venant de m’apercevoir que j’avais droit a une seconde valise de 23kg, je me demandais ce que je pouvais en faire n’ayant pas l’utilité de celle-ci.
Comment la rentabiliser, par quels produits locaux ? café ? poduits secs ? biens artisanale ? maillot de la colombie ? Des produits de préférence qui se vendent facilement en France, facile a transporter, avec une petite marge évidemment.
Je n’ai pas vraiment d’idées pour tout vous dire mais ca me ferait mal de gaspiller une valise pour rien que j’ai bien payé apparemment.
Merci a vous !
monviso2
Que peux-tu prendre?
Café
Vêtements en cuir (sur mesure, c’est pas plus cher)
Mochila en fibre naturelle si tu aimes ça
petits bijoux artisanaux souvent originaux et pas chers
Eventuellement des chips de banane, arequipa, pâte de goyave …
Mais c’est tout de même difficile de rapporter 23 kgs de tout cela!
Anonyme3
Mochila wayuu, achetées 100,000 pesos, revendues 100 à 150 euros en Europe
Je pense que c’est le meilleur rapport encombrement / prix / marge, si tu vends en direct.
Par contre, si tu comptes revendre à un ou plusieurs commerçants, traditionnellement, leur taux de marge est d’environ 100 a 150%. Donc pour qu’ils vendent à 150 TTC, tu dois leur vendre à 50 ou 60 euros HT. Et là c’est pas intéressant du tout.
Monviso propose le café, je suis pas sur que ca soit une bonne idée. D’abord parce qu’il faut importer beaucoup de kilos pour un bénéfice un peu conséquent, et puis, petit détail, le café est souvent utilisé pour masquer l’odeur de la cocaine dans les chargements illégaux. Avec une valise de café, c’est le controle assuré!!
Le cuir, ca peut être une bonne idée, mais comme les mochila, il faut vendre en direct par ce que si revends à un commerçants ca passe plus.
A toi de voir si tu veux passer de l’énergie et du temps a écouler ton stock (ou pas…) sur leboncoin.
monviso4
Je n’avais pas compris l’idée de gagner un peu d’argent pour amortir le prix du voyage.
Dans ce cas ce que dit SteeveRusso est frappé au coin du bon sens: Des Mochilas de la côte caraïbe, c’est ce qu’il y a de mieux comme rapport poids/rentabilité mais apprends à bien regarder les différentes façons car le prix varie selon les motifs et la qualité du tissage, évidemment.
A vérifier aussi s’il n’y a pas un volume au delà duquel on pourrait te faire des histoires à une douane.
Anonyme5
C’est noté, je vais aller voir les prix et les endroits a bogota ou ils en vend !
C’est dommage, j’étais il y a quelques jours à la Guajira et à riochacha !! Et auparavant a Otalavo en équateur ou les sacs tissés valaient entre 10 et 30 dollars et d’excellente qualité!
Je vais acheter 5 mochilas environ. + une cartouche de cigarette (limite autorisé). Il me reste 22kg de disponible.
Les produits alimentaires ont une faible valeur ajouté. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi acheter, j’avais pensé à une pierre précieuse, émeraude par exemple, mais trop risqué pour un non connaisseur.
D’autres idées les routards ?
Merci!
Je suis sûr que ca pourrait en interesser pas mal d’entre vous !
monviso6
Peut-être certains bijoux de fantaisie en argent mais pareil il faut connaître pour juger de la façon et de la qualité des matériaux.
Il y a aussi l’ambre (brutsn façonnées,en bijoux avec argent …)mais il y a bcp de contrefaçons en plastoque qui font vraies.
Lis un lien qui te donne le moyen de différencier le vrai du faux.
augustin-o7
Bonjour, je suis dans la même situation. Un retour d’expérience serait apprécié !
Merci