Comment partir 6 mois aux États unis ?

Forum États-Unis

Bonjour j’aurai bientôt 18 ans et du coup je voudrais partir aux États unis avec mon copain (23ans) pendant 6mois. Si possible, nous aimerions y travailler mais si ce n’est pas possible tant pis. Nous logerons chez sa tante. Cependant du point de vue des formalités on n’y connaît rien du tout. Si vous avez des conseils ou une marche à suivre pour partir la bas cela nous aiderait. Le but de mon voyage est d’apprendre mieux la langue et aussi de travailler dans un zoo comme soigneuse parce que j’aimerais devenir vétérinaire et étudier en anglais. Merciii

6 mois au usa la seule solution est le visa B2, voir sur le site de l’ambassade.
Attention

• ce visa ne permet pas de travailler, il gaut justifier de revenus suffisants pour vivre 6 mois
  • il faut convaincre la personne de l’ambassade que l’on ne cherche pas a immigrer et apporter la preuve de ses attaches dans son pays d’origine. Logement acheté (rare chez un jeune), enfant laissé au pays (plutôt rare aussi), inscription dans une école ou une université avec courrier officiel de l’etablissement indiquant que l’élève est inscrit et attendu à telle date.
    Si l’officier d’immigration n’est pas convaincu il naccordera pas le visa
    Donc pas très simple tout ça

En résumé:
Un passeport chacun
Visa B1/B2 qui vont ensembles
Permis de conduire rose plus permis international français gratuit.
Attention, vous ne pouvez conduire avec le permis français que les trois premiers mois, pour les trois mois suivant il faut le permis US.
C’est impossible de louer une voiture pour 6 mois (trop chère à la loc), il faut donc en acheter une.
Dans votre cas c’est relativement facile puisque vous avez votre tante qui peut vous servir de relai.Comptez pour une voiture d’occasion correcte $3,000 et vous la revendez quand vous partez.
Rassurez-vous, puisque vous avez un lien au US vous pouvez demander un visa B1/B2 (évidemment les formalités sont devenues compliquées surtout avec l’entretien à l’Ambassade, du fonctionnaire US si jugé nécessaire)
Il vous faut également le billet retour, et peut etre à justifier de votre solvabilité mais si vous avez votre visa B1/B2
ce ne sera pas un problème.
Evitez d’écouter certains propos alarmistes comme répercutés ci-dessus, le cas est différent pour chaqu’un

Je trouve Tonton Cristobal bien optimiste car ce qui va determiner l’obtention du B1-B2, c’est les attaches en France.
Comme le dit Mayannick, le genre d’attaches que l’ambassade US va vouloir voir sont justement des attaches plutot difficile à fournir par des jeunes.
Ces attaches sont le plus souvent une proprieté immobiliaire, un CDI, etc… et le dossier doit s’accompagner d’une preuve de solvabilité importante.

Ensuite dire que l’on va chez sa tante n’est pas la meilleure chose à dire car l’officier peut tres bien en deduire qu’il y aura “echange de services” (travail au noir) ou/et qu’avoir un proche deja sur place peut vite devenir une assistance en cas de tentative d’immigration ilegale.

Ne pas le prendre à la legère car pour des jeunes, l’obtention du B1-B2 est loin d’être evidente de plus que dans votre cas, il en faudra 2 de visas car tant que vous n’etes pas marié il vous faudra chacun votre propre visa.
Il est bien plus simple de venir avec un ESTA et de ne rester que 3 mois parce que sachez qui si vous demandez un B1-B2 et que celui ci vous est refusé, vous perdez l’acces à l’ESTA ce qui vous fermera la porte des USA pour un bon moment.

Je répond à des questions précises.
Evidemment c’est encore plus simple de ne pas y aller.
Personne ne peut répondre au nom de l’Administration Américaine puisque, en fait tout dépend de l’entretien avec le fonctionnaire de l’Ambassade et dire que l’on va chez une parente, ne sous-entend nullement que l’on se déplace pour du treavail au noir
Je commence à avoir l’habitude des formalités B1/B2, j’en ai déjà consommé trois sans difficulté.
Par ailleurs, sur place, j’ai rencontré des jeunes qui ont des B1/B2 (en fait un visa pour six mois sur une durée de 10 ans).
En conclusion, ces deux jeunes peuvent tenter leur chance, ils verront bien la réponse de l’ambassade

C’est “presque” plus facile pour des jeunes qui ne seraient pas citoyens de l’Union Europeenne d’obtenir un B1-B2 pour la simple raison qu’ils n’ont pas le droit a l’ESTA.

Par contre pour des citoyens de l’Union Europeenne, pour decrocher un B1-B2 les conditions sont assez strictes, de plus si la presentation du dossier laisse entrevoir des “suspissions” d’immigration ou de travail illegal, tu peux etre certain que le visa sera refuse.

Sujets suggérés

Services voyage