Comment organiser notre excursion aux Galapagos?

Forum Îles Galápagos

Hello,
finalement nous partiront en Equateur pendant le mois d’Aout
(du 3 au 24) et les Galapagos serait l’élément principal de notre voyage.

Devrions nous reserver deja depuis la Suisse, ou devrions nous “improviser” une fois sur place?
Si nous optons pour improviser sur place, comment prévoir le séjour? (nous atterissons et decollons de Quito)

Merci d’avance pour l’aide et les conseils.

Bonjour

Dans la mesure ou tes dates sont fixes, je préconise la résa d’avance pour tes vols A/R Equateur-Galapagos et hébergements, cela peut éviter des pertes de temps sur place.
Pour le reste à voir sur place.

Pour une impro sur place, en fonction des vols, soit commencer par San Cristobal, poursuivre en Lanchas vers Santa Cruz puis Isabela A/R en Lanchas et reprendre un vol de Santa Cruz pour Quito, c’est une option
ou A/R Quito Santa Cruz et de la faire les deux autres îles mentionnées plus haut, mais ça te rajoutes du temps de trajet en lanchas.
Avec ces deux options tu peux aussi rajouter Floreana.
Pour d’autres îles ou sites à faire en excursion à la journée au départ de San Cristobal, Santa Cruz, Isabela.
christian

Bonjour Caedes,

Pour compléter les propos de Christian, je vous conseille de contacter des agences locales pour connaître les jours des excursions. Cela vous permettra de réfléchir à un programme potentiel selon les îles que vous souhaitez découvrir en priorité.

En août, ça reste la saison haute. Réfléchissez bien à l’avance et n’hésitez pas à réserver quelques hébergements ou excursions si vous avez des envies particulières. Sur place, selon le nombre de touristes, ça ne sera pas forcément simple de négocier. Et comme le dit Christian, ça vous fera dans tous les cas économiser du temps, toujours précieux aux Galapagos :wink:

Amicalement,
Léon

Hello Christian et Léon,
Merci pour vos conseils !
Je me demandais aussi si nous voulons faire carrément une croisière de plusieurs jours si nous devrions aussi réserver déjà maintenant et auprès de qui ?
Meilleures salutations

Bonjour

C’est identique au reste, haute saison , oui c’est plus que recommandé, mais les croisiéres sont excessivement chéres.
Tu en as effectivement sur quelques jours jusqu’à 8 jours et plus
voici deux sites: www.palmarvoyages.com et www.zenithecuador.com
Bonne journée
christian

Hello,
Merci pour les sites, les croisières proposées par palmarvoyagea pourraient nous convenir tout à fait.
(je n’ai pas encore trouvé les prix de celles de Zénith Travel).

Vous avez déjà voyagé personnellement avec lunel ou lautrel ?

Non, je les ai seulement consultées, certaines escales ne correspndaient pas à ce que je recherchai, d’autant plus que sur certaines îles des excursions incluses à leurs programmes, sont visitables par nos propres moyens, donc inutiles à mon sens de payer quelques choses qui peut être gratuit par ailleurs.
christian

Bonjour,

Pourquoi passer par une agence de voyage ? Ca sera plus cher à mon avis… Je vous conseille de les contacter directement si vous pouvez. Et effectivement dès maintenant pour cette saison très demandée.

Concernant le prix, c’est à partir de 250 $US par jour en juillet-août, sans les billets d’avion et les taxes d’entrée. Personnellement, je trouve que c’est une expérience unique et magique ! Je la recommande les yeux fermés tellement j’adore.

Amicalement,
Léon

Bonjour Leon,
“les”, vous parlez des hotels sur place?
Nous aimerions faire une croisière en fait.

Je pense que je dois faire plus de recherches sur les galapagos afin de faire le tri entre ce qui est visitable par nos propre moyens et ce qui serait avantageux de faire dans un contexte “guidé”.

Bonjour à tous les deux
A moins de connaitre le propriétaire des bateaux, je ne vois pas bien comment éviter de passer par une agence.
En ce qui concerne les visites à faire seul sur les îles, Caedes, tu n’auras qu’à revenir vers nous une fois ta croisiére choisie.
Bonne journée
christian

Bonjour à tous les deux,

Sans connaître les propriétaires, en cherchant un peu sur internet, vous pouvez trouver de meilleurs prix que ceux des agences. Et une économie même de seulement 5-10% sur une croisière, c’est toujours intéressant :wink:

Après, si vous préférez passer par une agence, c’est possible.

Amicalement,
Léon

Bonjour Christian.
Chez Palmar Voyages j’ai trouvé ça (une croisière en Catamaran):

5 JOURS / 4 NUITSPRIX PAR PERSONNE EN CABINE DOUBLE : à partir de 1750 USD ITINERAIRE Lundi : Arrivée à l’aéroport de Baltra et sur l’île Santa Cruz, visite de la plage BachasMardi : Sur l’île Isabela, visite du site Tintoreras et du centre d’élevage et de reproduction de Tortues GéantesMercredi : Sur l’île Floreana, visite de la Pointe du Cormorant, de la Couronne du Diable et de la Baie de la PosteJeudi : Sur l’île Española, visite de la Pointe Suarez, et de la Baie GardnerVendredi : Sur l’île Santa Cruz, visite de la Station Scientifique Charles Darwin (ou autre site) et transfert à l’aéroport de Baltra

Qu’en pensez vous?
Est ce que les iles Bartholomé, Daphné, Sullivan Bay (qui ne figurent pas sur ce planning) vaillent la peine que je cherche une autre croisière qui y s’y arreterait?

Merci d’avance

Cae

Bonjour Caedes,

Quel est le bateau ? Est-ce que vous savez ?

Pour votre information, à ce prix, ce sont généralement des Yachts confortables comme le Fragata ou l’Aida Maria. Si vous avez un catamaran, c’est génial ! En effet, pour des catamarans déjà luxueux à mes yeux, comme le Millenium ou le Galaxy, il faut normalement compter plutôt 2000-2500 $US pour cette durée.

En tout cas, l’itinéraire est très sympa surtout que vous devriez avoir la chance d’observer les albatros à Española. Floreana offre de très bons spots de snorkeling.

Pour Bartolomé ou Daphné, vous pouvez éventuellement les faire en excursion à la journée depuis Santa Cruz si vous restez quelques jours supplémentaires aux Galapagos. Cela vous permettra aussi de profiter de Tortuga Bay ou de Playa Los Alemans d’ailleurs :wink:

Amicalement,
Léon

Bonjour Leon,
Le nom n’était pas spécifié chez Palmar Voyages mais en consultant un autre site, j ai vu qu’il s’agissait du Nemo.

Malheureusement les dates restantes ne nous conviennent pas vraiment.

On regarde pour des yacht standards

Re-bonjour,

Le Nemo est un bon bateau et le prix me parait très intéressant sachant que le tarif public est normalement de 2395 USD pour une croisière de 5 jours/4 nuits. C’est une très bonne promotion, foncez !

Amicalement,
Léon

Bonsoir,
Nous avions finalement peu de choix suite à nos dates de voyage. Nous optons finalement pour 5 jours sur l Aida Maria pour l’itinéraire suivant:
Genovesa
Bartolome
Santiago
Daphne
Santa Cruz Cerro Dragon
Santa Cruz Charles Darwin Station

Et malheureusement pour nous le prix est plus cher aussi.

Mais les dates concordent bien avec notre voyage car nous repartirions pour Quito la veille de notre départ pour l Europe.

Meilleures salutations

Re-bonjour Caedes,

L’Aida Maria beaucoup plus cher ? L’itinéraire de 5 jours/4 nuits est autour de 1800 $US, ça reste proche, non ? Pensez à comparer :wink:

En tout cas, c’est un bon bateau, vous allez passer une très belle croisière aux Galapagos à son bord. L’itinéraire me semble sympa aussi. Genevosa est une île peu visitée, ça sera un privilège de la découvrir.

Amicalement,
Léon

Nous avons raté de peu la dernière cabine de l’Aida Maria…

Donc encore changement de programme, ce sera à bord du Daphne (pont inférieur) que nous
découvrirons les iles de:

  • San Cristobal (départ)
  • Santa Fe et Plazas
  • Genovesa
  • Santiago et Rabida
  • Santa Cruz (Black Turtle Cove)

Nous resterons ensuite une nuit de plus à Santa Cruz

Bonjour caedes
bon séjour et belles découverte à vous tous
christian

Bonjour
nous preparons un voyage pour fevrier / mars prochain nous aimerions visiter l equateur et les galapagos .
nous nous posons plein de questions : que choisir croisière ou hôtel + excursion ?
agence local ?
toutes les iles ont l air d avoir beaucoup d intérêt comment choisir
enfin que pensez vous d organiser notre voyage 12 jours en équateur et 5 jours au Galapagos …
merci a tous pour vos infos , bon plan et autre …
bonne fêtes a tous
pascal

Bonjour Pascal,

Super projet de voyage ! Février va bientôt arriver.

Pour les Galapagos, cela sera selon vos envies, vos interets et aussi votre budget. 5 jours aux GAlapagos c’est peu. avec la logistique des vols, qui arrivent en fin de matinée et repartent le matin, vous ne resterez que 3 jours et demi sur place. Vous pourriez à la rigueur combiner deux îles ( Santa Cruz et Isabela).

Pour ce qui est de choisir les îles, vous n’aurez pas trop le choix. Les croisières et les tours à la journée ( seules quelques îles sont possibles pour une visite à la journée) ont un planning imposé par le Parc Na tional desGalpaagos, afin de ne pas avoir 5 bateaux au même endroit au même moment. Tout est organisé un an à l’avance. Cela sera donc en fonction de vos dates sur place.

Les croisières sont top pour avoir une vision exhaustive de l’archipel. En effet, vous voyagez la nuit et chaque matin vous êtes sur une île nouvelle. Autre avantage, vous pouvez vous éloigner des îles centrales et habitées. Par contre, cela représente un budget ! Vous avez plusieurs catégories de bateaux, qui ont leur dates de sortie et leurs itineraires imposés par le Parc National des Galapagos, comme déjà dit avant. Il vaut mieux avoir des dates flexibles pour faire une recherche de croisière, avant d’organiser le reste du voyage.

En 12 jour ssur le continent, vous pourriez faire un séjour en Amazonie de 4 jours et rayonnez autour de Quito, dans les Andes.

J’espère avoir pu vous aider,

Amicalement

Léon

bonjour
merci pour votre reponce. en fait nous ne sommes pas limite dans le temps ,nous n avons pas encore pris nos billets d avions et sommes donc tres fexible
pour l equateur nous ne pouvons aller en amazonie car ma femme ne peut pour des raison de santee faire de vacin
est ce un probleme d apres vous en equateur ?
nous pouvons envisage de rester plus longtemps au galapagos…
merci pour vos conseils
pascal

Bonjour Pascal,

C’est super ça ! Si vous voulez rester libre au niveau du temps je vous conseille de ne prendre que le billet aller alors ; )

Pour l’Amazonie, pas de problème, pas besoin de vaccin côté Equateur. Il n’y a pas de risque de fièvre jaune, et pas de cas ressencé de malaria. Donc pas d’excuse ! Pour le reste du pays, il n’y a pas de risques non plus.

Amicalement,

Léon

bonjour
merci pour votre retour, nous alons donc elaborer un voyage dans ce sens peut etre 10 j sur le continent et 5 ou 6 sur les iles.
avez vous des idees d itineraire ?
connaissez vous un guide chauffeur francophone ?
pour les iles plutot croisiere ou sejour avec escurssions ?
enfin y a t il d autre zones balneaires synpa pour faire 2 ou 3 jours de farniente avant de rentrer ?
merci pour toute vos idees et infos
bonnes fetes a tous

Bonjour Pascal,

10 jours sur le ocntinent peuvent se diviser en 4 jours en Amazonie ( maintenant qu evous êtes rassurés au sujet du vaccin) et rayonne rautour de Quito comme précédemment indiqué: région nord avecc Otavalo, la vallée de l’Intag, Mindo, lagune de Cuicocha. Ou au contraire, aller au sud, avec le Cotopaxi, la lagune du Quilotoa, l’Antisana pour voir les condors, baños…

Concernant les Galapagos, je vous avais déjà indiqué que les croisières étaient le mieux pour découvrir l’archipel mais qu’elles representaient un budget. Si vous restez 5 jours, cela signifie que vous n’aurez que 3 jours et demi sur place, du coup, visites de Santa Cruz, l’île principale et une visite à une autre île d’une journée. A vous de voir, si vous voulez que je vous aide au sujet des croisières, envoyez moi un message privé, je vou sexpliquerai mieux la logistique…

Si vou svoulez faire 2 ou 3 jours de farniente, vou sn’aurez pas trop le temps de vriament vou séloigner de Quito, enfait. Les lieux sympa sont Olon, Ayangue, Ayampe… qui sont des villages de pêcheurs typiques ! Puerto Lopez est connu pour l’ïle de la Plata, mais si vous avez fait les Galpaagos, cela n’aura qu’un interet réduit.

J’attends votre retour,

Bonnes fêtes également,

Léon

Sujets suggérés

Services voyage