Bonjour,
Nous souhaitons rejoindre la Guadeloupe depuis le Bresil en Avril prochain 2015.
Avez vous des informations concernant d eventuelles compagnies, de vols et fourchettes de prix?
Idealement nous souhaitons partir de Rio de Janeiro mais pourquoi pas de Sao Paulo.
Merci d avance
Sylvain et Vero
Salut Sylvain et Vero,
lisant votre demande, je vous conseillerais, pour gagner du temps et eviter trop d’escales, la formule suivante:
elle consiste a rejoindre Miami par un vol direct depuis Sao Paulo ou Rio, mais de s’arranger a ce que vous arriviez le samedi, car tous les samedis, il y a un vol direct Miami - Pointe-A-Pitre par American Airlines a 10h59 du matin. Le retour Pointe-A-Pitre. - Miami, vol direct tous les samedis a 15h25. Duree des vols, environ 2h45.
bonne Annee 2015!
Marcel
Resalut Sylvain et Vero,
De Sao Paulo, il y a des vols du samedi, parfaitement ajustes a votre escale via Miami. Vous aurez parfaitement le temps de prendre la correspondance de Miami pour Pointe a Pitre a l’aller ou pour Sao Paulo au Retour, ni trop long ni trop court!
voyez si ca vous convient.
J’utilise le moteur de recherche Lilligo, qui est pas mal pour chercher un bon vol pas cher.
marcel
Attention concernant votre escale US ( a Miami ) il est possible que vous devez , en plus du passeport a jour, payer la fameuse taxe ESTA ( environ 16$ par personne, validite 2 ans je crois), voici quelques infos a ce sujet :
Autorisation ESTA pour entrer aux Etats-Unis:
Le site en francais:
https://esta-formulaire.us/esta/www/fr/index/application
Ou bien le site en anglais:
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Se rendre sur le site, une fois achete les billets d’avion, pas avant.
Voici ce qui est ecrit sur le site francophone de l’office de tourisme US :
“La demande d’autorisation ESTA est-elle obligatoire pour un transit aux USA ?
Oui, les ressortissants des pays participant au programme d’exemption de visa doivent soumettre une demande d’autorisation ESTA s’ils transitent par les Etats-Unis.
Dans ce cas, le voyageur doit inscrire « en transit » comme destination finale dans la rubrique « Adresse aux Etats-Unis ».”
En tous cas, renseignez-vous bien la dessus.
Marcel