Comment rejoindre le Nicaragua du Costa Rica?

Forum Nicaragua

Bonjour, je pars la semaine prochaine au Costa Rica. Et j’ai un peu peur de tout ce que j’ai lu : toute cette verdure, les plages, les réserves… j’ai envie de voir du monde, des villes, des marchés, de l’animation…
bref, j’ai pensé rejoindre le Nicaragua. D’autant que la vie y est moins cher et que j’ai peur d’exploser mon budget au CR dès les premiers jours.
Comment puis je rejoindre le Nicaragua du CR ? Uniqument de San Jose ? Possible en bus ? Pour quel prix ? la frontière est-elle dangereuse ? merci

Salut Yann,

Pas de problème à la frontière, je la passe régulièrement. Juste s’armer de patience !
De San Jose, de Liberia, d’Heredia, bref, de n’importe quelle ville, tu peux prendre le bus jusqu’à la frontière.
De SJ, cela te coute +/- 3.500 colons, soit 5 euros !
Il y a le tica-bus, le trans-nica, le bus qui va à Liberia, et ensuite un autre jusqu’à Peñas Blancas ( la frontière ).
Personnellement, je pars de SJ avec le DELDU BUS, qui va direct de SJ à la frontière. Là, je passe avec mon passeport, je vais à pied de l’autre côté et ensuite, je prend un bus ou un taxi collectif…
C’est pas cher et le plus rapide.
Le Nica est un pays superbe, mais beaucoup plus pauvre que le CR.
Même Managua, la capitale, est à fuir…
Il n’y a que trois villes qui valent la peine: Leon, Estelli et Granada…
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions.
Il y a tellement à dire, visite les sites sur le CR et le Nica…
Bon voyage

Esteban

Pas de problème à la frontière entre ces 2 pays.

Quand je vais au Nicaragua, je reste un certain temps dans la capitale. C’est vrai que ce n’est pas très joli, mais il y a des choses à y faire ainsi que dans les environs immédiats.
Il n’y a pas que Leon, Esteli et Granada à connaître, de nombreux endroits sont très intéressants
Vas sur mon site guide voyage Nicaragua
Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce pays.

Bon voyage.

Philippe

bonjour philippe
je voudrais visiter le costa rica cet été mais j’arrive par Managua et je repars de san josé. L’idée est donc de rejoindre le costa rica depuis le nicaragua. J’ai vu qu’il y a avait plusieurs options (vols intérieurs, bateau, bus…). Ma question est quel est le meilleur moyen de passer de managua au costa rica sachant que compte tenu de mon budget l’option avion n’est pas forcément la meilleure et autant profiter du trajet pour voir une petite partie du nicaragua (l’option traversée du lac jusque san carlos puis passage de la frontière a los chiles me branche bien mais ca m’a l’air compliqué pcq je veux éviter de perdre trop de temps sachant que le voyage total dure a peine 15 jours. Pouvez-vous me recommander un itinéaire ?
Merci

Salut,
Il n’y a rien de difficile à passer par San Carlos pour aller au CR.
Tu peux prendre un bus de Managua à San Carlos (si tu ne veux pas passer prendre le bateau), puis la panga pour Los Chiles (3 x par jour).

Si tu crains ce trajet, je me demande bien pourquoi, tu prends le bus Managua - Penas Blancas, la frontière sur la panaméricaine.

Philippe

Salut Yann!

A coup sûr, tu trouveras plus de culturel au Nicaragua qu’au Costa Rica!
C’est un pays qui a une très forte identité! Je viens d’y passer plus d’un mois!
Tu peux prendre un bus à partir de San José au CR pour traverser la frontière. Tu peux aussi prendre un bus à partir de la ville de Liberia plus au nord du Costa Rica qui te déposera à la frontière. Il faudra ensuite que tu te débrouille pour trouver un bus pour ta ville-destination. Il est préférable de prendre un bus avec lequel tu traverses la frontière, c’est moins compliqué d’un point de vue administratif car c’est la compagnie de car qui va “gérer” ta traversée. La frontière n’est pas dangereuse mais tu te feras sans doute alpaguer par tout un tas de personnes qui voudront t’aider en échange d’argent et tu seras aussi confronter aux enfants des rues qui èrent dans ce no-mans-land… 7
C’est un peu dur… J’espère que tu n’auras pas le même souci que moi / 7h00 d’attente à la frontière à cause d’une coupure d’électricité!! lol Asi es!
Je te conseille vraiment d’aller visiter la ville de Granada qui est sublime et où l’ambiance est géniale!! Et puis n’oublie pas de rester quelques jours sur la isla de Ometepe, c’est magnifique! Très bon séjour au Nicaragua!

Bonjour,

Nous partons en juillet au costa rica. Nous terminons notre sejour a Coco, pres de la frontiere du nicaragua et nous aimerions passer une journee au Nicaragua. Pouvons nous passer la frontiere avec la voiture que nous louons au costa rica?
Merci d’avance pour vos reponses…

Mon conseil est le suivant : laisse ta voiture a Coco et viens jusqu’a la frontiere en bus…tres facile. Cela t’évitera beaucoup de formalitées !!! De la frontiere, soit tu prends le bus et tu rejoins Rivas puis tu prends un taxi collectif pour 1 euro jusqu’a San Juan Del sur ( village tres tres agreable) sois tu prends directement un taxi de la frontiere jusqu’a San Juan pour 15 dollars environ. De san Juan, tu pourras visiter l’ile d’ometepe, sur le lac, tres facilement. Les transports au Nicaragua sont pas cheres. Tu pourras aussi louer une voiture a San juan pour 50 dollars /jours.

Salut,

je pars dans 1 mois au Nicaragua et je vais jusqu’au Panama en passant par le Costa Rica.
J’aurais une question,
Comment faire avec ces histoires de visa au Nicaragua il faut prouver que l’on reste moins de 90 jours sur le territoire, sachant que nous voulons passer la frontière par voie terrestre, est-ce que un billet de bus suffit pour prouver cela A l’aéroport?

Merci de votre réponse ️️️

Pour Lauraliasvivi,

C’est quoi cette histoire des 90 jours ?
Où as-tu appris cela ?
Quand tu arrives au Nica, la douane te donne droit à 90 jours pour visiter le pays. C’est même facile de prolonger 90 jours de plus si tu veux.
Il n’est pas obligatoire de rester 90 jours.
Tu reste autant que tu veux, dans les limites de ce qui est autorisé.

Philippe

Bonjour,

C’est au Costa Rica que tu dois prouver que tu as un billet de retour sinin ils ne te laissent pas entrer, et un billet retour partant du CR, soit avion ou bus.
Au Nicaragua ils ne te demandent pas ton billet retour ton a un visa de 90 jours que tu peux faire renouveler.

A ta dispo si tu as d’autres questions.

Katia
cheznousnica@gmail.com

Bonjour,

et comment faire pouravoir un billet de bus que tu prendras 30 jours après ?

Merci.

En demandant gentillement a la dame derriere le guichet…

Sujets suggérés

Services voyage