Comment obtenir un Certificat d'hebergement pour la Belgique

Forum Belgique

J’ai besoin de savoir comment faire pour obtenir un certificat d’hébergement rapidement pour mon visa pour la beligique. Je veux aller en Belgique pour deux mois.
Merci de votre aide

Déjà connaître quelqu’un en Belgique qui veut bien demander et établir ce document pour vous. Il n’est pas nécessaire que cette personne soit Belge, mais il doit résider légalement en Belgique (autrement dit: s’il n’est pas Belge il doit avoir un titre de séjour et être inscrit à la mairie de son lieu de résidence). Il peut obtenir le document au service “étrangers” de la mairie de sa commune. Il y a certains documents à fournir, donc il vaut mieux qu’il aille se renseigner directement sur place.

Les services de la mairie peuvent effectuer une enquête s’ils le jugent nécessaire. Ils peuvent aussi refuser de valider le certificat. En principe, le refus doit être motivé.

Attention, en signant un certificat d’hébergement la personne qui l’établit engage sa responsabilité. Si vous ne connaissez personne en Belgique il est peu probable que vous allez trouver quelqu’un dans ce forum.

En tout cas, j’espère que vous pourrez rendre visite à notre pays et je vous souhaite par avance la bienvenue.

Voilà je suis belge et dois obtenir un certificat d’hébergement pour ma chérie qui est au cameroun et ne sais pas quel document je dois fournir es ce que quelqu’un peux m’aider c’est urgent.

Bonjour,

Une seule solution, rendez-vous à votre adlinistration communale qui vous expliquera tout cela .

Cordialement,

Yves

j’aimerais savoir si on peut réceptionner le certificat d’hébergement par pièce jointe afin de se présenter au consul

Bonjour si je suis la c’est pour m aider un peux pour une situation j’habite en Belgique sa fait 6ans je travaille sous contrat indéterminée j’ai envie de faire ramener ma soeur qui au Maroc mais que pour quelques jours voire deux semaines. J’ai besoin de quoi et Aceque elle aura son visa sachant qu’elle est marié au maroc et maman de deux filles mais moi je peux l héberger toute seul. Pour deux semaines. Merci de m’aider

Bonjour Chehd,

Voici un lien vers un site-web où vous trouvez toutes les explications:

https://be.tlscontact.com/ma/cas/index.php

C’est le site de l’organisme que est agrée par l’ambassade de Belgique au Maroc pour gérer les demandes de Visa.
Il y a beaucoup de documents à fournir, mais si tout est en règle je ne vois pas pourquoi votre soeur n’aura pas son visa.

Bonjour,

j’aimerais savoir comment je pourrai faire pour que mon mari qui vie encore en Algérie me rejoint en Belgique , je suis Belge et Algerienne naît en Belgique avec mon mari ont s’est marié en Algérie le 03/05/2017 ont à était légaliser les papiers de notre mariage a l’embassade Belge en Algérie et j’ai remis tout les documents a la commune ou je vie et mon mari et inscrit depuis a ma commune a l’office des étranger et ils m’ont dit comme je travaille pas j’ai pas le droit de faire un hébergement et je sais plus quoi faire j’ai des enfants d’un premier mariage donc je peux pas partir vivre en Algerie et laissé mes enfants et j’ai un autre enfant qui a pas de pere et mon mari voudrais la prendre à son nom même pour ça on doit attendre et ca commence a etre long mon mari me manque et pourtant je vais souvent en algerie j’espère que vous serez m’aider.
merci

vous parlez a moi ?

vous vous prenez pour qui sérieusement a me jugée sans me connaitre vous comprennez quand je dit que j’ai des enfants qui vivent en belgique et que je les mettrait jamais mes en danger dans un pays qui et dangereux avant de venir me jugé et critiqué aller visiter l’algerie apres vous pourrez venir me reparlez et n’oublions pas que mes enfants on un pere qui vit en belgique vous voyez que l’argent et le matériel moi je vois la securité et je devais aller vivre en algerie mais dsl j’ai des enfants et ils ont besoin de leur 2 parents et mon mari me suis mais c’est un un forum pour aider ou pour juger et critiqué les personnes qu’on ne connaît pas ??? ah oui je suis dans mon pays j’ai le droit d’y vivre et d’avoir des aides ou pas ca ne vous regarde pas es que moi je vous dit qui essuie ton cul non donc me saoule pas trop merci.

A Angege: je trouve complètement mesquin de juger une personne sur ses intentions alors que vous ne savez strictement rien d’elle et alors que cette personne pose simplement une question pour avoir des informations. On n’a pas besoin de vos opinions personnelles qui d’ailleurs n’ont rien à faire ici. Gardez les pour vous s’il vous plaît.

A Nadia: je n’y connais pas grand chose, mais à mon avis votre cas entre dans le cadre du regroupement familial. Je pense que le mieux c’est de s’adresser à l’ambassade belge à Alger. Sinon, ci-dessous un lien vers un site qui donne des informations.
Bonne chance

Mon mari est inscrit au registre des étranger a ma commue vus que mon mariage a etait légalisé par l’ambassade belge en algerie avant de parlé madame je juge et je connaît tout renseigner vous a qui vous parlez j’ai tout fait dans les règles et dsl mais mon mari n’est pas un parasite

Mon mari est inscrit au registre des étranger a ma commue vus que mon mariage a etait légalisé par l’ambassade belge en algerie avant de parlé madame je juge et je connaît tout renseigner vous a qui vous parlez j’ai tout fait dans les règles et dsl mais mon mari n’est pas un parasite

Merci beaucoup pour votre aide
Je vais lui envoyé le document qui dit que mon mari est inscrit a ma commune avec le numéro qu’il a sur le document mais même avec la preuve elle dira encore des blabla

Comme je sais pas vous répondre en privé parce que vous m’avez sûrement bloquée je vous repond ici de ce que mon mari va vivre ca ne vous regarde pas mais il sera mieux en Belgique avec sa femme et mes enfants quand algerie seul et il compte aller travaillé et aussi je n’ai jamais dit que moi je ne travailler pas vous jugé une personne sans la connaître vous traité mon mari de parasite et que vous le connaissez pas vous dite qu’il et pas onscrit a ma commune hors que si vous parlez sans savoir et pour les fautes d’orthographe je men tape que j’en fait je suis pas ici pour apprendre a écrire et t’en qu’on comprend se que j’écrit c’est le principal en tout cas vous devez vraiment être sans coeur pour parlée au gens comme ça et que vous les connaissez pas moi je demande un renseignement et non une critique et un jugement et si vous savez faire que ça dsl mais gardé vons conseille pour vous merci

Et alors? De deux choses l’une: soit les papiers ne sont pas en règle et alors ça ne marchera pas, soit ils le sont et alors ils y ont droit comme tout le monde. Mais surtout en quoi ça vous regarde et comment pouvez vous traiter des gens de parasites alors que vous ne savez strictement rien d’eux?

Vous avez le droit de dire ce que vous voulez, mais pas de traiter les gens de parasites. Ça s’appelle des insultes et c’est interdit par la loi (et par les règles de ce forum).
D’ailleurs ces propos n’ont rien à faire dans un forum dédié aux voyages et je vais donc demander au modérateur de supprimer cette discussion

Bonjour moi c’est Gabriel étudiant résident à Istanbul j’ai besoin d’une aide urgente précisément un certificat d’hébergement très urgent svp

Je vais pour un programme d’étude de 5mois en Erasmus+ et actuellement c’est le documents qu’il me faut pour mon dossier merci d’avance.

Quelle est la raison de votre voyage en Belgique ?
Si c’est pour faire du tourisme, vous devez avoir les moyens d’existence suffisants, un certificat d’hébergement, c’est si vous voulez habiter, durant votre séjour dans de la famille ou chez des amis. Si vous n’en avez pas, ni les moyens de vivre en Belgique comme touriste durant votre séjour, quelle est alors la raison diu voyage ?

Le but du voyage c’est pour un programme Erasmus études 6mois pas plus pas moins.

Vue que les chambre pour étudiants sont coûteuses,le document le servira juste pour pourvoir déposé mon dossier a l’ambassade.

Vous logerez bien quelque part durant votre séjour et vous devez savoir où avant de partir.
Un certificat d’hébergement ne peut couvrir qu’un séjour de 90 jours maximum, pas de 6 mois.
Et vous devez aussi avoir les moyens d’existence durant ce séjour.
Contactez les services Erasmus de la Haute Ecole ou de l’Université que vous allez fréquenter, ils vous indiqueront comment trouver un logement et alors vous pourrez demander une attestation de logement temporaire.

Sujets suggérés

Services voyage