Bonjour,Nous sommes en Colombie et cherchons à savoir comment il nous est possible de rejoindre le village de Sapzurro depuis Carthagène…???
Et surtout combien de temps est-il nécessaire pour le faire???
merci pour vos précieuses réponses
Bonjour,Nous sommes en Colombie et cherchons à savoir comment il nous est possible de rejoindre le village de Sapzurro depuis Carthagène…???
Et surtout combien de temps est-il nécessaire pour le faire???
merci pour vos précieuses réponses
Je te recommande un séjour à Capurgana plutôt qu’à Sapzuro à cause des services beaucoup plus abondants (plusieurs hôtels, restaurants, petites épiceries, internet, mais pas de guichet automatique) et du caractère plus sympathique des résidents de Capurgana; par contre tu peux marcher en sentier de Capurgana à Sapzuro (2h00; facile; 40,000 avec guide) ou bien trouver un petit bateau qui te transportera d’un site à l’autre (pas de liaison fluvial régulière, à moins de trouver une place sur le bateau qui va tous les jours de Capurgana à Puerto Obaldia (Panama; 40,000; 45 min; 2 X jour à 7h et à 13h).Pour te rendre à Capurgana, il faut prendre une grande lyncha au quai de Turbo (60,000 + 500 pour chaque kilo excédent 10 kg; 3h00; 1 X j à 6h depuis Turbo et en fin d’avant-midi depuis Capurgana; réservations la veille nécessaires; soleil de plomb et éclaboussures d’eau; traversée tumultueuse par mauvais temps). La seule liaison aérienne est avec Medellin sur ADA (400,000; 1 X jour sauf mercredi et dimanche).
Entre Cartagena et Turbo, il faut voyager en bus comme suit: Cartagena / Tolu / Monteria / Turbo. Entre Monteria et Turbo, il faut prendre la route la plus courte (3h30) plutôt que celle qui longe la côte maritime (6h30) à moins de vouloir séjourner à Arboletez ou Nicocli. Il faut éviter de descendre du bus entre Monteria et Turbo parce que la région reste dangereuse. Il faut donc partir très tôt le matin de Caratgena à moins d’envisager une escale à Tolu.
Tolu est sécuritaire et les hôtels à bas prix; j’éviterais de visiter ou même coucher à Monteria (le terminal routier est toutefois sécuritaire); il y a de bons hôtels sécuritaires à Turbo mais on déconseille généralement de s’y balader ;a nuit.
Si tu as d’autres questions, je serai heureux d’y répondre.
Merci pour le lien
Mille merci pour toutes ces informations super complètes!!! Cela va beaucoup nous aider meilleures salutations