Bonjour,
je part bientôt au Sri Lanka et j’ai choisit les villes ou je compte séjourner mais je ne sais pas comment les relier…HELP…
Je voudrais faire COLOMBO - KANDY- NUWARA ELIYA- la réserve de UDA WALAWE - TANGALLE - GALLE
Pour Colombo kandy c’est bon, mais après ça ce complique pour aller à nuwara eliya et la réserve de UDA WALAWE
Est ce plus simple de revenir à Colombo pour rejoindre galle, tangalle et la réserve de uda walawe
Ou vaut il mieux faite Colombo kandy nuwara eliya la réserve de uda walawe tangalle galle
Pour aller de KANDY à NUWARA ELIYA, rien de plus simple. Prenez le ludique petit train de KANDY jusqu’à la gare de NANU OYA (à côté de NUWARA ELIYA). Vous traverserez les montagnes et les plantations de thé… Magnifique. Comptez bien 4/5h de voyage et réservez des places au plus vite en arrivant en gare de KANDY.
Si vous n’avez pas encore vraiment fait votre choix, réfléchissez à ELLA plutôt que NUWARA ELIYA. Facile d’accès depuis KANDY car sur la même ligne de train et après NUWARA ELIYA. Et moins pluvieux, région plus jolie et variée, avec des fabriques de thé, des randos, des cascades… Vous pourrez aussi aller à UDAWALAWE en bus. Pour dormir, c’est à ELLA HIDE VIEW qu’il faut aller.
Pour aller de NUWARA ELIYA à UDAWALAWE, ce sera le bus. Renseignez vous à la gare routière de KANDY mais vous ne devriez pas avoir de soucis pour en trouver un. J’espère direct, c’est plus pratique. Mais là encore ce sera long, les bus ne sont pas rapides.
Concernant UDAWALAWE, pour faire plus simple, je vous conseille de dormir à EMBILIPITIYA au PAVANA RESORT. Cette guesthouse est située à 200m à pied de la gare routière (ce qui vous permettra de prendre facilement un bus après pour le sud). En plus, le gentil gérant organise un safari à UDAWALAWE sur mesure très sympa à des prix corrects. Et la piscine… Magique !!! Voir mon commentaire sur cette guesthouse ici PAVANA RESORT.
EMBILIPITIYA à TANGALLE en bus.
TANGALLE à GALLE en bus.
GALLE à COLOMBO par le joli train qui longe la mer et qui avait été emporté par le tsunami (pour des images de trains au SL, voir DES TRAINS PAS COMME LES AUTRES).
A GALLE dormez à BEATRICE HOUSE en plein coeur des fortifications. très belle maison.
Si vous avez d’autres questions, dites moi.
Et sinon, BON VOYAGE !!!
Anonyme3
bonjour nous revenons du sri lanka et pour repondre a votre question en ce qui nous concerne nous avons pris le bus a kandy ( un minibus),nous avons eu 3h de route ! ce bus se prend a la station principale de kandy ! il y a aussi possibilite de prendre un train ce qui serait plus agreable je pense ! bon voyage