Actuellement entrain d’étudier un voyage possible dans les parcs Americains de l’ouest, j’ai quelques questions d’ordre pratiques (pour un voyage d’une 12aine de jours soi en juin soi en aout )
RESERVATION HEBERGEMENT:
J’ai cru comprendre qu’il était préférable de les réserver :
Mais de quelle manière ? en contactant chaque hotel un à un ? ou via une centrale de reservation ?
Versez vous des arrhes ? y a-t-il des frais d’annulation ou de modification de date ?
Les résas sont elles necessaires de partout ? et même en juin ?
AVION:
Quels sont les meilleurs tarifs depuis la France actuellement ?
Y a-t-il un intérêt à repartir d’une autre ville à la fin du voyage ?
TRANSPORT
La location de voiture semble inévitable sur ce genre de voyage : faut il la aussi réserver ?
Auprés de quel organisme ? sur quel site ? fautil verser des arrhes la aussi ?
Merci de partager votre expérience pour tous ces points pratiques
mayannick2
quelques réponses…
" en contactant chaque hotel un à un ? ou via une centrale de reservation ?"
Les deux sont bien , moi je passe directement par les hotels
“Versez vous des arrhes ? y a-t-il des frais d’annulation ou de modification de date ?”
En passant par les hotels chacun à ses conditions d’annulation à lire avant de s’engager mais dans 99% des cas, on ne paie rien et on peut annuler entre 24h et 48 h à l’avance. Quand je prépare un voyage, je réserve et si je trouve mieux ailleurs j’annule ans pb
“Les résas sont elles necessaires de partout ? et même en juin ?”
Nécessaires non mais si on veut maitriser son budget et tomber sur des hotels qui nous plaise c’est mieux. Je préfère ne pas perdre mon temps de vacances qui est précieux à chercher un hotel dont je ne sais rien
“Y a-t-il un intérêt à repartir d’une autre ville à la fin du voyage ?”
Surtout sur un court séjour cela prmet de visiter plus de sites
“La location de voiture semble inévitable sur ce genre de voyage : faut il la aussi réserver ?Auprés de quel organisme ? sur quel site ? fautil verser des arrhes la aussi ?”
Oui il faut réserver avant de partir, les prix sont bien meilleurs et on fait ses choix (modèles de véhicules, assurances indispensables) à tête reposée
Je parlerai des centrales que je praique
locationdevoiture onpaie tout à la résa mais on annule sans aucun frais
BSP auto on paie 5 jours avant le départ, avant on annule sans aucun frais, après je ne sais pas, à vérifier
boncampeur3
bonjour,
As-tu lu le lien que je t’avais mis dans la précédente discussion ?