Comment payer à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour,
Je pars en république dominicaire à punta cana exactement et je voudrais savoir s’il vaut mieux payer en pesos par exemple pour les guagua et autres ? Le prix quand on monte dans un guagua est affiché ou bien il faut demander le prix ? par exemple si je vais de mon hôtel le caribe club princesse beach resort à hygüe je dis quoi quand je monte dans le guagua ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

En zone touristique, et EXCLUSIVEMENT en zone touristique, vous pourrez toujours tout payer en dollars US ou en euros.
Mais, payer en devise étrangère = pigeon à plumer.
Et il en est de même si vous ne cachez pas le bracelet de votre hôtel tout inclus sous un bracelet colifichet ou soutien de poignet.
Guagua : en pesos. Non, le prix n’est jamais affiché : il dépend de la distance que vous comptez parcourir. Ca peut varier un peu à travers le pays, mais comptez environ 2 pesos par kilomètre (c’est très approximatif).

Lorsqu’on vous demande où vous allez (“adonde va”, prononciation “adondai ba”) vous répondez “Higüey” sans rien dire de plus si vous ne parlez pas espagnol, pour qu’on ne vous repère pas comme un “portefeuille sur pattes”. Et vous tendez un billet correspondant à un peu plus que le prix prévisible ET VOUS TENDEZ LA MAIN manifestant ainsi que vous attendez la monnaie. Ou bien, une fois que vous êtes assis, vous annoncez à voix haute où vous allez et tendez (ou faites passer par les autres passager) votre billet. J’aime bien cette dernière méthode : tout le monde (sauf vous) connaissez le prix, et si le cobrador veut vous encaisser plus, il ne pourrait le faire qu’au vu et au su des autres passagers…

Cordialement

Bonjour,

Je profite du message de Gilloraymondo que je salut, pour répondre sur 2 points.

Inutile de cacher quoi que ce soit , mais le fait d’être blanc ( gringo) fais valser certains prix surtout quand ils ne sont pas affichés!
Un peux le même cas de figure lorsqu’on débarque sur la côte d’azur avec un accent étranger certains prestataires de services (taxis par exemple) n’hésitent pas à donner un coup de pouce sur le service rendu.
En ce qui concerne les guaguas, j’ai un ami qui en posséde une, et je peux vous affirmer que c’est un travail très pénible qui est loin d’être rentable.
C’est lever à 5 h du matin pour charger les employés qui se rendent à Bavaro (le plus rentable) ensuite retour en prenant tout ce qui se présente direction la capitale
Les véhicules n’ont ni direction et freins assistés ni boite automatique , et entre le bruit du moteur, la chaleur, les pluies torrentielles , la conduite hyper dangereuse, les crevaisons quasi quotidiennent, les journées sont loin d’être une partie de plaisir.

En conclusion si on vous fait payer quelques pesos en plus, soyez indulgent avec ces gens avec qui grâce à eux ont se déplace très facilement dans tout le pays.

Sujets suggérés

Services voyage