remercie pour votre reponse claire et nette juste une derniere question
c’est vrais que une fois que vous atteignez le plafond journalier tout trajet supplementaire est gratuit
et le plafond est de combien merci davance
Bonjour Toutou0231,
Oui, c’est vrai !
La somme maximale (plafond journalier) débitée de votre carte, dans le cas d’un forfait journalier adulte Pay As You Go, dépend de vos déplacements dans une zone précise.
Dans le cas de la zone 1-2 (largement suffisant pour une visite de Londres), le forfait est à £6,80 donc si vous avez l’envie de faire 3X le tour de la zone 1-2 via les bus rouges, le métro (Underground), l’Overground, le DLR, etc., cela ne vous coûtera que ce forfait de £6,80.
Dans le cas où vous ne prendriez que des bus conventionnels (rouges à double étages), via Oyster Card, un trajet est de £1,50, mais le plafond ou forfait journalier est de £4,50 (bus en illimité pendant la journée).
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup pour votre aide c’est sympas de votre part