Comment paye-t-on les bus à Bangkok ?

Forum Thaïlande

Bonjour, je parle des bus bondés qui s’arrêtent régulièrement, les gens montent tres rapidement dedans mais jai pas l’impression qu’aucun d’entre eux ne paye un ticket ou ne mette une piece dans un compteur… Comment ca se passe pour payer le trajet ? C’est en fonction du nombre de kilometres ? Faut demander au chauffeur ? On paye au debut ? A la fin ? Jy comprends rien.
Merci !

Reponse hyper detaillee ! C’est super de voir des gens motives pour prendre le bus. Je les ai pris pendant 4 ans car j’habitais hors du centre ville et le soir et le week-end c’etait quasi aussi rapide que la voiture. :slight_smile: Il y a meme quelques bus gratuis ou du coup le collecteur ne passe jamais mais sinon Frederic a raison c’est rarement plus de 20 THB et les rares fois ou j’ai donne 100 THB le collecteur oubliait de me rendre la bonne monnaie (oubli ou pas…).
Google maps aide pas mal pour trouver les lignes de bus aussi car le plan est un peu imbuvable a regarder… Je le trouve personnellement trop grand donc a part si on a bien prevu son trajet avant de partir il est difficile a consulter en cours de route… Il y a de plus en plus de panneaux a l’arret des bus mais ca reste limite. Les gens du bus peuvent aider aussi pour les arrets plus que les conducteurs ou collecteurs.

Merci pour votre réponse très complète !
Effectivement google mmap référence une tonne de bus, caa vraiment l’air super bien fait ! Je teste ca demain :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage