Comment rejoindre Londres depuis l'aéroport de Luton ?

Forum Londres

Bonjour,

Je viens à Londres avec ma fille du 14 février au 16 février. Pouvez-vous m’indiquer le moyen le plus rapide pour rejoindre

Bonjour,

voici 2 solutions alliant vitesse et facilité.

• A la sortie de l’aéroport, sur le parking des bus, prendre la navette qui va jusqu’à la gare de Luton Parkway (navette, bus N° 888, inratable, c’est marqué dessus).

A la gare de Luton Parkway, prenez un train de chez “East Midlands Trains” vers Saint Pancras International (ligne du même nom).

A la gare de Saint Pancras, rejoignez la partie station de métro, prenez la ligne Northern vers Morden (ligne noire), jusqu’à la station London Bridge.

Dans ce cas, je vous conseille de réserver vos billets via internet et de prendre des billets depuis Luton Airport, le prix de la navette est alors inclus, si pas, la navette revient à 1,60£ par trajet ou 2,70£ l’aller-retour (demi-tarif pour les enfants).

Si les correspondances s’agencent bien, il est possible de faire ce trajet en +/- 01H15.

• Ou, vous pouvez prendre, un cars (Coach) de chez National Express jusqu’à London Finchley Road, de là, rejoindre la station de métro (en face de l’arrêt), prendre la ligne de métro Jubliee vers Stratford (ligne grise) jusqu’à la station de London Bridge.

Ce trajet est faisable en +/- 01H25 (suivant la circulation), ici encore, vous pouvez réserver vos billets pour le car, ce qui est plus facile, en effet, vous sortez de l’aéroport, vous n’aurez qu’à embarquer dans le car !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Ropieur,

Meri beaucoup pour ces précieuses informations.
Pour le retour nous repartons de Gatwick l’avion est à18h20 pouvez vous me conseiller également; je pense prendre le train.

Bien cordialement

Pabe2

Bonjour Pabe2,

il y a une ligne directe depuis la gare de London Bridge vers la gare de Gatwick Airport (terminal sud), via les trains de chez Southern Railway ou ThamesLink.

Suivant les horaires, le transfert est direct ou avec un changement à la gare de East Croydon.

Les prix sont variables suivant les horaires c’est-à-dire de 9,40£ à 11£.

Faites une simulation, via le “Journey Planner”, sur le site ICI, vous aurez les prix, horaires et suivant cela, si c’est direct ou avec changement ainsi que le train qui assurera le transfert à l’horaire choisi.

Vous pouvez acheter vos billets via le site ou directement via les bornes automatiques multilangues présentes dans le hall de la gare de London Bridge.

Par sécurité, prévoyez d’être présent à l’aéroport, 02H00 avant votre décollage.

Bien à vous, Ropieur

Merci beaucoup.

Je suis allée sur le site THAMESLINK et il m indique un tarif de £20 pour 2.
c’est peut être préférable que j 'achète les billets à Londres. Qu’en pensez vous?

Bien cordialement

Pabe2

Bonsoir,

oui, sorry, je vous ai donné les prix pour 1 aller simple au tarif adulte, j’aurais dû le préciser !

Effectivement, pour 2 adultes, les prix sont alors compris entre 17£ et 22£ suivant les horaires.

Prendre les billets à la gare de London Bridge est un choix, rien ne vous empêche de faire une simulation avant votre séjour, de choisir votre horaire et ainsi voir, s’il n’y a pas de complications sur le réseau comme des annulations ou retards et ensuite prendre vos billets au moment de votre départ de la gare !

En fait tout est possible…

Amicalement, Ropieur

Thanks you very much.

Hae a good evening

Bien cordialement

Pabe2

http://www.greenline.co.uk/floating-pages/757/?tax=33645
Ces bus la
Ils vont jusqu a londres marble arch victoria oxford street
Je ne peux pas dire le temps car je suis descendu bien avant à brent cross ou vit ma fille
Achat billet sur internet

Merci Marie_31. je vais regarder. Je cherche si toutefois il y a des réductions transport pour ma fille qui est étudiante.

Bonne soirée

Pabe2

Pas pour les touristes

Sujets suggérés

Services voyage